Un cadeau empoisonné ?

Répondre
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Un cadeau empoisonné ?

Message par Moskva »

Allez, encore un petit effort, plus que 29 !

Image

Souhaitant m'offrir une boite pour accueillir mes acquisitions récentes, mon épouse m'a offert cet écrin Namiki... dont la particularité est de ne pouvoir accueillir que le format Yukari ; elles doivent bien exister mais je ne connais pas encore les éventuelles compatibilités avec d'autres marques et modèles...

Ce n'était pas prévu mais il était finalement accompagné d'un premier exemplaire. Il s'agit d'un modèle signé Pilot interrompu il y a 7 ou 8 ans et strictement identique aux modèles Yukari signés Namiki. Il semblerait que la marque Pilot soit essentiellement destinée au marché japonais quand Namiki est plus réservée à l'international ? Ce modèle figure deux grues volant l'une à côté de l'autre, un symbole d'amour éternel et de fidélité auquel mon épouse a littéralement succombé.

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Loïc et de recevoir ses conseils éclairés - qu'il en soit remercié ! - au sujet de ce stylo car il me fait basculer "de force" dans un monde dont les codes et valeurs me sont inconnus. Je tentais bien de m'y préparer à mon rythme mais la précipitation a un peu bousculé mes modestes repères :mrgreen:. Je crains avec une pièce si "précieuse" de rapidement retrouver mon approche démoniaque de la collection (ou entassement, accumulation, etc...) et de n'être capable que de la regarder :evil:.

Mais le cadeau n'est peut-être pas si empoisonné car si je me décide à franchir le pas (et à travailler plus pour...) j'aurais alors 29 bonnes raisons offertes par mon épouse, c'est imparable !
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Un cadeau empoisonné ?

Message par Boris »

Mon Dieu pardonne-la ! Elle ne sait pas ce qu'elle a fait :lol:

On peut avoir des photos du joli stylo ? :P
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Un cadeau empoisonné ?

Message par dcx62 »

Aïe aïe aïe, le doigt dans l'engrenage. ça va faire mal ! :mrgreen:

A défaut de photos, quel est le thème représenté sur ce stylo ?
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Un cadeau empoisonné ?

Message par Moskva »

Boris a écrit :On peut avoir des photos du joli stylo ? :P
Difficile avec le corps arrondi... et puis le cote intime de ce cadeau... Voici cependant un detail de cette illustration relativement simple - deux grues symbole du couple fidele et eternel volant au milieu de nuages d'or parsemes sur l'ensemble du stylo :

Image
dcx62 a écrit :A défaut de photos, quel est le thème représenté sur ce stylo ?
Alors ??? On veut ecrire avec des beaux stylos plume mais pas lire ???
Moskva a écrit :[...]Ce modèle figure deux grues volant l'une à côté de l'autre, un symbole d'amour éternel et de fidélité auquel mon épouse a littéralement succombé.[...]!
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Un cadeau empoisonné ?

Message par Leibniz »

En tout cas si vous continuez dans la serie des Yukari... ca va etre une belle collection...

J'aime bien les 2 urishi (un noir et un rouge) ou encore la Nippon Art collection comme le dragon avec nuage ou encore et Heron et la Tortue.

En tout cas félicitations! ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Un cadeau empoisonné ?

Message par Moskva »

Leibniz a écrit :J'aime bien les 2 urishi (un noir et un rouge) ou encore la Nippon Art collection comme le dragon avec nuage ou encore et Heron et la Tortue.
J'ai commence a repondre que je ne connaissais pas les "urishi" mais mon esprit devait etre embue... donc les Yukari royale urushi... non, ils ne m'attirent pas vraiment mais je regrette de ne pas avoir achete aux USA un des modeles d'entree de gamme - Ukiyo-e ou les recents Origamis - pour me faire doucement la main... partie remise certainement...
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Un cadeau empoisonné ?

Message par Leibniz »

Ah oui tiens... moi non plus je ne connais pas les urishi... par contre les urushi oui :mrgreen: :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Un cadeau empoisonné ?

Message par dcx62 »

Moskva a écrit :
dcx62 a écrit :A défaut de photos, quel est le thème représenté sur ce stylo ?
Alors ??? On veut ecrire avec des beaux stylos plume mais pas lire ???
Oooooops ! Je dois être un brin fatigué (ou alors il faut que j'arrête de picoler :oops: :mrgreen: )

Un modèle comme je les aime c-a-d avec un joli motif pas trop chargé.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 111 invités