Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Vendeurs en ligne de confiance

Message par Tumulus »

did69did a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le domaine de la plume...

Je voudrais m'acheter un SAILOR 1911 sur une boutique en ligne d'ebay (beaucoup moins cher que dans un magasin français...) savez vous s'il y a des frais de douane à payer ?

Merci d'avance
Loïc m'avait fait ces doux mots en MP :
Il y a aussi le problème du "vrai coût" de l'achat à l'étranger : il y a encore un an, c'est vrai qu'il y avait sûrement des affaires à faire vu que l'euro était à 1.6 dollars. Mais même en faisant une affaire, il ne faut jamais oublier que les prix affichés et payés sont hors taxes, donc +19.6% à la douane, mais aussi les frais de douane (3.7%) enfin les frais de dossiers pour le transporteur pour le dédouanement (18 euros). Si l'on rajoute également les frais de change bancaire qui s'ajoutent (16 euros pour ma banque par exemple), on arrive à un prix qui doit être beaucoup moins intéressant que prévu.


C'est assez bien résumé. Personnellement, je n'achète à l'étranger que des modèles introuvables en France. Sinon, cela ne vaut pas toujours le coup et cela prive du SAV et de conseil de revendeur comme Loïc qui n'hésitent pas à se plier en quatre pour vous rendre service.
Pas d'aide ni de conseil à espérer de vendeur sur le site marchand que vous citez comme je l'avais posté dans ce fil.
did69did
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2010 18:42

Re: Vendeurs en ligne de confiance

Message par did69did »

Merci pour cette réponde rapide. Est ce ces frais sont a payer systématiquement ou on a une chance de passer a travers les mailles du filet...?
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Vendeurs en ligne de confiance

Message par dcx62 »

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte :

- certains vendeurs indiquent sur le colis un prix inférieur au prix réel ; la plupart du temps, ça passe sans problème. D'autres refusent ce genre d'arrangement et n'indiquent que le prix réel.

- le transporteur a également son importance. Avec Fedex, DHL, ... la possibilité d'échapper aux frais de douane est pratiquement nulle. Avec EMS (relayé par Chronopost une fois arrivé en France), c'est moins systématique.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
alaind63
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2010 10:38

Re: Vendeurs en ligne de confiance

Message par alaind63 »

Suite à une commande qui s'est passée sans problème sur http://stylosenligne.com je pense que l'on peut le rajouter dans les sites de confiance (en tout cas, ils sont super rapide sur l'expédition) et j'ai pu avoir quelques avantages lors de ma commande : pas de frais de port (+ de 70€ de commande), produit en promo + code promo trouvé sur Facebook.

D'autres retours par rapport à cette boutique ?
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Fremy »

Je reviens de la boutique Hisler-Even à Metz.

Je suis repu, mon instinct animal s'est tu, ma pulsion prédatoire n'est plus ... et mon banquier va gueuler ^^

Mais je ne regrette rien ! Non rien de rien !
En plus d'avoir visité un bout de la belle cité messine, d'avoir croisé (et bénéficié de l'aide) de "portier de parking" improvisé, j'ai donc pu mettre les deux pattes dans cette boutique.
C'est en fait bien plus qu'une boutique, c'est une espèces de super complexe qui regroupe librairie, papeterie, espace stylos, matériel scolaire etc.
Je les avais appelé quelques minutes avant de m'y rendre et les personnes que j'ai eu au téléphone n'ont pas été en mesure de me renseigner, j'ai bien cru que j'allais devoir de contenter de rangées de pilot gel alignés comme des saucisses et d'un ou deux waterman carène poussiéreux en guise de stylos à plume super haut de gamme de la mort qui tue !

Et bien il n'en fut rien, j'ai eu droit à un boulevard de vitrines remplies de stylos tous plus adorables les uns que les autres, et que des waterman par ici et que des montblanc par là, et que des dupont au fond et que du delta en voila.
"Vous prendrez bien un peu d'homo sapiens? Je vous en met combien, 100 grammes?"

Brefle il y avait du choix et du stylos sur son 31...

Seulement moi j'étais venu avec un contrat, j'avais une cible... Ca me démangeait depuis longtemps déjà, et de lire les critiques et les avis des ces maudits utilisateurs, qui forgeaient un peu plus chaque fois ma détermination a fini par avoir raison de moi.
Je demandais donc d'une voix fébrile et manquant m'étouffer si l'objet de mes désirs inassouvis était présent à l'appel.
Nous cherchâmes et je le vis! Il était là, pas loin, à porté de main derrière ce maudit carreau de verre! Et dans la couleur que je voulais!
Là la vendeuse m'annonce : "C'est une plume fine." J'ai manqué de jouir de peu, mais sachant me tenir en société je n'en fis rien.

Nous avons échangé quelque paroles, discuté de généralités autour des plumes, j'ai abusé de son temps pour me faire remettre un indispensable flacon d'encre et un tout autant indispensable étui pour stylo. Et puis finalement j'ai glissé ... ma carte bleue... dans la fente du sabot de satan qui m'a délesté de quelques centaines d'euros.

Un petit sentiment de culpabilité, mais le larcin fermement en main j'ai regagné mon véhicule et j'ai filé à la française vers mon hôtel où j'ai envoyé un repas rapide pour me retrouver ensuite dans l'intimité de ma chambre avec mon nouveau compagnon de glisse...

Maintenant qu'il est encré il me reste à découvrir, avec beaucoup de plaisir je l'espère, mon tout nouveau Pelikan Souverän M1000.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par jpeg »

Le "sabot de Satan", c'est joli.

Bon, ben y a plus qu'à attendre des nouvelles de la grosse bête (quelle couleur, au fait, vert ou vert ?).

Jimmy
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Fremy »

Je l'ai choisi tout de noir vêtu, avec ses attributs mis en dorure.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par silverado »

Mes sincères félicitations !
Est-il exact qu'il permet une certaine souplesse, avec pleins et déliés, sans (trop) forcer ? (surtout en "F")
Gérard
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par jpeg »

Je ne suis plus trop ça, ces stylos sont bien trop gros pour moi, ils se font dans quelles couleurs, les trois habituelles, vert, rouge, bleu plus le noir ? Je me souviens de deux choses, en dehors de la taille : de la belle très grande plume et d'une assez agréable souplesse.

J
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Fremy »

Honnêtement les pleins et les déliés c'est un monde étrange et très lointain pour moi, la souplesse ça se résume à supporter mes bras de bucheron...

Donc je ne peux pas vous renseigner quant à la souplesse de l'engin...
Je préfère laisser s'exprimer les connaisseurs.

Pour les couleurs le M1000 n'est disponible qu'en vert strié classique ou tout noir.

Oui la plume est immense et j'adore ça.
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par julp »

Chez Pelikan, tous les modèles Souverain sont rouge/vert/bleu/noir, excepté le M1000 (uniquement noir ou vert).

Je viens de trouver un vendeur eBay intéressant : kendo-karate (524 évaluations, 100% positives).
Il propose des stylos de marque japonaise (Sailor, Pilot, Platinum) à des prix... dans le genre imbattables (à moins que vous ne connaissiez moins cher ailleurs, mais là c'est tout neuf !!), comme par exemple le Realo à 205€, Capless fermo à 140€, Pro Gear à 135€ (moins cher que le Sapporo près de chez moi !).

http://stores.ebay.fr/kendo-karate-Japa ... 581&_pgn=2

A essayer. Frais de port Europe : $18.

JulP
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par LYTH »

Waouh ! Impressionnants les prix affichés ! :!:
Merci pour le lien julp !

Je serai curieux de savoir ce qu'en pense le reste de notre petite communauté...
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Nilsou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2010 20:00

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Nilsou »

Bonjour bonjour, petite question a propos du site Mora stylo :

Jusqu'ici j'ai remarqué que c'est surement le site qui vend le plus de stylo Pelikan, je suis étonné parce que dans leur gamme on trouve bien les Toledo et cie, mais ils référencent une gamme comme "tradition" , à première vue on dirais que c'est la gamme Souveran , mais je n'en suis pas certain...

C'est bien ça?
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par dcx62 »

Histoire de pinailler un peu, disons que c'est presque ça. En fait, officiellement, la gamme Souverän débute avec le M300. Sur le site Pelikan, ils sont classés avec les Toledo dans les "Instruments d'écriture haut de gamme". Les modèles 150 à 250 sont classés à part.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par LYTH »

Et pour en revenir au lien de julp : on peut faire confiance à ce genre de proposition alléchante ?

--> un 1911 moitié prix.

ou il y a une arnaque quelque part ?

Cela semble un peu énorme quand même, non ?

PS : mon sapporo est revenu aujourd'hui, chouette :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par julp »

LYTH => En général je juge par les évaluations.
544 à 100% me semble sûr.
Cependant, les prix sont quand même excessivement bas, comme vous le remarquez.
Un Capless à 72€, alors qu'il est à 150-200€ chez moi, ça me fait aussi réflechir.

En tout cas, les acheteurs du monde entier en sont satisfaits...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par LYTH »

La meilleure façon d'être satisfait c'est d'essayer :mrgreen: !

Cela me laisse songeur tout de même mais il est vrai que 100% d'évaluations positives, ça rassure.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par pp3940 »

julp a écrit :LYTH => En général je juge par les évaluations.
544 à 100% me semble sûr.
Cependant, les prix sont quand même excessivement bas, comme vous le remarquez.
Un Capless à 72€, alors qu'il est à 150-200€ chez moi, ça me fait aussi réflechir.

En tout cas, les acheteurs du monde entier en sont satisfaits...
Même en rajoutant les frais de port, ainsi que les frais de douane si on n'a pas de chance, le prix final reste imbattable!
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Stephanelam »

Moi, je viens de commander un Sailor Somiko Black GT en taille Medium sur The Writing Desk, et ils ont envoyé un mail en disant que l'envoi pourrait se faire "later this week".

Moi qui l'attendais aujourd'hui ...
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par FredleK »

Pour la commande chez The Writing Desk, il faut prendre en compte que ce vendeur a pris part au tout récent "London Writing Equipment Show", ce qui peut expliquer un léger retard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités