Besoin de conseils pour offrir un stylo bille

Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Besoin de conseils pour offrir un stylo bille

Message par loic »

Je dirais oui mais le mieux serait de demander au vendeur de vous confirmer cela pour en être absolument certain : personnellement je ne connais pas ce modèle mais je sais par exemple que pour les modèles billes / roller Sailor ou Platinum, les stylos sont les mêmes, seules les recharges sont différentes.
tite schtroumpfette
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:08

Re: Besoin de conseils pour offrir un stylo bille

Message par tite schtroumpfette »

Je vous remercie.
Je pense que je vais passer en boutique vendredi, je suis à Paris ce jour-là.
Je vous tiens au courant !
AlainD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2009 14:21
Contact :

Re: Besoin de conseils pour offrir un stylo bille

Message par AlainD »

Tite Shtroumpfette,

Pour le Defi, je ne pense pas que la différence bille / roller soit nette.
J'ai essayé un Défi bille et l'écriture est très proche d'un roller ... à tel point que c'est à se demander l'intérêt de proposer un roller à côté.
Comme l'indique la description : "Grâce à une nouvelle génération de recharge bille inédite, l'écriture glisse, rapide et légère, pour une écriture douce, nette, précise et fluide"
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Besoin de conseils pour offrir un stylo bille

Message par pp3940 »

Un stylobille sympa c'est le "4 Couleurs" de chez Bic, ... ça c'est un stylo design à prix d'ami, ... ça va je déconne! ... mais dans une trousse d'écolier c'est très pratique!

Essaye de voir chez Lamy, à moins de 100 euros il y a des stylobilles intéressants!
tite schtroumpfette
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:08

Re: Besoin de conseils pour offrir un stylo bille

Message par tite schtroumpfette »

Mdr ;)
J'ai finalement acheté le Défi de Dupont.
Je me suis dit qu'une marque comme Dupont avait un petit quelque chose auquel les monsieurs peuvent être sensibles devant ses collègues. "Ah, t'as un beau stylo, c'est quoi ? Un Dupont, dis donc, c'est sympa" ;) Même si je ne suis pas sensibles aux marques... Bref ;)

J'ai fait graver son prénom dessus, pas pu faire de photo, ils l'ont emballé en boutique. Boutique d'ailleurs très sympathique, que je recommande chaudement, le plais du stylo, ils m'ont tout laissé essayer avec le sourire et ont répondu à toutes mes questions. D'ailleurs, je confirme, il ne bave pas du tout malgré la sensation de glisse de la bille très agréable, j'ai essuyé juste après au doigt et pas une bavure. Impressionnant.

J'ai plus qu'à acheter un livre de mots croisés à lui faire ouvrir avant en lui disant que c'est son cadeau pour voir sa tête ;)
je vous dirai si ça lui a fait plaisir ! Et merci pour vos conseils ;)
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Besoin de conseils pour offrir un stylo bille

Message par pp3940 »

C'est sûr qu'un Defy, on peut dire que c'est design! :mrgreen:
Je l'avais essayé (en version plume pour ma part) ce stylo au moment où je cherchais un styloplume original et élégant au milieu de cette année qui s'achève. Il est vraiment très beau mais je ne le trouvais pas très confortable quand j'avais fait des essais d'écritures avec lui, ... du fait essentiellement de cette impression désagréable que ce Dupont allait me glisser des doigts du fait de sa partie poli au niveau de sa base. Je lui trouvais un manque de grip
... et finalement j'ai opté pour un Pilot M90 ... qui lui ressemble beaucoup dans les grandes lignes, mais qui a pour lui l'antériorité de ce style très aéronautique!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités