Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Ithildi »

Est ce qu'il y a d'autres bons magasin non indiqués dans la liste sur Paris? Est ce qu'elle à jour aussi?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

Ithildi a écrit :Est ce qu'il y a d'autres bons magasin non indiqués dans la liste sur Paris? Est ce qu'elle à jour aussi?
Oui, la liste est à jour grâce aux bons soins de Bebe, et s'il y a d'autres magasins à Paris, c'est qu'ils n'ont jamais été cités par personne sur le forum. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par bebe »

Hobiecat a écrit :Oui, la liste est à jour grâce aux bons soins de bebe...
et de manohan qui m'a beaucoup aidé !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Ithildi »

J'ai vu qu'il aime bien se balader avec son appareil photo dans les rues de Paris. Et le magasin avec les propriétaires qui devaient partir à la retraite en 2016?
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par bebe »

Ithildi a écrit :J'ai vu qu'il aime bien se balader avec son appareil photo dans les rues de Paris. Et le magasin avec les propriétaires qui devaient partir à la retraite en 2016?
Oui, manohan est une très bonne photographe.
Voila ce qui est écrit à la fin des boutiques parisienne, je n'ai pas de nouvelles plus fraiches :
  • Styl'Honoré (boutique de M. Arabian)
    1, rue du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris. 01 42 60 43 39
    Modernes et vintages, répare les stylos et tailles les plumes. Ne pas passer à coté de "C’était un vendredi pluvieux..." de manohan.
    Mme et M. Arabian prendraient leur retraite en octobre 2016 d'après marcus.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Deckard »

Première commande chez Appelboom pour deux convertisseurs Waterman. Réception rapide en 48 h :thumbsup:

Mais mais mais...les deux convertisseurs ne sont pas contractuels à la photo sur le site et même si cela n'a pas d'importance vis à vis de l'utilisation, par principe, j'ai horreur de cela :( :(
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
RomainC.
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 06 mars 2018 13:37
Localisation : Lyon

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par RomainC. »

Merci d'avoir ajouté Aux Trois Archers dans la liste !

Pour les lyonnais et ceux de passages, n'hésitez pas à passer nous voir, on a beaucoup de (très) beaux modèles ;)
On vous accueillera avec plaisir !
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par marcus »

bebe a écrit :
Ithildi a écrit :J'ai vu qu'il aime bien se balader avec son appareil photo dans les rues de Paris. Et le magasin avec les propriétaires qui devaient partir à la retraite en 2016?
Oui, manohan est une très bonne photographe.
Voila ce qui est écrit à la fin des boutiques parisienne, je n'ai pas de nouvelles plus fraiches :
  • Styl'Honoré (boutique de M. Arabian)
    1, rue du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris. 01 42 60 43 39
    Modernes et vintages, répare les stylos et tailles les plumes. Ne pas passer à coté de "C’était un vendredi pluvieux..." de manohan.
    Mme et M. Arabian prendraient leur retraite en octobre 2016 d'après marcus.
Avec un mois de retard sur le message, rien de nouveau depuis, ils ont pris leur retraite, la boutique est remplacée par un énième magasin de fringues.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par bebe »

marcus a écrit :
bebe a écrit :...
  • Styl'Honoré (boutique de M. Arabian)... Mme et M. Arabian prendraient leur retraite en octobre 2016 d'après marcus.
Avec un mois de retard sur le message, rien de nouveau depuis, ils ont pris leur retraite, la boutique est remplacée par un énième magasin de fringues.
Merci de l'information marcus. J'ai hélàs fait la mise à jour.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
louis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2018 21:26

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par louis »

Que pensez-vous du site "The Hamilton Pen Company" (https://www.hamiltonpens.com/) ? Je cherchais un Pilot Capless LE 2016 (guilloché) et je suis tombé sur eux. Je suis un peu étonné qu'ils aient un tel stock d'éditions limitées alors que seuls 2016 exemplaires sont censés avoir été produits.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

louis a écrit :Que pensez-vous du site "The Hamilton Pen Company" (https://www.hamiltonpens.com/) ? Je cherchais un Pilot Capless LE 2016 (guilloché) et je suis tombé sur eux. Je suis un peu étonné qu'ils aient un tel stock d'éditions limitées alors que seuls 2016 exemplaires sont censés avoir été produits.
Ils n'ont que cette édition limitée, aucune autre, donc sans doute est-ce qu'ils ne l'ont pas vendu.
Le site est inconnu pour ma part.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
louis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2018 21:26

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par louis »

Hobiecat a écrit :
louis a écrit :Que pensez-vous du site "The Hamilton Pen Company" (https://www.hamiltonpens.com/) ? Je cherchais un Pilot Capless LE 2016 (guilloché) et je suis tombé sur eux. Je suis un peu étonné qu'ils aient un tel stock d'éditions limitées alors que seuls 2016 exemplaires sont censés avoir été produits.
Ils n'ont que cette édition limitée, aucune autre, donc sans doute est-ce qu'ils ne l'ont pas vendu.
Le site est inconnu pour ma part.
D'accord, merci. Je vais en acheter un exemplaire et vous donnerai mon avis. Y a-t-il un moyen pour un novice comme moi de déterminer si le stylo est un faux ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

louis a écrit :D'accord, merci. Je vais en acheter un exemplaire et vous donnerai mon avis. Y a-t-il un moyen pour un novice comme moi de déterminer si le stylo est un faux ?
Celui en photo est le vrai : pas de raison qu'ils envoient un faux ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
louis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2018 21:26

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par louis »

Hobiecat a écrit :
louis a écrit :D'accord, merci. Je vais en acheter un exemplaire et vous donnerai mon avis. Y a-t-il un moyen pour un novice comme moi de déterminer si le stylo est un faux ?
Celui en photo est le vrai : pas de raison qu'ils envoient un faux ! ;)
Je voulais dire, une fois réceptionné... S'il y a des détails auxquels je devrais porter attention. Sur eBay (et autres), il y a des tas de faux qui sont vendus avec évidemment une photo de l'article original.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

louis a écrit :Je voulais dire, une fois réceptionné... S'il y a des détails auxquels je devrais porter attention. Sur eBay (et autres), il y a des tas de faux qui sont vendus avec évidemment une photo de l'article original.
C'est surtout vrai pour les Montblanc : je n'ai encore jamais vu de copie de Capless.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par BillHoony »

Hobiecat a écrit :
louis a écrit :Je voulais dire, une fois réceptionné... S'il y a des détails auxquels je devrais porter attention. Sur eBay (et autres), il y a des tas de faux qui sont vendus avec évidemment une photo de l'article original.
C'est surtout vrai pour les Montblanc : je n'ai encore jamais vu de copie de Capless.
C'est oublier le Lamy Dialog 3... :lol:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

BillHoony a écrit :C'est oublier le Lamy Dialog 3... :lol:
Je ne l'ai pas oublié : nous parlions de copie à design identique. Le Lamy Dialog a peu à voir avec le Capless pour le design. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Mirifix78 »

Quand on voit la conception des capless Pilot, on peut comprendre que cela pose trop de problèmes techniques à résoudre pour être rentable. Il y a de toutes petites pièces et des ressorts qui servent à activer le clapet qui ferme l'accès de la plume pour éviter/retarder le séchage de l'encre ou les fuites. Ce mécanisme est quand même précis et je suppose, ajusté aux petits oignons. Et puis il y a aussi la conception très particulière du bloc cartouche/plume qui lui aussi, est bien plus élaboré que ce que l'on peut voir par ailleurs dans la production de masse.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par BillHoony »

Hobiecat a écrit :
BillHoony a écrit :C'est oublier le Lamy Dialog 3... :lol:
Je ne l'ai pas oublié : nous parlions de copie à design identique. Le Lamy Dialog a peu à voir avec le Capless pour le design. ;)
Je sais mais je n'ai pas pu m'empêcher, plus fort que moi. :diable:
louis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2018 21:26

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par louis »

Hobiecat a écrit :
louis a écrit :Je voulais dire, une fois réceptionné... S'il y a des détails auxquels je devrais porter attention. Sur eBay (et autres), il y a des tas de faux qui sont vendus avec évidemment une photo de l'article original.
C'est surtout vrai pour les Montblanc : je n'ai encore jamais vu de copie de Capless.
Bonsoir,

J'ai finalement commandé (un Pilot Capless Edition Limitée 2016) sur le site The Hamilton Pen Company, après que Pilot m'a confirmé que le site vendait bien des produits authentiques. Le propriétaire, Nigel, a été extrêmement diligent, il a répondu aux nombreuses questions que je lui ai posées, avant, pendant et après l'achat. Un service vraiment parfait. Il vend via eBay et via son site directement. Le stylo a été livré deux jours après la commande, bien emballé et en parfait état. La plume "crisse" un peu cependant, je ne sais pas pourquoi (j'avais essayé des Capless en magasin qui ne m'avaient pas donné cette impression). Auriez-vous une idée de pourquoi ?

Bonne soirée,

Louis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités