Etuis japonais style Nakaya

Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Etuis japonais style Nakaya

Message par jimbo »

Vous savez si ça peut s'acheter quelque part? Je trouve ça assez sympa comme étui.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par Moskva »

Tu parles de ceux en tissu ? Si oui, le sujet a recemment ete evoque sur le forum dans le post "etui a stylos" avec notamment deux exemples provenant de FPN :

Rainyday2306 : pas teste mais l'offre semble seduisante.

Stewart : Stewart est charmant et particulierement serviable, j'ai recupere le w-e dernier le modele "Cherry black" ; je n'ai pas eu le temps de le regarder en details mais il repond parfaitement aux attentes.

Si tu evoques ceux en cuir ou les Yatate en bois, tous les deux magnifiques avec toutefois une violente preference pour celui en bois, alors je ne sais pas... mais j'espere un jour me saigner pour posseder un de chaque :mrgreen:
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jimbo »

Non, le plus simple, celui en tissu mono stylo... mais apparemment personne ne fait cela. J'aimerais éviter que les stylos ne s'entrechoquent et du coup, un conditionnement individuel ou par 2 (ou plus) mais isolés est indispensable. Peut être Loic fait-il les Nakaya?

Edit: J'aurais du lire l'historique car je suis passé à côté du fil indiqué.
Modifié en dernier par jimbo le 20 nov. 2009 06:30, modifié 1 fois.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jpeg »

Avec le Nakaya qui contient cinq stylos, ceux-ci ne peuvent absolument pas s'entrechoquer puisqu'ils sont protégés entre eux par les replis du tissu. Protection souple mais parfaite. Je n'ai encore jamais vu d'étuis individuels très chics vendus seuls comme ceux des Nakaya ou des Sailor, mais ça doit bien exister.

J'attends demain ou dans deux-trois jours celui de Stewart, je gage que la protection sera également parfaite.

J
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jimbo »

J'ai aussi vu Stewart sur FPN. Je vais essayer de ce côté. ;)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jpeg »

Stewart est absolument charmant, ce n'est rien de le dire, et il peut fabriquer à façon ce que vous voulez. Le coût est très raisonnable : 28$ pour un deux-pièces, port inclus.

J
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par loic »

jimbo a écrit :Peut être Loic fait-il les Nakaya?
Hélas non : Nakaya souhaite vendre ces accessoires uniquement dans le cadre de l'achat d'un stylo Nakaya, et c'est bien dommage...
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par Moskva »

Une petite remarque concernant mon étui réalisé par Stewart : il semble que l'étui soit fait à l'origine pour un seul stylo et qu'il ait rajouté un point de couture supplémentaire pour séparer l'espace et accueillir un deuxième stylo. La couture de séparation entre les deux poches n'est cependant pas continue tout au long de l'espace, plutôt des points à chaque extrémité, et je vais essayer d'en rajouter un ou deux vers le milieu pour mieux les séparer.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jimbo »

Tu aurais une photo par hasard?
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par Moskva »

Non, pas de photo mais le modele est identique a celui presente dans son post sur FPN, il s'agit du Cherry black. Pour les points de couture, une photo ne montrera rien mais je suppose que tu peux lui demander de bien separer les espaces avec une couture continue si ses pochettes t'interessent.

J'imagine egalement, mais je peux me tromper, que Stewart ou d'autres peuvent reproduire un patron identique a la pochette "1 stylo" de Nakaya et meme l'adapter pour recueillir 2 stylos ?!
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jimbo »

Si je comprends bien, son étui se replie horizontalement? Donc sa séparation crée un espace long et un autre moins long car le côté cousu est en diagonale. J'ai bon?
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par Moskva »

jimbo a écrit :Si je comprends bien, son étui se replie horizontalement? Donc sa séparation crée un espace long et un autre moins long car le côté cousu est en diagonale. J'ai bon?
Uummmh... La photo suivante faite par Stewart est assez claire :

Image

La partie droite vient ensuite se replier sur celle de gauche qui contient les stylos puis le rectangle vient s'enrouler (vers le haut si on considere la photo ci-dessus) sur lui-meme pour proteger le tout.

Image
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jimbo »

C'était la position des stylos que je ne comprenais pas... et il a ajouté la photo entre temps. Je vais le contacter. Il a l'air très sympa en plus.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jpeg »

J'ai reçu ce matin la pochette de Stewart, modèle pour deux stylos, imprimée à motif de grues. Rien de spectaculaire, très simple et discrète, livrée avec un petit chiffon et des instructions de nettoyage très détaillées :-) Je m'attendais à un tissu plus doux, mais j'aime bien cette simplicité. On est assez loin du brocart du Nakaya et de sa doublure douce et épaisse, de son impression de moelleux. Bonne protection, l'absence de séparation entre les deux compartiments ne me semble pas gênante, les stylos ne se touchent pas. Elle pourrait être agrémentée d'un petit morceau de bois au bout de la corde pour la fermer, ce serait un petit plus délicat, mais c'est très facile à réaliser soi-même.

Ce n'est évidemment pas prévu pour un déballage/emballage rapide. J'aime bien, comme sur le Nakaya, le petit rituel du pliage.

Ce garçon est d'une très grande gentillesse. A moins de 20 euros livré, il ne faut pas se priver.

Jimmy
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jimbo »

Commande en cours... j'espère que ça arrivera vite.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jpeg »

Le lien pour voir les nouveaux modèles : http://www.fountainpennetwork.com/forum ... try1308991

J
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jpeg »

Un mot de plus à propos des pochettes de Stewart. J'en ai reçu une seconde ce matin. La première était jolie et sympathique, mais encore un peu rustique. Celle-ci est superbe. Je lui avais laissé choisir le tissu en ne lui donnant qu'une indication de couleurs, il a utilisé un rare et ancien coton japonais très doux imprimé à la main dont on se servait pour certains vêtements. Ce tissu délicat de toute beauté ne figure pas sur ses pages. La doublure est également réalisée dans un beau coton doux et épais. J'avais demandé quelques modifications : l'amélioration du rembourrage, quasi-inexistant sur la première version, pour la sensation moelleuse en mains et la protection, et la couture d'un cordon de fermeture plus épais et tressé dans un fil plus joli que celui de la première pochette, un peu trop grossier et sommaire à mon goût. La séparation entre les stylos est cousue tout du long. Le résultat est bien plus beau que la première version, vraiment très joli à l'oeil et dans la main, l'objet très délicat, je suis absolument enchanté. Je rappelle que la pochette coûte seulement 28 $ port inclus.

Il me dit livrer maintenant en standard ses pochettes avec ces modifications. Il s'est arrangé pour me l'envoyer le plus rapidement possible. Une fois de plus, ce garçon est d'une incroyable gentillesse, c'est un délice. Je n'ai aucune hésitation à lui faire une publicité d'enfer.

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par Leibniz »

Il faudra que vous mettiez une petite photo (avec stylos) histoire que l'on puisse être témoin que vos stylos sont bien traités :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jpeg »

Il n'y aura pas de photo pour celui-ci, il faudra me croire sur parole ;) . Le tissu est dans des tonalités très fraîches, douces et légères, les couleurs sont très subtiles. Un bel objet qu'on a envie de toucher.

Jimmy
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Etuis japonais style Nakaya

Message par jimbo »

J'ai 2 commandes d'étuis en cours, chez Stewart et chez une chinoise de FPN. 2 styles différents. J'ai hate de les recevoir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités