Waterman's

Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Waterman's

Message par Tumulus »

Bonsoir à tous,

Dans ce post, http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=8&t=222, j'avais déclaré un rejet définitif aux instruments d'une marque qui fut française en son temps.
Et puis en m'apercevant que beaucoup de membres avaient des Waterman et qu'ils n'en étaient pas spécialement mécontents, je me suis décidé à remplir la trousse.

- Ca a commencé par une parure Duo 7 et son étui en cuir dans une bourse aux collectionneurs. A ce sujet, j'ai un lien à vous soumettre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
J'ai payé la parure plus de 25 fois moins cher. D'accord, mon mien a des traces d'usure (plaquage or écaillé par endroit à l'extrémité du capuchon) mais il y vraiment qq chose qui cloche.

- Puis sur la baie, un Carène état neuf à prix "pour voir".
C'est du beau matos et l'écriture est agréable. Cela faisait longtemps que je louchais sur les Valor et leur plume sertie. Là, il n'y a sans doute pas la qualité du Sheaffer mais j'ai au moins l'impression de faire partie du club !
Le Carène va sans doute devenir mon "tout-terrain" en plume fine...
Modifié en dernier par Tumulus le 29 janv. 2010 07:39, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Waterman's

Message par jimbo »

J'ai un Waterman Preface depuis quelque temps et j'en suis très content. C'est vraiment une plume agréable que mon père m'a offerte dans les années 90 de mémoire et elle n'a pas failli depuis.

J'en ai acheté un autre pour ma femme qui est très bien également.

Je comprends complètement qu'on puisse ne pas aimer ces stylos, leur reprocher une certaine froideur, mais techniquement, ils restent bien réalisés et efficaces. D"ailleurs, j'aimerais bien un Sérénité un de ces jours...
Modifié en dernier par jimbo le 29 janv. 2010 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NG-Huy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2009 17:47

Re: Waterman's

Message par NG-Huy »

J'étais dans le même état d'esprit il y a quelques années, mais je m'aperçois maintenant que je suis un grand fan de Waterman's :)

- Waterman Edson
- Waterman Serenite
- Waterman CF
- Waterman Concorde
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Waterman's

Message par timanu »

Bonjour en ce qui me concerne je suis Watermaniaque alors j'avoue que je trouve que peu de défauts à la marque.

J'ai toujours eu des stylos waterman et j'avoue que j'y reviens régulièrement. Leurs plumes sont très agréables (et sans surprises diront certains ici) mais ce sont des stylos très fiables et plusieurs de leurs modèles sont plutôt réussis. Même si j'ai une vrai préférence pour les modèles plus anciens, je dois admettre que certains contemporains sont plutôt réussis.

J'ai aussi un carène évolution plutôt réussie du mythique CF et du Concorde (plume enchasée dans la section) bon petit soldat un peu lourd et fatigant mais bon tout terrain du quotidien.

En résumé se sont avant tout des instruments fiables et sans surprises moins prestigieux que d'autres marques mais qui répondent toujours présent!
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Waterman's

Message par Loositen »

Bonjour, j'ai aussi débuté avec des Waterman. Celui de mon père déjà; il me l'a donné lorsque j'avais 9 ans. Une sorte de Xpen des années 60, un "hooded nib". Il fonctionne d'ailleurs toujours mais n'écrit pas trés fin.
Par la suite, mon oncle m'a offert un Concord, je devais avoir 11 ans. J'ai toujours ce beau stylo qui hélas n'a jamais jamais bien fonctionné, il est "sec", débite de l'encre quand il veut... Bref je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose mais j'y tiens quand même beaucoup.
Et puis j'ai utilisé des JIF tout métal à l'école, des stylos fiables qui faisaient bien leur boulot sans état d'âme.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Waterman's

Message par jimbo »

Les Waterman corps métal, je pense qu'il y a un paquet d'écoliers qui ont testé.
Je me souviens de ces stylos très plaisants finalement. Je me souviens aussi de la fin de certains: une chute sur la plume donnait une jolie compression façon César.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Waterman's

Message par timanu »

jimbo a écrit :Les Waterman corps métal, je pense qu'il y a un paquet d'écoliers qui ont testé.
Je me souviens de ces stylos très plaisants finalement. Je me souviens aussi de la fin de certains: une chute sur la plume donnait une jolie compression façon César.
Mais dans le meilleur des cas un coup à l'envers pour la redresser et c'était reparti un peu tordu mais ça marchait

Finalement pas que des mauvais cotés la plume en acier !
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Waterman's

Message par jimbo »

Exact. Ca bavait un peu, ça accrochait aussi un peu, c'était assez moche quand on regardait mais ça restait utilisable.
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Waterman's

Message par piterne »

Bonjour,

moi aussi, je suis Watermaniaque. Pourquoi ? Je ne saurais le dire, peut-être un peu de patriotisme sur les bords :D

Pour l'instant, la collection se limite à trois pièces :
- un plume acier acheté en novembre 2009 pour donner envie
- un Charleston noir et or reçu du Père Noël
- un CF avec cartouche en verre récupéré pour 29€ sur la baie (il croche un peu, mais je suis gaucher ?)

L'idée de visiter leur usine près de Nantes me tente.
Sera-ce en votre compagnie ou les touristes y sont-ils les bienvenus ?
Si quelqu'un a la réponse.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Waterman's

Message par timanu »

Moi je serai partant aussi pour une visite

Je ne sais pas si ils font des visites d'entreprises mais un groupe de passionnés pourquoi pas
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Waterman's

Message par piterne »

J'ignore si les visites sont possibles ; rien trouver sur la toile !

Juste un témoignage où il est dit "en juin 2008 après la visite de l'usine de Saint-Herblain, organisée pour les détaillants."
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités