waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Répondre
page
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2010 14:36

waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Message par page »

Bonjour,
Je viens d'acheter un waterman carene (chez le vendeur ebay Jm Lewortowski), il est superbe, l'écriture est douce. C'est une plume fine, et pourtant le trait est assez épais. Peut on faire rectifier légèrement la plume (j'habite Paris) ? Combien cela coûte t-il ? Certaines encres moins fluides pourraient elles limiter la profusion d'encre ?
Cela ne tient pas à grand chose. Cela reste un très beau stylo.
merci
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Message par jimbo »

page a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter un waterman carene (chez le vendeur ebay Jm Lewortowski), il est superbe, l'écriture est douce. C'est une plume fine, et pourtant le trait est assez épais. Peut on faire rectifier légèrement la plume (j'habite Paris) ? Combien cela coûte t-il ? Certaines encres moins fluides pourraient elles limiter la profusion d'encre ?
Cela ne tient pas à grand chose. Cela reste un très beau stylo.
merci
Ca se rectifie oui mais je n'en connais pas le prix. J'ai même vu des bricoleurs faire ça eux même (des rectifications simples). Les 2 rectifications possibles seraient de réduire le débit ou de réduire la pointe. Attention donc à ton problème même si les 2 sont partiellement liés: est-ce une plume trop humide ou trop épaisse?
Oui, une encre moins fluide changera le débit.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Message par dboulonnais »

Si tu viens de l'acheter et s'il est à peine encré, avec ta garantie tu vas chez un revendeur Waterman et il doit te l'envoyer en SAV pour changer la plume de F à EF et cela gratos (c'est ce que j'ai fait avec un Carene Silver de M à L et que je vais refaire avec un Exception F pour M)
Maintenant si tu l'as encré depuis longtemps, je ne sais pas si cela va marcher
Mais sinon, il DOIT te le faire, cela fait parti du service

Tiens nous au courant
Au pire, je te donnerais un n° de téléphone qui va très bien (une dame du SAV Waterman) et qui solutionne bien les choses...
page
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2010 14:36

Re: waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Message par page »

Merci
plume trop épaisse
j'utilisais aurora black, puis sailor red brown, je viens de changer pour diamine rustic brown et c'est un peu mieux
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Message par jimbo »

dboulonnais a écrit :Si tu viens de l'acheter et s'il est à peine encré, avec ta garantie tu vas chez un revendeur Waterman et il doit te l'envoyer en SAV pour changer la plume de F à EF et cela gratos (c'est ce que j'ai fait avec un Carene Silver de M à L et que je vais refaire avec un Exception F pour M)
Maintenant si tu l'as encré depuis longtemps, je ne sais pas si cela va marcher
Mais sinon, il DOIT te le faire, cela fait parti du service

Tiens nous au courant
Au pire, je te donnerais un n° de téléphone qui va très bien (une dame du SAV Waterman) et qui solutionne bien les choses...
Il ne m'appartient pas de répondre à sa place mais Monsieur Lewertowski vend parfois sous forme d'enchères et dans ce cas, on ne peut choisir la plume.
Sinon, je suis étonné de la formulation de ta phrase: il "doit" te le faire? Je ne vois pas en quoi une erreur de choix de plume relève du SAV. Pour moi le SAV est lié à un élément défectueux, pas un changement de choix personnel.
page
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2010 14:36

Re: waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Message par page »

Merci pour ces réponses.
Mais : hé ! je n'ai pas dit que je m'étais trompé de plume.
c'est bien une plume F (pas de EF pour les carene), qui pour ce stylo est notoirement assez épaisse (si j'en crois les commentaires sur FPnetwork).
Cela ne tient pas à beaucoup. Mais je suis prêt à payer pour ça, pour faire rectifier si c'est possible.
Et sinon ce n'est pas bien grave, ça sera mon stylo un peu épais, pour ma correspondance c'est très bien.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Message par dboulonnais »

jimbo a écrit :
dboulonnais a écrit :Si tu viens de l'acheter et s'il est à peine encré, avec ta garantie tu vas chez un revendeur Waterman et il doit te l'envoyer en SAV pour changer la plume de F à EF et cela gratos (c'est ce que j'ai fait avec un Carene Silver de M à L et que je vais refaire avec un Exception F pour M)
Maintenant si tu l'as encré depuis longtemps, je ne sais pas si cela va marcher
Mais sinon, il DOIT te le faire, cela fait parti du service

Tiens nous au courant
Au pire, je te donnerais un n° de téléphone qui va très bien (une dame du SAV Waterman) et qui solutionne bien les choses...
Il ne m'appartient pas de répondre à sa place mais Monsieur Lewertowski vend parfois sous forme d'enchères et dans ce cas, on ne peut choisir la plume.
Sinon, je suis étonné de la formulation de ta phrase: il "doit" te le faire? Je ne vois pas en quoi une erreur de choix de plume relève du SAV. Pour moi le SAV est lié à un élément défectueux, pas un changement de choix personnel.
PArce que pour Waterman, comme Pelikan, on a le droit de se tromper de choix de plume et donc de changer après quelques jours (4 semaines pour Pelikan)
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: waterman carene plume fine pas si fine - solution ?

Message par Tumulus »

dboulonnais a écrit :
PArce que pour Waterman, comme Pelikan, on a le droit de se tromper de choix de plume et donc de changer après quelques jours (4 semaines pour Pelikan)
Ohh c'est plus large : dans les bons magasins (genre Stylo des Grands Hommes à Bordeaux), tu as le droit de te tromper non seulement sur la plume mais aussi sur le reste, quelque soit la marque et même après quelques semaines.
Autrement dit, ceux qui arrivent à choisir leur stylo en qq minutes dans le magasin, chapeau !
Pour ma part, même après quelques semaines j'arriverais toujours pas à me décider, il y a tellement d'impondérables : encre, papier, contexte, humeur...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités