Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
flonapoli
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2020 14:08

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par flonapoli »

Ergé a écrit : 18 nov. 2019 08:07 Son compte est toujours actif sur eBay, avec un lien de contact sur sa page.
Bonjour Robert j'ai vu votre site il est très sympa :)
Je vous invite à voir le miens qui y ressemble un peu ;)
www.stylosplumes.com
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par scriptoris »

Deckard a écrit : 02 janv. 2020 18:32 Trois articles commandés chez la couronne du comté=trois articles non disponibles, non en stock :x

C'est ma dernière commande chez eux, ils exagèrent.
Moi j'ai fini par forcer l'annulation via paypal.
Commande conséquente.
Je pense qu'il ne stock pas grand chose et qu'il se fournis après qu'on lui ai passé la commande.
Je ne lui en veut pas du tout. Je trouve qu'il faut qu'il dise la vérité, qu'il peut y avoir une longue attente chez lui. Jouer carte blanche. Sa réputation y gagnerait. S'il nous lit.
Dommage, les prix sont parmi les plus bas.
J'ai passé commande chez Appelboom. Il m'a annoncé qu'il y aurati de l'attente. Ok pour moi. J'accepte avec patience.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Olorin »

scriptoris a écrit : 16 avr. 2020 13:45 Moi j'ai fini par forcer l'annulation via paypal.
Commande conséquente.
Je pense qu'il ne stock pas grand chose et qu'il se fournis après qu'on lui ai passé la commande.
Je ne lui en veut pas du tout. Je trouve qu'il faut qu'il dise la vérité, qu'il peut y avoir une longue attente chez lui. Jouer carte blanche. Sa réputation y gagnerait. S'il nous lit.
Dommage, les prix sont parmi les plus bas.
J'ai passé commande chez Appelboom. Il m'a annoncé qu'il y aurati de l'attente. Ok pour moi. J'accepte avec patience.
J'abonde dans ce sens: on ne peut pas demander à un détaillant d'avoir tout en stock, mais il n'est pas non plus obligé d'avoir dans son catalogue tous les modèles dans toutes les finitions. Le choix chez la Couronne du Compte parait énorme, mais en vérité c'est un magasin de taille modeste. In fine, il suffit d'avoir(*) un site web qui affiche si un article donné est en stock ou non, ça évite les mauvaises surprises une fois la commande passée.

(*) : je sais, ce n'est pas non plus si évident que ça à mettre en place, mais la plupart de ses concurrents l'ont fait.
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par scriptoris »

100% d'accord. Il a largement de la marge pour faire des efforts.
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par synecdoque »

Bonjour toutes tous,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté quelque chose sur un site non répertorié (sauf erreur de ma part) : https://www.bigpen.co.uk/?
Le catalogue est assez fourni et les prix plutôt bas, mais si d'aventure je pouvais avoir l'avis d'un calamophile plus aguerri que moi dans l'achat en ligne...
A défaut, je ferai peut-être le cobaye
8-)
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par LYTH »

J'ai déjà exploré leur site mais je n'ai pas acheté chez eux. Cela semble sérieux mais je ne peux pas en dire plus.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Caribou »

synecdoque a écrit : 05 mai 2020 15:46 Bonjour toutes tous,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté quelque chose sur un site non répertorié (sauf erreur de ma part) : https://www.bigpen.co.uk/?
Le catalogue est assez fourni et les prix plutôt bas, mais si d'aventure je pouvais avoir l'avis d'un calamophile plus aguerri que moi dans l'achat en ligne...
A défaut, je ferai peut-être le cobaye
8-)
Je ne connais pas cette boutique, mais j'attire ton attention sur le fait que, le Royaume-Uni ayant quitté l'Union européenne, tu t'exposes peut-être à des droits de douane.
Pour éviter de mauvaises surprises, il vaut mieux s'en informer ! :cowbow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Grisemine »

Caribou a écrit : 05 mai 2020 16:07
synecdoque a écrit : 05 mai 2020 15:46 Bonjour toutes tous,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté quelque chose sur un site non répertorié (sauf erreur de ma part) : https://www.bigpen.co.uk/?
Le catalogue est assez fourni et les prix plutôt bas, mais si d'aventure je pouvais avoir l'avis d'un calamophile plus aguerri que moi dans l'achat en ligne...
A défaut, je ferai peut-être le cobaye
8-)
Je ne connais pas cette boutique, mais j'attire ton attention sur le fait que, le Royaume-Uni ayant quitté l'Union européenne, tu t'exposes peut-être à des droits de douane.
Pour éviter de mauvaises surprises, il vaut mieux s'en informer ! :cowbow:
Pas encore, c'est la période transitoire normalement jusqu'en janvier 2021. Mais si j'ai bien suivi BJ et les tories font de leur mieux pour "crasher" la GB hors de l'Europe pour cet été, genre juillet. Et ce malgré le covid... :shock:
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par synecdoque »

Oui, le Brexit, j'y ai pensé... et je compte vérifier avant de passer commande.
Mais j'avoue qu'un Lamy 2000 stainless steel à 222€, c'est bien tentant.
En tout état de cause, j'attends la fin du mois (et la paie qui vient avec) pour craquer (ou pas).
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Olorin »

Grisemine a écrit : 05 mai 2020 16:40 Pas encore, c'est la période transitoire normalement jusqu'en janvier 2021. Mais si j'ai bien suivi BJ et les tories font de leur mieux pour "crasher" la GB hors de l'Europe pour cet été, genre juillet. Et ce malgré le covid... :shock:
+1

C'est correct. Et non, ils ne réussiront pas à contourner la période transitoire imposée par l'UE (même BoJo le clown ne peut pas faire ce qu'il veut).
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Grisemine »

Olorin a écrit : 05 mai 2020 18:51
Grisemine a écrit : 05 mai 2020 16:40 Pas encore, c'est la période transitoire normalement jusqu'en janvier 2021. Mais si j'ai bien suivi BJ et les tories font de leur mieux pour "crasher" la GB hors de l'Europe pour cet été, genre juillet. Et ce malgré le covid... :shock:
+1

C'est correct. Et non, ils ne réussiront pas à contourner la période transitoire imposée par l'UE (même BoJo le clown ne peut pas faire ce qu'il veut).
Malheureusement pour nos amis d'outre-Manche, leurs dirigeants actuels me paraissent encore plus fous que les trumpistes. Et encore plus incompétents.
Certains rêvent encore de la grandeur de l'Empire Britanique, et une bonne partie (même si ce n'est plus la majorité) de la population les suit dans cette folie. BJ a un fantasme de la personnalité, il rêve d'être adulé comme Churchill.
Ils sont prêts à sacrifier l'Écosse et l'Irlande du Nord, et même à renier un accord international dument signé. S'ils vont jusque là, plus personne ne leur fera confiance.
Ils vont faire en quelques années de ce qui restera de la GB un pays du tiers - ou du quart-monde.
Au cours de mes explorations, j'ai découvert plein d'horreur sur la grandeur de l'Empire Britanique, comme les workhouses. Beaucoup de riches et de nobles (ce qui revient presque au même) en expriment la nostalgie.
Mais c'est un sacré hors-sujet, excusez-moi. :oops:
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Vltava »

synecdoque a écrit : 05 mai 2020 15:46 Bonjour toutes tous,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté quelque chose sur un site non répertorié (sauf erreur de ma part) : https://www.bigpen.co.uk/?
Le catalogue est assez fourni et les prix plutôt bas, mais si d'aventure je pouvais avoir l'avis d'un calamophile plus aguerri que moi dans l'achat en ligne...
A défaut, je ferai peut-être le cobaye
8-)
Déjà commandé il y a un an.
Bien que site en co.uk, l'adresse paypal est en Suède. Envoi sous 48 heures avec suivi.
Rien à dire, magasin sérieux.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Ithildi »

Bonsoir,

Petit arrivage en provenance de www.penstore.nl, commandé le 20 arrivé le 23 avec un frai de port correct.
laplu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2020 14:00

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par laplu »

2 précisions :)
1. Stiloestile https://www.stiloestile.it/en/fountain-pens/ ne vend pas seulement sur eBay, c'est une boutique en ligne (et physique) à part entière. Mario, le responsable, est très aimable et très efficace. De plus, les prix de Stiloestile sont parmi les plus bas pour de nombreux stylos.

2. Papeterie Nias à Bruxelles : alors là mes amis, le service, tout comme l'accueil, sont ÉPOUVANTABLES. Je les ai longtemps fréquentés.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Nickko »

Pour la part, j'ai toujours été bien reçu chez Nias (côté belle écriture).
Côté papeterie c'est parfois autre chose.

Je vous que tu as déjà publié quelques réponses, tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique présentation / accueil.
Eole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 22:22

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Eole »

laplu a écrit : 24 mai 2020 14:58 2 précisions :)
1. Stiloestile https://www.stiloestile.it/en/fountain-pens/ ne vend pas seulement sur eBay, c'est une boutique en ligne (et physique) à part entière. Mario, le responsable, est très aimable et très efficace. De plus, les prix de Stiloestile sont parmi les plus bas pour de nombreux stylos.
Je plussoie. Ils sont super aimables et Marco a même eu la gentillesse de me faire une vidéo pour remonter un TWSBI récalcitrant (ça n'a pas résolu mon problème malheureusement car le bloc piston est impossible à dévisser). Les frais de port sont gratuits au-dessus de 79 €.
Avatar du membre
elmago
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2019 14:01

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par elmago »

Eole a écrit : 17 juin 2020 20:18
laplu a écrit : 24 mai 2020 14:58 2 précisions :)
1. Stiloestile https://www.stiloestile.it/en/fountain-pens/ ne vend pas seulement sur eBay, c'est une boutique en ligne (et physique) à part entière. Mario, le responsable, est très aimable et très efficace. De plus, les prix de Stiloestile sont parmi les plus bas pour de nombreux stylos.
Je plussoie. Ils sont super aimables et Marco a même eu la gentillesse de me faire une vidéo pour remonter un TWSBI récalcitrant (ça n'a pas résolu mon problème malheureusement car le bloc piston est impossible à dévisser). Les frais de port sont gratuits au-dessus de 79 €.
Je vais abonder sur StiloeStile
Suite à une erreur lors de la préparation de ma commande (substitution d'une plume Lamy Z50 par une Z53) il m'ont envoyé sans sourciller séparément une autre plume sans aucun frais pour ma part, en s'excusant platement. Ils ne m'ont pas demandé de leur renvoyer la plume que je n'avais pas commandée - il a fallu que je leur propose (elle ne m'intéressait pas) et ils m'ont remboursé des frais de port. Et effectivement, la communication de Mario est très rapide, efficace et chaleureuse.
Vendeur recommandé! :thumbsup:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Olorin »

Idem pour moi: ils m'avaient envoyé un Prefounte avec une plume M au lieu de la F commandée, et m'ont toit de suite renvoyé un Prefounte F gratuitement.
Eole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 22:22

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Eole »

Oui ils sont vraiment super et assurent même le SAV à distance. J'ai eu la folie de démonter un TSWBI eco acheté chez eux et de me retrouver en carafe. Mario a eu la gentillesse de me faire une petite vidéo ultra claire pour remonter ce stylo du diable. A recommander :D
laplu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2020 14:00

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par laplu »

frais de port gratuit à partir de 69€ (pas 79€) ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités