Kaweco Student neuf débit encre faible! Attendre usure plume

Répondre
Otto-Von-KaliGraff
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 04 oct. 2013 16:50
Localisation : Paris

Kaweco Student neuf débit encre faible! Attendre usure plume

Message par Otto-Von-KaliGraff »

j'ai reçu mon Kaweco Student hier et testé ce matin sur papier Oxford bloc bureau margé et quadrillé. La plume manque de débit et suit obligé d'écrire moins vite, en comparaison mon Kaweco sport neuf ne me pose pas ce problème, et un autre stylo sans marque ne me pose aucun problème.
Cela dit juste une différence dans le test, l'encre est Waterman cartouche internationale pour le Student et les autres cartouches de marque carrefour. Waterman étant connu pour moins de mouillabilité ?Ceci pourrait expliqué cela. Ou peut être que la plume à besoin de se faire pour le Student.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Kaweco Student neuf débit encre faible! Attendre usure p

Message par Loositen »

Bonjour,

Cela arrive avec des stylos neufs ou "NOS" c'est à dire new old stock. Les becs de la plume sont parfois trés serrés, ou bien il reste de petites saletés obstruant légèrement le conduit.

Au préalable peut-être qu'un bon rinçage à l'eau additionnée d'un peu de produit vaisselle peut y remédier.

Si le problème persiste et se situe au niveau des becs eux-mêmes, alors il faut suivre la suggestion que m'avait donné mr Mora: glisser une lame de rasoir entre les becs depuis le trou reliant les 2 becs jusqu'à la pointe, en douceur surtout!

La suggestion a trés bien marché sur deux de mes stylos.
Otto-Von-KaliGraff
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 04 oct. 2013 16:50
Localisation : Paris

Re: Kaweco Student neuf débit encre faible! Attendre usure p

Message par Otto-Von-KaliGraff »

Loositen a écrit :Bonjour,

Cela arrive avec des stylos neufs ou "NOS" c'est à dire new old stock. Les becs de la plume sont parfois trés serrés, ou bien il reste de petites saletés obstruant légèrement le conduit.

Au préalable peut-être qu'un bon rinçage à l'eau additionnée d'un peu de produit vaisselle peut y remédier.

Si le problème persiste et se situe au niveau des becs eux-mêmes, alors il faut suivre la suggestion que m'avait donné mr Mora: glisser une lame de rasoir entre les becs depuis le trou reliant les 2 becs jusqu'à la pointe, en douceur surtout!

La suggestion a trés bien marché sur deux de mes stylos.
merci pour les tuyaux. je vais attendre un peu, sinon en avant le liquide vaisselle ou la lame de rasoir.
Avatar du membre
agathe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2018 09:57

Re: Kaweco Student neuf débit encre faible! Attendre usure plume

Message par agathe »

On est en décembre 2018 et cette discussion vient de répondre à ma question. Ce forum est fantastique !!! :happy: :happy: :happy: :happy:
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Kaweco Student neuf débit encre faible! Attendre usure plume

Message par Grisemine »

:mdr: :hammer:
agathe a écrit : 18 déc. 2018 12:12 On est en décembre 2018 et cette discussion vient de répondre à ma question. Ce forum est fantastique !!! :happy: :happy: :happy: :happy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités