Recherche de conseils

Répondre
Novice
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2012 16:00

Recherche de conseils

Message par Novice »

Bonjour

Nouvel inscrit, je me tourne vers vous afin de profiter de vos conseils et de vos connaissances en matière de stylos à plume.
J'ai utilisé des stylos à bille pendant de nombreuses années avant de passer à la plume. Depuis, j'ai testé de nombreux modèles des principales marques. Je pense avoir trouvé un équilibre avec mon Mont Blanc 146 en taille moyenne et l'encre Waterman.
Actuellement, je cherche à concilier le plaisir d'écrire et la beauté de l'objet. Pour moi, l'idéal serait un modèle MB 146 en ébonite avec une plume de 149. Malheureusement, il n'est pas disponible sur commande.
Dernièrement, j'ai testé deux modèles Pélikan, le M1000 et le M800. Pour le premier, je n'étais pas à l'aise avec la plume. Elle était trop souple et à chaque mouvement, je sentais un frottement à l'extrémité de la plume. Je vous laisse imaginer la crainte d'abimer un tel objet à chaque mot... Pour le second, je n'ai pas trouvé mon bonheur en taille de plume. En effet, entre la fine et la médium, la différence est vraiment trop importante.
Un autre modèle m'attire visuellement, le Sailor KOP en ébonite, mais sa taille, proche du MB 149 est trop importante.
Voilà, je pense avoir fait un rapide tour de mes interrogations.
Par avance, merci de votre aide.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Recherche de conseils

Message par Leibniz »

je déplace votre sujet dans la catégorie Stylos-plume, discussions générales. ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Recherche de conseils

Message par georges zaslavsky »

allez visiter la boutique mora, andré saura vous conseiller brillament.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Recherche de conseils

Message par lyrane »

Le M800 est un excellent choix même si je préfère le 1000 Mais vous ne serez pas déçu dans cette marque et avec ce modèle !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Recherche de conseils

Message par zéphyrine »

Bonjour et bienvenue.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Recherche de conseils

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue.

Un 1911 large plume 21K, même taille plus ou moins que le 146 et une plume ferme avec une excellente glisse.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Recherche de conseils

Message par OldFrog »

Même avis que ci-dessus, et bienvenue chez les calamopathes/philes. ;)
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Recherche de conseils

Message par Marsu »

Novice a écrit :... Voilà, je pense avoir fait un rapide tour de mes interrogations.
Par avance, merci de votre aide.
Bienvenue ! ;)

Désolé de vous décevoir, les interrogations ne font que commencer... :oops:

En vous inscrivant ici, vous allez lourdement agraver votre cas...
... mais nous vous viendrons toujours en aide pour trouver d'autres objets pour satisfaire vos désirs... enfin, provisoirement à chaque fois, hein ? :mrgreen:

Ceci dit, je possède divers MB 146 (achetés d'occasion et donc différents de par leur âge et fabrication) et ils ne se ressemblent pas vraiment du point de vue de l'écriture.
La plume est à chaque fois différente en glisse, taille de trait ... ce qui me permet de changer en fonction de mes envies. :)

Une solution pour trouver un stylo qui vous convienne est d'en essayer plusieurs en boutique ou d'en acheter par ci par là comme beaucoup d'ici. 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Recherche de conseils

Message par LYTH »

Bienvenue !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités