Quelques stylos

Répondre
Karote
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2009 17:02
Localisation : Saint-Etienne

Quelques stylos

Message par Karote »

Pour parfaire ma présentation je vous envoie quelques photos de mes (modestes) stylos. En espérant que ça vous plaise :)

Au fait comme j'ai des grosses mains pleines de doigts il est possible qu'il y ait des traces un peu partout sur les stylos :mrgreen:

Sheaffer Valor (attention les images sont grosses j'ai oublié de les compresser, le problème est résolu pour les autres):

Image
Image
Image

Parker Sonnet plume acier doré:

Image
Image
Image

Lamy Safari

Image
Image
Image
Image

Montegrappa Espressione Duetto

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un détail de la résine mystère Montegrappa :

Image

Bonne soirée.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Quelques stylos

Message par timanu »

jolies photos

Lamy safari et encre coordonnées je ne crains que tu aies mis le doigt dans l'engrenage ...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Quelques stylos

Message par Loositen »

Sympas les photos... le Montegrappa m'a l'air d'avoir une plume fine comme je les aime.
Par contre, bien que beaucoup encensent le Lamy safari sans doute à juste titre, je n'en aime pas la forme. Je ne sais pas pourquoi ça me rappelle les Stypens de mon enfance, le coté "plastaga" certainement.
Le Sheaffer Valor doit être une valeur sûre, quant au Sonnet, je le connais, il ne paye pas de mine mais fait son boulot tout à fait correctement.
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Quelques stylos

Message par PhM »

Très sympa. Et l'essentiel c'est qu'ils te plaisent.
Karote
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2009 17:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Quelques stylos

Message par Karote »

Loositen a écrit :Sympas les photos... le Montegrappa m'a l'air d'avoir une plume fine comme je les aime.
Par contre, bien que beaucoup encensent le Lamy safari sans doute à juste titre, je n'en aime pas la forme. Je ne sais pas pourquoi ça me rappelle les Stypens de mon enfance, le coté "plastaga" certainement.
Le Sheaffer Valor doit être une valeur sûre, quant au Sonnet, je le connais, il ne paye pas de mine mais fait son boulot tout à fait correctement.
C'est dommage pour les Lamy, parceque pour moi ils représentent typiquement le petit plaisir qu'on peut se faire en passant dans une librairie, pas onéreux, une bonne plume au regard du prix et des couleurs pas du tout discrètes :mrgreen: De plus la prise en main est excellente. Mais je le concède faut aimer le plastique.

Pour le Sonnet c'est un peu mon stylo de test pour les encres, la plume est peu raide par contre.

Bonne soirée.

PS : vous devriez quand même essayer le safari, l'essayer c'est l'adopter ;)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Quelques stylos

Message par dolly »

en plus de ça, le Lamy est un très bon stylo pour les enfants qui ont des soucis d'écriture. Mon fils qui est gaucher a quelques soucis dece coté là et est suivi par une graphotérapeute. Elle nous a conseillé le Lamy, ils font même des plumes pour gaucher.

je suis allé avec lui chez Stylo Wagram, ils lui ont fait essayer plusieures plumes. Nous avons choisi le modèle le plus adapté et c'est parfait.
Olivier

safety and overlay lover
Karote
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2009 17:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Quelques stylos

Message par Karote »

Ouiiiii j'allais oublier ce détail mais je me suis effectivement aperçu de ça cette après midi même en achetant un pot d'encre, ils bradaient les safari notamment des plume pour gaucher (pour ceux que ça intéresse il est écrit LH sur la plume).

Bonne soirée.

PS : il a choisi quelle couleur au final le petit? 8-)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Quelques stylos

Message par dolly »

un noir pour que la couleur soit la même que celle du Namiki de papa! (j'ai un Yukari Royale en Urushi noir)

les progrès sont intéressants. Quand l'écriture s'améliore, le reste va avec car la concentration est meilleure.
Olivier

safety and overlay lover
Karote
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2009 17:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Quelques stylos

Message par Karote »

Bientôt ça va devenir de plus en plus dur de lui faire prendre le Lamy pour le Namiki :mrgreen:
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Quelques stylos

Message par Loositen »

Je concède qu'ils sont bons ces Lamy, je possède un Lamy 2000 dont je suis trés content. L'encre ne sèche pas, la plume est souple sans être flexible.
Mais je n'accroche vraiment pas à l'esthétique du Safari. C'est purement subjectif. Une histoire de goût et de couleurs en somme!
Il me faudrait sans doute en tester et il est possible que les plumes qui l'équipent me fassent changer d'avis.... quien sabe?

:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités