Conseil achat 100-200 €

Répondre
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par ville900 »

Franck74 a écrit : Et rassure-toi, ce sont de toute façon mes dernières questions (pour une ultime prise de renseignement avant choix), en tout cas sur ce stylo : ce soir j'aurais commandé !
Merci pour toutes ces questions que tu as posées car elles ont donné lieu à des échanges intéressants.
J'attends avec impatience le prochain fil "Conseil achat 200-300 €", en espérant qu'il atteindra gaillardemment les 40 pages.

Surtout continue !
Avatar du membre
Franck74
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 09 janv. 2013 06:18

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par Franck74 »

ville900 a écrit :
Franck74 a écrit : Et rassure-toi, ce sont de toute façon mes dernières questions (pour une ultime prise de renseignement avant choix), en tout cas sur ce stylo : ce soir j'aurais commandé !
Merci pour toutes ces questions que tu as posées car elles ont donné lieu à des échanges intéressants.
J'attends avec impatience le prochain fil "Conseil achat 200-300 €", en espérant qu'il atteindra gaillardemment les 40 pages.

Surtout continue !
Si ce n'est pas ironique, merci !

Pour ma part, je n'y connaissais rien et j'ai appris énormément de choses, ce qui m'a bien aidé pour faire mon choix final. Et ce d'autant plus qu'il n'y a aucune boutique à proximité, je n'ai donc pu faire des essais qu'à l'occasion de déplacement à au moins 1h30 de chez moi...
J'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations, peut-être parfois naïves pour des connaisseurs... :)
Franck

Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; TWSBI 580 plume EF ; Pelikano demonstrator plume F
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par ville900 »

Non, non, ce n'est pas ironique du tout. J'ai aussi appris plein de choses intéressantes au travers de tes questions.
Je pense que ces échanges nous permettent à tous d'apprendre. Après que l'on veuille y participer ou non, c'est le choix de chacun.
funkyrabbit
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr. 2013 23:41

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par funkyrabbit »

Bonsoir a tous,

je viens tout juste de découvrir ce monde de la plume et de l'écriture sur le WEB.

Je suis possesseur d'un Mont-Blanc Noblesse Oblige d'excellente qualité avec lequel j'écris très régulierement. C'est un stylo que j'ai trouvé par hasard dans une salle de classe... Mais bon faut dire que son état géneral n'est pas fameux même si l'ecriture reste toujours aussi précise. (Je suis un grand maniaque de la calligraphie ma prof de CE1 était elle-même calligraphe). Du coup etant gaucher j'ai tout de mme réussi à adopter une écriture très appreciée.

Bref je me suis inscrit sur ce forum et je poste sur ce topic car je veux m'acheter Mon stylo a Moi. Alors depuis Noel dernier je tourne sur Paris jai vu des Mont Blanc des Pelikans mais bon vu les prix je n'ai pas osé mettre la main a la poche...

Donc je voulais avoir des renseignements sur les meilleurs stylos du moment qui permetteront à un gaucher d'avoir une écriture régulire penchée et plutot arrondie. De plus l'esthetique du stylo est tout de même important et influencera surement mon choix.

Merci j'espre apprendre beaucoup de choses de ce monde que je viens de découvrir. De toute manière ce qui est sûr c'est qu'au jour d'aujourdhui j'y connais rien.
Modifié en dernier par funkyrabbit le 09 févr. 2013 09:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par Mael »

:shock:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par LYTH »

funkyrabbit a écrit :bonsoir a tous,

je viens tout juste de decouvrir ce monde de la plume et de lecriture sur le WEB.

je suis possesseur dun mont blanc noblesse oblige dexcellente qualité avec lequel jecrit tres regulierement. Cest un stylo que jai trouvé par hasard dans une sallle de classe... Mais bon faut dire que son etat general nest pas fameux meme si lecriture reste toujours aussi precise. (Je suis un grand maniaque de la calligraphie ma prof de CE1 etait elle meme calligraphe). Du coup etant gauché jai tout de meme reussi a adopter une ecriture tres appreciée.

Bref je me suis inscrit sur ce forum et je poste sur ce topic car je veux macheter Mon stylo a Moi. Alors depuis Noel dernier je tourne sur Paris jai vu des Mont Blanc des Pelikans mais faut dire que vu les prix je nai pas osé mettre la main a la poche...

Donc je voulais avoir des renseignements sur les meilleures stylos du moment qui permetteront a un gaucher davoir une ecriture reguliere penchée et plutot arrondie. De plus lesthetique du stylovest tout de meme important et influencera surement mon choix.

Merci jespere apprendre beaucoup de choses de ce monde que je viens de decouvrir. De toute maniere ce qui est sur cest quau jour daujourdhui jy connait rien...
Bonjour,

bienvenue sur le forum.
Si je puis me permettre : je ne doute absolument pas de vos grandes qualités de calligraphe (Java, t'as un rival ! :mrgreen: ) mais il semble que votre professeur de CE1 ait privilégié la calligraphie au détriment de l'orthographe.
Or, il serait judicieux que vous fassiez la découverte de ces petits signes que sont les accents et les apostrophes, et que vous soigniez votre orthographe en général. Je puis vous assurer que cela sera très apprécié par tous.
Enfin, ce message serait mieux placé dans la section "Présentation" du forum.
Cordialement.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
funkyrabbit
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr. 2013 23:41

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par funkyrabbit »

Je suis vraiment désolé. J'ai rédigé mon précédent message assez tard et sur un téléphone pas du tout pratique pour se relire et sans correcteur automatique. Encore désolé.

Sinon je vais poster dans la partie présentation qui m'avait echappé hier. Et je vais corriger mon précédent message.

Et pour la calligraphie je ne fais rien de bien fameux, c'est juste que lorsque j'ecris je me concentre sur les détails.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par LYTH »

A la bonne heure ! :lol: ;)
A bientôt dans la section présentation ! :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
archie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 30 déc. 2011 10:42
Localisation : 84

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par archie »

Bienvenue dans ce forum et surtout ne vous préoccupez pas de certains professeurs et autres donneurs de leçons qui feraient bien de se relire de temps en temps ce qui les rendrait certainement moins méprisants et moins condescendants.C'est de l'humour bien sûr :mrgreen: :evil:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par LYTH »

archie a écrit :Bienvenue dans ce forum et surtout ne vous préoccupez pas de certains professeurs et autres donneurs de leçons qui feraient bien de se relire de temps en temps ce qui les rendrait certainement moins méprisants et moins condescendants.C'est de l'humour bien sûr :mrgreen: :evil:
Vous faites bien de le préciser. Un p'tit compte à régler avec les profs ? Rassurez-vous, le gouvernement s'en charge. :twisted:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par Marsu »

archie a écrit :Bienvenue dans ce forum et surtout ne vous préoccupez pas de certains professeurs et autres donneurs de leçons qui feraient bien de se relire de temps en temps ce qui les rendrait certainement moins méprisants et moins condescendants.C'est de l'humour bien sûr :mrgreen: :evil:
Ah ! Bon !!! Condescendant s'écrit maintenant en un seul mot... ?
Serait-ce comme concupiscent alors ? :shock:

A dire ces mots ainsi rend l'écrit vain. :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par AD71 »

LYTH a écrit :
archie a écrit :Bienvenue dans ce forum et surtout ne vous préoccupez pas de certains professeurs et autres donneurs de leçons qui feraient bien de se relire de temps en temps ce qui les rendrait certainement moins méprisants et moins condescendants.C'est de l'humour bien sûr :mrgreen: :evil:
Vous faites bien de le préciser. Un p'tit compte à régler avec les profs ? Rassurez-vous, le gouvernement s'en charge. :twisted:
Condescendant et méprisant not'Lyth ? :o Oh ben ça non ! (Concupiscent, ça je sais pas. ;) )
Il a juste dit tout fort ce que beaucoup ont pensé en lisant.
Bienvenue sur le forum.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par LYTH »

AD71 a écrit : (Concupiscent, ça je sais pas. ;) )
Eh bien, disons qu'étant donnée ma situation actuelle les affaires vont reprendre prochainement. :P :mrgreen: :lol:
:shock: Mais je parlais du 146G OM long ink window évidemment ! :o ;)
AD71 a écrit :Il a juste dit tout fort ce que beaucoup ont pensé en lisant.
;)



Pssst ! AD ! Je t'aime bien ! :oops:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par petitdauphinzele »

Je viens de faire un peu de ménage !

Je vous invite à de la modération, et à la tolérance. L'orthographe n'est pas le propos de ce sujet.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par Marsu »

@Yves
Une formule magique est passée - Nécessaire nettoyage - en tout cas merci ! ;)
Cela fait du bien d'être en site propre.
Que notre langue nous serve à échanger, blaguer, titiller, jouer... mais pas à jouter - pas ici ! :(

@Lyth
Ne pas se fâcher...
... le train de certaines vilenies doit poursuivre son chemin sur les rails de l'indifférence.

@AD71
Bel avatar !
C'est un dessin perso à l'encre ?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par AD71 »

Marsu a écrit :
@AD71
Bel avatar !
C'est un dessin perso à l'encre ?
Même pas ! Réponse dans le SDD, où je fais allusion à toi.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par LYTH »

Marsu a écrit :@Lyth
Ne pas se fâcher...
... le train de certaines vilenies doit poursuivre son chemin sur les rails de l'indifférence.
Ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas empêché d'aller faire une longue et sereine promenade avec mes filles. :mrgreen: ;)
Je laisse l'aigreur à ceux qui la cultivent. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Conseil achat 100-200 €

Message par Marsu »

AD71 a écrit :
Marsu a écrit :
@AD71
Bel avatar !
C'est un dessin perso à l'encre ?
Même pas ! Réponse dans le SDD, où je fais allusion à toi.
J'en reparle ICI. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités