Stylos au débit important

Répondre
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Stylos au débit important

Message par kontiki »

Je suis à la recherche de modèles de stylo au débit important.

Merci de votre aide
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Stylos au débit important

Message par Nickko »

Important comment ?
Quelle est ta référence ?
Pour quelle taille de plume ?

Là comme ça je pense aux wet needles ou aux modifications de conduit faites par FPnibs
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Stylos au débit important

Message par kontiki »

Plume Moyenne/large avec des encres fluides
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Stylos au débit important

Message par Olorin »

Tynounours avait une requête similaire, et a trouvé son bonheur ici. Les plumes "Music" à double fente sont justement prévues pour avoir un débit double.
J'avais moi-même présenté un FPR Himalaya à plume flex, dont le débit, qu'on peut ajuster soi-même en jouant sur la position du conduit et de la plume, peut être très élevé, même sans fléchir la plume.

Dans le haut de gamme, on parle souvent aussi du débit très généreux des Pelikan M100x. Les plumes spéciales de Sailor, genre Nagahara Cross Point et King Eagle devraient aussi déposer une quantité impressionnante d'encre.
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Stylos au débit important

Message par tynounours »

kontiki a écrit : 09 nov. 2020 21:26 Je suis à la recherche de modèles de stylo au débit important.
Merci de votre aide
Salut Kontiki et bienvenue aventurier(e) dans cette quête de la plume parfaite :mrgreen:
Olorin a écrit : 10 nov. 2020 10:03 Tynounours avait une requête similaire, et a trouvé son bonheur ici. Les plumes "Music" à double fente sont justement prévues pour avoir un débit double.
J'avais moi-même présenté un FPR Himalaya à plume flex, dont le débit, qu'on peut ajuster soi-même en jouant sur la position du conduit et de la plume, peut être très élevé, même sans fléchir la plume.
Comme l'indique Olorin, j'avais la même recherche que toi et mes recherches m'ont mené vers diverses pistes : le choix des plumes (Flex, Music), le choix des encres (Montblanc ou Iroshizuku plus fluides), etc.

J'ai bien testé le Platinum plume Music mais il n'était pas assez généreux à mon goût.
Au final, j'ai trouvé mon bonheur en achetant le Noodler Triple Tail (voir lien donné par Olorin).
Et je vois que d'autres personnes sur le forum se sont laissé tenter : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 10#p309813
Modifié en dernier par tynounours le 12 nov. 2020 09:36, modifié 1 fois.
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Stylos au débit important

Message par tynounours »

kontiki a écrit : 09 nov. 2020 21:26 Je suis à la recherche de modèles de stylo au débit important.
Merci de votre aide
Je te remets aussi mon post de recherche ici où les échanges tous plus intéressants les uns que les autres m'ont permis de trouver mon bonheur !

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=51&t=18918

Pour info, tu peux aussi t'orienter vers la modification de plume et/ou du conduit comme l'indique Nickko mais je t'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Image Montblanc ink lover :diable:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités