Visite chez Point Plume (Paris)

Répondre
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par Bluebird »

Merci Pascal , d'avoir partagé cette visite ... C'est toujours très intéressant d'avoir un point de vue "vécu" .

Je trouve la gamme Origami très jolie et originale . Une pointe d'humour sur maki-e .


:D
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par FredleK »

Oui, cette nouvelle série Nippon Art est très réussie.

Moi aussi, j'ai apprécié la touche d'humour et de tendresse, deux éléments pas toujours perceptibles dans la production courante de stylos japonais.

J'espère pouvoir obtenir un modèle « Pingouin », justement par l'intermédiaire de Point Plume.

Outre les prix inaccessibles, les autres modèles me laissent souvent froid, car je ne saisis pas le contexte culturel dans lequel ils ont été produits.
Il me semble que le passage par le style graphique « Origami » réduit la différence, et me rend ces stylos plus accessibles.

J'ai déjà admiré des Makis, et j'ai deux Nakaya commandés par l'intermédiaire de Loïc, mais c'est la première fois que j'ai un coup de foudre pareil pour un stylo japonais.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par jimbo »

Ils les font sans agrafe? Je n'aime pas les agrafes Pilot.
alrov
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2009 21:03

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par alrov »

Oui, ils sont très beaux, j'aime beaucoup le pingouin
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par dcx62 »

@Jimbo : à priori, seuls les modèles Emperor Goldfish et Emperor Crane sont disponibles sans agrafe. On n'est plus vraiment dans la même gamme de prix !!! ;)

Image Image
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par Bluebird »

Le pingouin est en effet fort sympathique ... :D
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par pp3940 »

Oui, mais quid de la qualité de la plume de cette série "Nippon Art Collection"?!?
J'ai lu des avis défavorables sur ce forum, disant que le ramage na valait pas le plumage! ... moi je n'ai aucun avis à ce sujet étant donné que je n'y entends pas grand chose, ... sinon cette finition vraiment superbe! et qui me donne envie d'en avoir un jour un (le "Dragon et cumulus" ou le "Dragon et Mont Fuji", car le dragon me parle pas mal quand on est né en 1976 comme moi :mrgreen: )!
alrov
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2009 21:03

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par alrov »

FredleK a écrit :Oui, cette nouvelle série Nippon Art est très réussie.

Moi aussi, j'ai apprécié la touche d'humour et de tendresse, deux éléments pas toujours perceptibles dans la production courante de stylos japonais.

J'espère pouvoir obtenir un modèle « Pingouin », justement par l'intermédiaire de Point Plume.

Outre les prix inaccessibles, les autres modèles me laissent souvent froid, car je ne saisis pas le contexte culturel dans lequel ils ont été produits.
Il me semble que le passage par le style graphique « Origami » réduit la différence, et me rend ces stylos plus accessibles.

J'ai déjà admiré des Makis, et j'ai deux Nakaya commandés par l'intermédiaire de Loïc, mais c'est la première fois que j'ai un coup de foudre pareil pour un stylo japonais.

Petite ballade à Paris cet après-midi, j'ai vu le pingouin, il est superbe.

Mais je préfère encore ceux monocouleur en laque urushi ils sont magnifiques

Bonne soirée
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 111
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: Visite chez Point Plume (Paris)

Message par albo »

J'ai decidement hate d'y aller...chez point plume!
Pour moi, ils sont tous magnifiques ces stylos "maki-e".
Le rève, ca serait bien sur un "dunhil-namiki" de 1920 dans sa boite etat neuf, mais les nouveaux modèles sont fantastiques aussi.
Je pense que je me passerais facilement d'une voiture neuve pour en acheter un un jour, un emperor "mont fuji" serie gold, avec sa plume immense et magnifique.
C'est effectivement du niveau d'une oeuvre d'art ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Losty et 36 invités