Question sur Waterman Perspective

Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par jimbo »

Si l'essai n'est pas déterminant car tu es décidé, ça peut valoir le coup d'interroger Loic: je suppose qu'il a des moyens de paiement alternatifs à la carte bleue.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Velvet »

Oui je veux bien pour M.Loic , c'est surtout le prix en boutique qui m'intéresse , je suis déjà allé sur le site de Mora et le sapporo n'y figure pas sur la catalogue , c'est quoi le prix en moyenne pour une Sapporo ? merci.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par loic »

Bonjour Velvet,

Oui je fais bien le Sapporo à 103 euros + 6 euros de port. Le paiement se fait par carte ou chèque.

Sur Paris, d'autres font le Sapporo. Voici la liste des distributeurs en France et sur Paris :

http://www.sailorpen.co.uk/

Sections "dealers".

Le Sapporo ne vous devevra pas, c'est sûr ! C'est un trèsbon rapport qualité prix et un excellent produit pour débuter ou pour démarrer avec la marque Sailor.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Velvet »

Merci , beaucoup pour le renseignement c'est très aimable de votre part j'aurais volontiers achété sur votre site mais je ne peux pas disposant point une de ces moyens de payement, mais si vous le savez pourriez vous m'indiquer le prix d'un sailor sapporo en magasin car souvent ils coûtent plus cher parfois que sur le net.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par loic »

Là par contre je n'ai pas cette info : il faut demander directement à la source :?
Omega-speed
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2009 20:02

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Omega-speed »

Au "Palais du stylo" - 9 rue Auber - 75009 PARIS, le Sapporo est à 115 euros.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Velvet »

Dernière question j'écris habituellement avec une plume F , j'ai vu dire que chez les Japonais cela correspondait a un M ? Est-ce vrai ? J'ai besoin de confirmation . Merci.

Où peut on acheter un encrier Sailor ? et à quel prix ?
Modifié en dernier par Velvet le 03 déc. 2009 14:56, modifié 1 fois.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par jimbo »

Je confirme: entre les japonais que j'ai pu tester et les Waterman par exemple, il y a au moins un cran d'écart et les M japonaises sont plus fines.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Velvet »

Encore une question quelle difference y a t'il entre une sapporo et Professional Gear ?

La résine de la Sapporo c'est du bois ou du plastic ?
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Leibniz »

N'ayant que le sapporo, je ne peux pas vraiment comparer...

Le sapporo a un corp en plastique et est plus petit (et moins cher) que le Professional gear. Le sapporo a une plume 14k alors que le Professional a une plume 21K.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Velvet »

Je suis déçu que le le stylo soit en plastique ,est il solide , ça vaut la peine de l'acheter ?
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par jimbo »

Plastique, ça ne veut rien dire: il y a des centaines de qualités de plastiques, de polymères et autres résines, y compris des matériaux qui résisteront mieux que l'acier ou certains métaux.
Il faut juste demander à quelqu'un qui en a un depuis quelques temps si ça s'altère rapidement ou non.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par dcx62 »

Je possède deux Sapporo depuis 6-7 mois et je les utilise de façon intensive. Il n'y a pas le moindre début de commencement de détérioration du corps des stylos.
Et je ne vois pas pour quelle raison il en irait autrement dans les années à venir. La plupart des "plastiques" sont d'une très grande stabilité dans le temps et c'est même là un de leur principal défaut sur le plan écologique. C'est sûr, plastique, ça sonne moins bien à l'oreille que résine précieuse !

Concernant la taille des plumes, la différence entre les plumes occidentales et japonaises est bien connue. Si tu écrits avec de F habituellement, tu peux prendre du M ou du MF. La différence, sans être monumentale reste significative. La MF se trouve souvent associée aux versions colorées du Sapporo (même si ce n'est pas obligatoire).

Entre le Sapporo et le PG, il y a deux différences principales. Le PG est plus gros que le Sapporo (+ 6 mm en longueur ; + 1 gros mm en diamètre). La plume du PG est une 21k, un peu plus douce que la 14k du Sapporo mais sans que cela procure un avantage décisif à l'un ou l'autre. Enfin, le PG permet d'avoir accès à des finitions plus élaborées comme la "marble ebonite" ou la "mosaic" mais là on change franchement de budget.

Le Sapporo reste d'un rapport qualité - prix exceptionnel. :D
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par loic »

Pascal a écrit :Le sapporo même avec son corps "qu'en plastique"
Chez Sailor, tous les modèles dont le Sapporo et les Professional Gear, les 1911 avec plume en or sont en résine noire, : la couleur et les reflets sont plus avantageux qu'un simple plastique même si les différences ne sont pas énormes.

Les modèles en plastiques de la marque sont le brush pen et le calligraphic pen.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Leibniz »

Merci pour la précision 8-)

Je suis toujours un peu perdu avec les matériaux utilisés... quelle est la différence entre résine et plastique?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par jimbo »

La résine est un composant des matières plastiques. Vu que c'est utilisé par le grand public, pour moi, il n'y a aucune différence: c'est un produit synthétique issue de la pétrochimie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matière_plastique
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Tumulus »

Velvet a écrit :Je suis déçu que le le stylo soit en plastique ,est il solide , ça vaut la peine de l'acheter ?
Oh tu sais les stylos qui arborent l'altitude du sommet de l'Europe sont aussi en "plastique"...
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Question sur Sailor Sapporo

Message par pp3940 »

Leibniz a écrit :
Velvet a écrit :Bonjour , je suis allé en magasin et j'ai essayé le Waterman Perspective , il m'a semblé un peu lourd , puis le porte plume était en chrome ce qui m'a déplu , je me suis décidé donc pour Sailor Sapporo selon les suggestions ici. Mais cependant J'aimerais savoir où peut en acheter à Paris et à quel prix merci .

J'hésite entre la plume en or ou l'autre argentée. J'ai donc besoin de vos conseils . Merci
Les deux plumes sont en or, la seconde est seulement rhodiée. Je ne sens pas de difference entre l'une ou l'autre... La différence est seulement esthétique

Pour savoir ou trouver des sapporo en boutique, il y a:


Mora Stylos
7, rue de Tournon 75006 PARIS
entre autres, je ne sais pas pour les autres boutiques parisiennes...
Je n'ai pas tout lu jusquà la fin, donc excusez moi si je fais une redite!

Styl'Honoré, rue du Marché St Honoré (75001) fait aussi Sailor, mais je ne sais pas si ils ont des Sapporo en magasin, lors de ma récente visite, je n'y ai vu que des 1911, des Professional Gear et des King of Pen, ... mais peut-être que je n'avais pas bien tout regardé!
PS: par contre si en boutique tu peux essayer pour te faire une idée, ils seront néanmoins toujours beaucoup plus chers que sur le site de Loïc!
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par Velvet »

Bonsoir , je remonte ce topic pour signifier que mon choix à été fait ,j'ai tranché pour un Sailor Sapporo Noir aux finitions Rhodium avec une plume MF je l'ai eu cet après-midi.

Ce stylo plume est très petit ,beau et simple , une petite déception l'ancre sur le capuchon est plus petit que je ne l'imaginais.
Lorsque j'ai commencé à l'utiliser j' ai eu des doutes sur ses qualités : les traits n'était pas entiers, le débit d'encre semblait faible , mais plus le temps passe et un petit moment de rodage ses prétendues qualités se confirment. Les défauts premiers ont disparus. Il fonctionne à merveille le trait est régulier , et précis. Quant au débit d'encre il s'est un peu amélioré il faut prendre en considération qu'on me la livré avec des cartouches Sailor Black nano Ink , j'espère que lors de mon achat de l'encre Sailor noire normal le flot d'encre soit plus fluide. La taille du stylo me conviens parfaitement je peux aisément écrire sans capuchon posté et il est très léger , à croire qu'on me l'as fabriqué sur mesure. La plume est magnifiquement décorée cependant elle n'est pas butter smooth comme on le prétend , je met cela au compte que c'est une plume MF. Voila pour mes premières impressions, j'espère que cela aidera certains à choisir. Mais pour être tout à fait objectif il faudrait que je décrive ce stylo dans un mois.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Question sur Waterman Perspective

Message par dcx62 »

Bonsoir,
n'ayant jamais eu le moindre problème d'alimentation sur mes Sapporo, je pense qu'effectivement le type d'encre utilisé doit être en cause. Je n'ai jamais utilisé la nano ink mais il semble logique qu'elle soit un peu moins fluide qu'une encre classique puisque pigmentée.

Quant au toucher butter smooth, il est vrai que ça concerne plutôt les plumes un peu plus large (un PG en plume M, c'est vraiment butter smooth :!:).
La plume MF du Sapporo gratte un "chouia" et va plutôt rappeler le toucher que l'on peut avoir avec une plume Naginata Togi par exemple.
Ce qu'on perd en douceur, on le gagne en contrôle. En ce qui me concerne, le Sapporo MF est devenu mon "outil" de base pour mes corrections. Compte tenu de la qualité très variable des copies, le débit est parfait (avec encre Sailor rouge) et il est possible d'écrire des heures sans ressentir la moindre fatigue.

Bref, un petit stylo sans prétention mais plein de qualités avec lequel tu devrais prendre pas mal de plaisir à écrire.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités