Encrier de voyage

Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Encrier de voyage

Message par piterne »

Omega-speed a écrit :Il faut juste s’assurer que le diamètre du goulot est suffisant pour le passage du stylo.
Il faut aussi ne pas confondre les flacons si on en prend pour l'usage de base et un autre pour l'encre. :lol:
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encrier de voyage

Message par Leibniz »

Omega-speed a écrit :Voici un choix de récipients qui pourraient éventuellement être utilisés comme encriers de voyage !
Il faut juste s’assurer que le diamètre du goulot est suffisant pour le passage du stylo.
http://www.leplumier.com/cadeaux/recher ... lcool.html
J'aurais trop peur de boire l'encre par mégarde... :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Encrier de voyage

Message par timanu »

jimbo a écrit :
Velvet a écrit : avouons quand même qu'on arrive rarement à atteindre le niveau de raffinement de ces temps là .
Le fameux "c'était mieux avant" ou son corollaire "de mon temps". :D
Marrant de lire cela sous le clavier d'une personne jeune.
Je pense que c'est totalement faux et le raffinement, comme le mauvais goût d'ailleurs, ne datent pas d'hier.

Il est vrai que le summum de l'art d'une époque est souvent le mauvais goût d'une autre ....

Je peux comprendre qu'une certaine fascination émane des objets de l'entre deux guerres ou il existait une multitude d'objets souvent de belle facture qui peuvent fasciner briquet fume cigarettes stylos et autres necessaires à tout en fonction des besoins ... La mode était aux voyages vers les lointaines colonies l'argent commençait à couler à flot et il émane de cette époque un certain luxe qui semble aujourd'hui disparu.
Pour ma part, je trouve fascinant tous ces objets mais hélas ils ne s'adaptent pas bien à notre vie actuelle et il donne à qui les utilise un côté parfois "rombière". j'ai longtemps consommé ce type d'objet que personnellement je trouve tres agréable mais qui classe vite dans une case "précieux" :oops: sauf à avoir l'âge de l'utiliser (cad utiliser ces objets comme vestiges d'un passé personnel)
Chaque époque est marquée par une forme d'apparat Le luxe n'a pas disparu il s'est simplement déplacé ;)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Encrier de voyage

Message par Bluebird »

un côté "rombière" , c'est-à-dire , cher Timanu ? ...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Encrier de voyage

Message par timanu »

Et bien pour faire court et ne pas me lancer dans une explication forte ennuyeuse disons que la personne qui pourrait incarner le mieux est Barbara Cartland

Bref et toujours pour faire court : le côté un "old fashion" qui va si bien avec les canapés fleuris les cartes de correspondance parfumées à la rose la mise en plis violette les lunettes papillons et autres minauderies. Bref précieux, décalé, et pour dire vrai un peu ridicule et hors de la réalité de la vie.

Même si d'un autre côté je suis loin tres loin même du style bucheron homme des bois !

En espérant avoir répondu à ta question chère Oiseau bleu !
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Encrier de voyage

Message par Bluebird »

cher Timanu , je ne me lancerai pas moi-même bien entendu dans un discours fort ennuyeux sur le fait que le féminin est souvent utilisé pour ridiculiser ou rabaisser ... :mrgreen: :mrgreen:

Bien entendu
Bien entendu ... :twisted: :twisted:
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Encrier de voyage

Message par timanu »

Bluebird a écrit :cher Timanu , je ne me lancerai pas moi-même bien entendu dans un discours fort ennuyeux sur le fait que le féminin est souvent utilisé pour ridiculiser ou rabaisser ... :mrgreen: :mrgreen:

Bien entendu
Bien entendu ... :twisted: :twisted:
Je pense qu'il faut tout de même différencier le feminin qui n'est en rien ridicule et dégradant ou dévalorisant de certains comportement plus amusant au demeurant que dégradants ...

Mais il en existe aussi pour les garçons rassure toi ;)

quelques exemples en vrac : un côté vieux garçon vaut largement une rombière si ce n'est pire

le coté boeuf ou footeux ou beauf ne se décline pas au féminin ce me semble !

Tu vois chacun sa croix !
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Encrier de voyage

Message par Bluebird »

oui , finalement tu as raison , je préfère largement Barbara Cartland ...

;)
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

Omega-speed a écrit :Voici un choix de récipients qui pourraient éventuellement être utilisés comme encriers de voyage !
Il faut juste s’assurer que le diamètre du goulot est suffisant pour le passage du stylo.
http://www.leplumier.com/cadeaux/recher ... lcool.html

Ceci dit, je ne vois pas trop la différence fonctionnelle entre un encrier de voyage et un bon vieux flacon en verre épais type Waterman.
Sans vouloir vous offenser je trouve que cela est de mauvais goût , quoi que cela soit très commode , je ne pense pas que cela soit approprié, que penserez mes professeurs si je sortais un flasqe d'alcool en plein cours de philo ?


Je repose donc la question au cas où personne ne l'aurais remarqué : Peut -on acheter des cartoouches Sailor sur Paris en magasin ? ou encore les encres Callifolio ?
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encrier de voyage

Message par jpeg »

Pour les revendeurs Callifolio sur Paris, Loïc sera le mieux placé pour répondre. Si ce message échappe à son attention, passez-lui un petit mot direct.

Concernant les cartouches Sailor, je suggèrerais d'appeler Point plume ou Plume et bille (Google renverra adresses et numéros). S'ils n'en ont pas, il y a suffisamment de personnes qui commandent par exemple chez The writing desk, un petit message de demande d'aide et un(e) parisien(ne) vous rendra bien ce service en ajoutant quelques boîtes à sa commande.

Jimmy
Omega-speed
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2009 20:02

Re: Encrier de voyage

Message par Omega-speed »

Bonjour Velvet
Je suis pas offensé. Moi j'aime bien la petite flasque porte-clés.

Concernant ta question, on trouve des cartouches Sailor au "Palais du stylo" - 9 rue Auber - 75009 PARIS.
Elles sont à 4,40 euros la boite de 12.
http://www.stylosprestige.com/F_frame.h ... stige.com/
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

Tant mieux :mrgreen:

Sinon les cartouches Sailor sont chères , 4,40€€ pour 24ml d'encre , raison de plus pour opter le convertisseur
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Encrier de voyage

Message par pp3940 »

J'aime bien le détournement d'utilisation d'une flasque à alcool en encrier de voyage, ... le tout est de ne pas se tromper de flasque en cas de soif subite! :mrgreen:
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Encrier de voyage

Message par timanu »

Velvet a écrit :Tant mieux :mrgreen:

Sinon les cartouches Sailor sont chères , 4,40€€ pour 24ml d'encre , raison de plus pour opter le convertisseur
raison de plus pour utiliser la mixité une cartouche percutée que l'on remplit à la seringue le soir avant de partir le lendemain et une non percutée pour les cas de panne

Un petit conseil souvent les convertisseurs contiennent moins que les cartouches !
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

timanu a écrit :
Velvet a écrit :Tant mieux :mrgreen:

Sinon les cartouches Sailor sont chères , 4,40€€ pour 24ml d'encre , raison de plus pour opter le convertisseur
raison de plus pour utiliser la mixité une cartouche percutée que l'on remplit à la seringue le soir avant de partir le lendemain et une non percutée pour les cas de panne

Un petit conseil souvent les convertisseurs contiennent moins que les cartouches !

Dans ce cas il faudrait que je trouve une seringue , pensez vous que si vais dans une pharmacie on me donnerait une seringue sans ordonnance (au risque de me faire passer pour un shooté ) :lol: , sinon
Puisque je suis là pourriez vous me conseiller un bon encre bien noir qui ne coûte pas dans les 15€€ comme les Sailor ?
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encrier de voyage

Message par jpeg »

La Waterman est une encre absolument excellente, pas chère, qui passe bien dans quasiment tout et qui se trouve partout. Elle sera moins noire que l'excellentissime noire de chez noire Aurora, plus chère et bien plus difficile à trouver.

Concernant la Sailor, même remarque que plus haut : pourquoi ne pas partager une commande avec un parisien chez TWD, où on la trouve à prix très correct ? Les Sailor sont des encres superbes.

Si vous pouvez trouver des Callifolio, il y en a de bien noires également.

Bien sûr que le pharmacien de famille vous vendra une seringue si vous lui expliquez gentiment ce que vous voulez en faire. Faites-la acheter par vos parents autrement. Cela dit, je ne vois pas où est, en dehors du plaisir esthétique de l'utilisation d'un encrier de voyage, la contre-indication à l'usage d'un stylo à convertisseur et d'une bouteille d'encre en cours. Ca prend trente secondes pour remplir le stylo, et casser une bouteille de Waterman par exemple, il faut vraiment le vouloir.

Certains flacons ont de plus un agréable aspect rétro, je pense là encore à la classique bouteille Waterman, qui est presque le symbole pour moi de la bouteille d'encre, très pratique de surcroît avec ses facettes.

Jimmy
Modifié en dernier par jpeg le 20 déc. 2009 11:24, modifié 1 fois.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Encrier de voyage

Message par Tumulus »

Velvet a écrit :
Dans ce cas il faudrait que je trouve une seringue , pensez vous que si vais dans une pharmacie on me donnerait une seringue sans ordonnance (au risque de me faire passer pour un shooté ) :lol: , sinon
Puisque je suis là pourriez vous me conseiller un bon encre bien noir qui ne coûte pas dans les 15€€ comme les Sailor ?
Pour la seringue, pas de pb, ils ont l'habitude. Le pire, c'est que les seringues avec aiguille sont moins chères. Pour ma part, l'aiguille sert à nettoyer les vintages souvent complètement bouchés que j'achète à 1 ou 2 € dans les vide grenier.
Pour l'encre, j'avais émis ici un post qui s'insurgait contre le prix de l'encre Sailor.
En France, sur certains sites, elle est effectivement à 15€. Tu verra qu'il est facile de la trouver à moitié moins cher.
Depuis beaucoup d'eau à coulé sous les pont et je me suis surpris à acheter un flacon d'Iroshizuku à 13 € en étant content du prix. Chose impensable il y a seulement qq lunes..... :mrgreen:
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

ça aurait plus simple si sailor faisait des plumes avec des cartouches internationales...Pour les utilisateurs européens c'est un calvaire
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encrier de voyage

Message par jpeg »

Un calvaire, faut quand même pas exagérer ;) . Si un certain nombre de marques ont opté pour les cartouches internationales, il en reste beaucoup parmi les plus connues à utiliser des cartouches propriétaires. L'usage du convertisseur règle beaucoup de problèmes dans ce cas.

J
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Encrier de voyage

Message par Bluebird »

Velvet , je suis à peu près certaine que votre prof de philo

1. soit ne verra absolument pas la dite flasque
2. soit tentera de vous la voler et enchaînera sur les notions d'état de nature et de propriété
3. soit vous regardera d'un oeil bienveillant parce que vous venez de lui ouvrir des horizons nouveaux en ce qui concerne le transport d'encre
(il est d'ailleurs peut-être en train de suivre vos pérégrinations sur ce forum ... :mrgreen: )

Bonne chance dans ce qui est tout sauf un calvaire mais juste la découverte de l'art délicieux de faire venir l'encre à la plume .. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités