Encrier de voyage

Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encrier de voyage

Message par jimbo »

Velvet a écrit :ça aurait plus simple si sailor faisait des plumes avec des cartouches internationales...Pour les utilisateurs européens c'est un calvaire
Il me semble qu'il existe un adaptateur. J'ai déjà vu une espèce de petit capuchon à mettre sur les cartouches.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encrier de voyage

Message par jpeg »

Pour Platinum et Nakaya, pas pour Sailor.

J
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

Dommage :(
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Encrier de voyage

Message par loic »

J'arrive après la bataille mais ce thème de l'encrier de voyage m'avait en son temps intéressé. J'ai essayé de faire fabriquer un encrier en bois sur ce modèle. (Voir photo jointe ci-dessous).

Cet encrier en bois, dit de voyage, m'a plu. je trouvais la forme ancienne malgré tout assez actuelle... Et puis de devis en devis, j'ai du admettre que cet encrier de voyage devenait tout simplement par le prix un encrier de bureau ! Mais qui peut voyager...

Pour le moment l'idée est en stand by car je ne trouve pas de production à des coûts "admissibles" pour un tel objet. Par contre, pour transformer cette idée d'encrier de voyage en encrier de bureau, là il y a des idées à l'infini... surtout avec les possibilités de décoration en maki-e comme la deuxième photo ci-dessous...

Mais bon là je m'égare. Revenons à la demande initiale. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur les encriers en verre actuels. Ils sont solides ! D'autant plus solides qu'ils ont une contenance réduite... Franchement, dans votre trousse ou votre sac, sauf à laisser passer une voiture dessus et encore, il faut vraiment y aller pour les casser ces encriers en verre.

Pardon pour la pub, mais ici avec 3 flasques à 50ml chacune et un encrier en verre de 10ml (petit donc encore moins de chance de le casser),vous avez de quoi écrire à l'infini vos devoirs de philo ; vous pouvez même offrir à votre prof de philo une encre rouge Andrinople, histoire d'avoir plaisir à lire ses remarques sur votre copie... J'ai remarqué que beaucoup de profs avaient de très jolies encres dans les rouges et des plumes très intéressantes à en juger par ce que j'ai pu lire sur les retours de devoir de mes enfants ;)

Tout cela pour dire que la notion "d'encrier de voyage" est plus un concept qu'une réalité, même si ce concept me séduit vraiment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encrier de voyage

Message par Leibniz »

Au fait question d'un intérêt totalement personnel, quels sont les frais de port pour les E.-U. d'Amérique si j'achète 3 poches d'encre? (j'arrive pas a trouver sur votre site les tarifs pour E.-U. d'A.)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Encrier de voyage

Message par loic »

Les poches souples sont intéressantes pour un envoi en France grâce au format "Lettre Max". POur un envoi aux US, on perd tout l'intérêt de cette formule au niveau du coût global de la prestation.

Je peux bien sûr, et avec grand plaisir vous envoyer cela mais le prix d'expédition sera celui d'un colissimo international à 22 euros HT soit 26.31 euros TTC.

On perd complètement l'intérêt de la formule avec un coût à 26 euros.

Vous avez une adresse en France, lors d'un déplacement ou de vacances peut-être ?
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encrier de voyage

Message par Leibniz »

Oui, je pourrais toujours faire envoyé la commande chez mes parents... 8-)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

Vos flasque souples d'encres m'intéressent beaucoup , d'ailleurs je voulais vous demander si ils sont disponible en magasin à Paris et à quel prix.

Vos concepts d'encrier de voyage sont très beaux, vraiment j'aime beaucoup malgré que la taille de certains sont assez conséquents.

Sinon je me demandais si quelqu'un avait essayé le Visconti :
Image

et si il était compatible avec le convertisseur de Sailor Sapporo, même si ce n'est pas pour un achat immédiat car leurs prix ne sont pas donnés 35 € (sans le prix d'envoi )
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Encrier de voyage

Message par loic »

... Les flasques souples ont été réalisées pour trouver une solution pour l'envoi d'encres par VPC. Ce n'est pas une offre que l'on trouve en magasin.

L'encrier de voyage visconti m'a l'air très intéressant...
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

Je vais essayer d'avoir 3 de vos flasques souples sur , cela me donnera l'occasion d'essayer les diverses variétés des couleurs sombres tirant vers le noir :mrgreen:
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encrier de voyage

Message par dcx62 »

@Velvet : trouvé sur le net le mode d'emploi de l'encrier de voyage Visconti.

Instructions for filling your cartridge-converter fountain pens with the Visconti Portable Ink Well.

To practice filling your pen, it is recommended that you try the following operation once or twice with water.

A) Remove the stopper, pulling gently.
B) Fill the ink well with the dropper, taking care not to stain the seal.
C) Do not overfill! The correct level is about 1 cm (1/4 inch) below the seal.
D) Unscrew the barrel of the pen and empty the converter by resting the section on the ink well.
E) Press the section into the ink well (the section must secure the seal
F) Upturn the ink well and the pen.
G) Fill the converter by turning the knob.
H) Turn the ink-well
I) Screw the pen back into the section and remove it by pulling gently.
J) Immediately replace the stopper back in the ink well.
K) Carefully dray the nib and the filler.
L) Inside the stopper there is a piece of cotton wool in case of emergency. Lift the stopper with a coin.

Image

@Loïc : les encriers en maki-e sont magnifiques, en particulier ceux de forme ronde. J'imagine par contre des prix assez conséquents :(
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encrier de voyage

Message par dcx62 »

Petit complément sur le Visconti :

# Holds approximately 5ml
# Approximate size: , Width: 15mm, Height: 228mm

En capacité, ça représente 2 cartouches et demi. De quoi voir venir. ;)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encrier de voyage

Message par jimbo »

Je suis assez d'accord avec toi: ce petit encrier est amusant mais je ne le sens pas vraiment au quotidien.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

Merci beaucoup pour vos explications dcx62 , sinon à la question si ce modèle conviens au Sailor Sapporo après des recherches j'ai trouvé sur un forum anglophone (The Fountain Pen Network ) et un blog tiers , la réponse est oui ( pour ceux que ça intéresserait )

Sinon ces modèles sont vraiment chères , trop même à mon goût pour un bout de plastique et selon l'avis des membres de FPN outre-atlantique cela coûte vers les 100 $.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Encrier de voyage

Message par julien »

Effectivement, ils sont chers, mais il y a aussi les petites bouteilles d'encre Visconti : elles sont en plastique et plutôt hautes. Idéal pour être utilisée en encrier de voyage. Euh, seul soucis, je ne sais pas ou les trouver.
J'en ai une ou deux qui étaient avec des stylos Visconti, mais, au détails je ne sais pas si c'est possible d'en trouver :?
Je vais chercher un peu mieux
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Encrier de voyage

Message par julien »

A y'est, j'ai trouvé. Writing desk en vend

Image

La bouteille coute 3£45, pleine :)
Il me semble avoir lu que tu ne pouvais pas acheter sur Internet, alors mon message est un peu idiot. Pour me faire pardonner, je regarderai si il m'en reste une au boulot (mais il faudra attendre un peu, je suis en vacance pour 1 semaine), et si j'en ai une, je te l'enverrai :)
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

julien a écrit :A y'est, j'ai trouvé. Writing desk en vend

Image

La bouteille coute 3£45, pleine :)
Il me semble avoir lu que tu ne pouvais pas acheter sur Internet, alors mon message est un peu idiot. Pour me faire pardonner, je regarderai si il m'en reste une au boulot (mais il faudra attendre un peu, je suis en vacance pour 1 semaine), et si j'en ai une, je te l'enverrai :)
Vous venez d'éveiller en moi une idée superbe en fait je dois être bien bête de n'avoir pas pensé avant : je viens de me souvenir que ma mère a un petit flacon semblable pour ses médicaments et même un peu plus petit et assez solide(parfait pour la glisser dans ma trousse ) , donc il suffira de la rincer proprement pour la remplir d'encre.

Sinon merci beaucoup pour cet offre généreuse , je pense que maintenant que vous m'avez insufflé cette formidable idée , vous n'aurez plus besoin de prendre la peine pour m'envoyer ce flacon. Merci encore ;)
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Encrier de voyage

Message par julien »

Si jamais la boite de ta grand mère ne convenait pas, n'hésite pas. Si il m'en reste une (et je crois bien que c'est le cas) ça ne me pose aucun problème de te l'envoyer. Je n'utilise pas cette encre, je n'ai pas payé le flacon et je l'enverrai de mon travail, donc, aucune raison de se priver ;)
Modifié en dernier par julien le 24 déc. 2009 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encrier de voyage

Message par Velvet »

julien a écrit :Si jamais la boite de ta grand mère ne convenais pas, n'hésite pas. Si il m'en reste une (et je crois bien que c'est le cas) ça ne me pose aucun problème de te l'envoyer. Je n'utilise pas cette encre, je n'ai pas payé le flacon et je l'enverrai de mon travail, donc, aucune raison de se priver ;)
Merci , je tacherai de me souvenir :D
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 89 invités