Votre Graal ....

Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Votre Graal ....

Message par jimbo »

Sleep2dream a écrit :Le Sérénité de Waterman me fait rêver...
Joli aussi. Courbes très féminines quelque part. Je préfère la version standard moins chargée (grise, noire ou bleue).
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 111
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: Votre Graal ....

Message par albo »

Un ancien; Waterman patrician "perle" (noir et crème) ou "lapis" (bleu foncé et or).
Un moderne; Waterman Edson bleu et or.
Sinon, un namiki emperor, mais c'est plus une oeuvre d'art qu'un stylo plume. 8-)
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Votre Graal ....

Message par Fremy »

Mon graal c'est tout simple :

On prend un 149, on remplace le plastique par de la laque de chine, on vire l'étoile sur le capuchon et on met un système de cliquetage pour le capuchon à la place du vissage...

C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Votre Graal ....

Message par jpeg »

Fremy a écrit :C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...
Parce que c'est si agréable de visser/dévisser ? :-)
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Votre Graal ....

Message par Tumulus »

jpeg a écrit :
Fremy a écrit :C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...
Parce que c'est si agréable de visser/dévisser ? :-)
Dire que la fime de Simon Tissot a mis des mois pour régler à la fois la force et le bruit du clic pour qu'il soit tout à la fois rassurant et masculin. En réunion, tout le monde entendra le clic et saura que vous vous préparez à coucher de la Sapiense sur le papier... :lol:

De là à dire que ceux qui vissent en réunion sont des tar...., non : je ne le dirais pas ! :oops:

C'est vrai que le temps de dévisser son capuchon (me) permet de s'approprier le stylo avant l'acte d'écriture...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Votre Graal ....

Message par jpeg »

Tumulus a écrit :Dire que la fime de Simon Tissot a mis des mois pour régler à la fois la force et le bruit du clic pour qu'il soit tout à la fois rassurant et masculin. En réunion, tout le monde entendra le clic et saura que vous vous préparez à coucher de la Sapiense sur le papier... :lol:
La seule question qui compte vraiment, c'est : après avoir pondu cette remarquable, que dis-je, cette admirable trouvaille, les marketeux ont-ils fini par y croire eux-mêmes ? :-)

J
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Votre Graal ....

Message par timanu »

jpeg a écrit :
Fremy a écrit :C'est pourtant simple pourquoi personne ne le fait? ...
Parce que c'est si agréable de visser/dévisser ? :-)

Je te rejoins le cérémonial a du bon je suis assez peu fan du coté colt 45 qui tire à tout va

Quand on s'attaque au bohème la le cérémonial prend tout son sens dévissser puis visser le capuchon à l'autre extrémité pour sortir la plume ... bref un rite !
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Votre Graal ....

Message par Foscari »

J'avais un graal. À l'époque de sa production, je n'étais pas arrivé à me décider. D'autres dépenses et d'autres obligations, sans doute. Mais l'envie était trop forte. Et tous les exemplaires de ce stylo avait été soit disant vendus. Internet n'étant pas très développé à l'époque, j'ai du chercher, chercher, et encore chercher. Neuf ans. Et puis, au hasard d'une visite dans Paris et d'une simple question à une aimable vendeuse, il est sorti d'un tiroir, flambant neuf, jamais vendu depuis 1993, pas même encré. Et au même prix qu'à sa sortie, évidemment rapporté en euro. 777 pour être précis. Tout un symbole.

Depuis, je n'ai plus de graal. Quelques rêves, peut-être, mais dans d'autres domaines...

Ah oui, le stylo en question... Omas Galileo Galilei.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Votre Graal ....

Message par Loositen »

En voilà une jolie anecdote pour un graal! Neuf ans d'attente...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités