Voice of Innocence

Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Voice of Innocence

Message par Tumulus »

Bonjour à tous,

QQ aurait-il essayé les Sailor style "Voice of Innocence" à plume acier plaqué or ???

Cette plume est-elle réellement inférieure à la 14 ou 21K dont on parle souvent ici ?

Merci d'avance.....
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Voice of Innocence

Message par Tumulus »

La plume est repoussée à l'extrémité et vers l'extérieur.

On peut écrire avec ou c'est juste pour dessiner ?

PS : si je savais mettre une image....
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Voice of Innocence

Message par Leibniz »

soit vous joignez un fichier a votre message (l'option est en bas quand vous ecrivez) soit vous mettez un lien d'image en le placant entre [img]et[/img] ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Voice of Innocence

Message par Tumulus »

Leibniz a écrit :soit vous joignez un fichier a votre message (l'option est en bas quand vous ecrivez)
Plus c'est simple....

Voilà à quoi ressemble la plume :

Donc peut-on écrire avec sans être un as de la calligraphie ?????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Voice of Innocence

Message par Leibniz »

Je crois que c'est une plume qui remplace le pinceau. Et j'ai vu la (http://www.jetpens.com/product_info.php ... ts_id/4542) que son usage était plus simple que le pinceau ou des plumes calligraphiques. Affaire a suivre donc.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Voice of Innocence

Message par Bluebird »

Moi j'aime beaucoup (j'ai un Sailor calligraphique ). On a un peu l'impression d'abord d'écrire avec une babouche et puis après on peut faire plein de variations . Il faut juste s'accorder quelques instants pour s'habituer et se sortir de la tête que la plume vient de tomber sur le parquet ... 8-)
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Voice of Innocence

Message par Tumulus »

Bluebird a écrit :Moi j'aime beaucoup (j'ai un Sailor calligraphique ). On a un peu l'impression d'abord d'écrire avec une babouche et puis après on peut faire plein de variations . Il faut juste s'accorder quelques instants pour s'habituer et se sortir de la tête que la plume vient de tomber sur le parquet ... 8-)
Merci bleu oiseau,

Cet instrument m'a tapé dans l'oeil et j'attendais désespérément un prétexte pour le prendre.
Ce n'est pas un Sailor calligraphique ou Fude. Ceux-ci ont une plume beaucoup plus fine et ne marchent surtout qu'avec des cartouches. C'est vrai que dans la pub, ils montrent deux dessins fait avec.La voix de l'innocence est différente ; quant à l'idée de la chute, j'ai eu la même vision cela na va pas être gagné du tout de ne plus y penser même si je n'ai pas (encore) eu le même traumatisme que toi oiseau bleu :mrgreen:

Peut-être un autre témoignage pour m'enlever une denière pincée d'inquiétude ??????
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Voice of Innocence

Message par Tumulus »

Pour info, voici la réponse de Monsieur (Madame ?) Engeika :

HI,
As far I observed, you can use it also as normal
writing.
but specially use in calligraphy.
best regards
taizo

- engeika
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Voice of Innocence

Message par Bluebird »

Tumulus , j'ai repris mon Sailor Calligraphique . La plume me semble très proche de celle du Voice of Innocence (après vérification chez Engeika) .

Plus on l'incline vers soi (en le tenant haut, à la manière d'un pinceau) , plus le trait devient épais , plus on le tient droit , quasiment à la verticale , plus le trait s'affine ...
IMG_6789_2.jpg


J'aime beaucoup la dimension discrètement subversive du Voice of Innocence ... :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Voice of Innocence - Essai

Message par PhM »

J'en ai commandé un qui vient d'arriver.
Esthétiquement, très sympa et la plume est agréable.
Même si pour s'en servir pour écrire, il faut un peu d'entaînement.

PJ le résultat (après plusieurs essais)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Voice of Innocence - Essai

Message par Tumulus »

PhM a écrit : Même si pour s'en servir pour écrire, il faut un peu d'entaînement.
Merci du retour, Je compte m'en servir au boulot pour prendre des notes (je les prend sous forme graphique à la manière des "mind map"). La spécificité de la plume en plus du bel objet devraient faire de cette voix un compagnon incontournable........
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Voice of Innocence

Message par PhM »

Résultat ? tu as essayé?
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Voice of Innocence

Message par Tumulus »

PhM a écrit :Résultat ? tu as essayé?
C'est pas encore Noël..... :cry:
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Voice of Innocence

Message par loic »

Tumulus a écrit :Donc peut-on écrire avec sans être un as de la calligraphie ?????
Hélas non : le calligraphic pen Sailor, avec sa plume très particulière, ne permet d'écrire en faisant des pleins et des déliés. C'est un abus de langage un peu trompeur. Il faut savoir que les japonais et les orientaux n'écrivent pas en calligraphie. C'est un mode d'écriture très lié à notre culture occidentale. Donc pour eux, l'écriture calligraphique se résume à pouvoir écrire avec différente largeurs de trait ; mais ce n'est pas vraiment une écriture calligraphique.

Ils ont appelé ce modèle "calligraphic pen" car la plume permet d'avoir plusieurs largeurs de traits (du très fin au très large). C'est un formidable petit stylo-plume, très pratique, pour souligner avec un trait plus épais par exemple, pour écrire en fin ou en médium. L'écriture change d'épaisseur en fonction de l'angle du stylo-plume par rapport à la feuille de papier.

Pour revenir aux écritures calligraphiques avec un stylo-plume, il faut des plumes italiques, Music, ou flexibles...
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Voice of Innocence

Message par jimbo »

Les stub aussi non?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Voice of Innocence

Message par jpeg »

Les stubs sont des italiques :-)

J
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Voice of Innocence

Message par Leibniz »

jpeg a écrit :Les stubs sont des italiques :-)

J
Les stub sont plus arrondies que les italiques... n'est-ce pas? ;)

Si je comprends bien (pour aller du plus arrondi ou plus carré) on a stub, puis italique oblique puis italique droit?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Voice of Innocence

Message par jpeg »

Pas exactement. Une italique, c'est une plume à bout carré. Du plus doux (angles arrondis) au plus vif, cette dernière plus difficile en usage courant, on a la stub, puis l'italique cursive et enfin l'italique. Qui peuvent toutes être bien sûr de largeurs différentes, fines comme très larges.

L'oblique (plume dont le bout n'est pas taillé à 90° de la fente de la plume, ce qui est le cas des précédentes, mais est taillée en biais, comme son nom l'indique) n'est pas forcément une italique. Si c'est une italique, c'est pareil, ce peut être une stub, une cursive, une pure italique.

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Voice of Innocence

Message par Leibniz »

oui.. correction pour une raison quelconque je pensais italique cursive et j'ai ecrit italique oblique... :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Voice of Innocence

Message par jpeg »

Ca m'avait surpris, désolé d'avoir fait l'instit' de maternelle :-)

J
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités