nouveau et déjà une question

Répondre
kaptainkarott
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2009 19:32
Localisation : charleville mézières

nouveau et déjà une question

Message par kaptainkarott »

Bonjour à tous,

je suis un p'tit nouveau de 28 ans, sans enfant. juriste lobbyste de profession.

j'écris régulièrement à la plume avec un waterman en laque et un meisterstück classique en résine bague argent.

Mais voilà, je suis tombé nez à nez dans une boutique luxembourgeoise avec des namiki de la série empereur carpe, martin pécheur and co. Naturellement je suis loin d'avoir les subsides suffisants pour m'offrir ce genre de stylos qui relèvent plutôt de l'oeuvre d'art que du simple objet fonctionnel me servant à prendre des notes et à rédiger une correspondance de plus en plus électronique.

J'ai vu deux trois modèles sur la baie qui relèvent du même style ( en moins flamboyant faut pas exagérer.)

j'ai vu deux sailor très sympa Image
Image sur base du 1911

et bien sûr les namiki collection art avec une préférence pour le modèle tortue / grue.

je me demande si les modèles sailor ne sont pas préférables eu égard à la plume 21k plutôt que les 14k des namiki "de base". y a-t il , selon vous, une différence notoire sur la qualité de la décoration( aie, je perçois que le terme est moyen) du corps du stylo entre ces sailor et le namiki.

merci à vous ;)
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: nouveau et déjà une question

Message par Poor »

Bonjour,
Attention, de ne surtout pas assimiler la qualité d'une plume à la teneur en or dans son alliage.
Bien des plumes 14k sont meilleures que bien d'autres en 18k, et je ne parle pas des 21k car la seule que je possède n'est pas fabuleuse.
Concernant le Namiki, c'est un très beau stylo, de finition parfaite, pas trop voyant malgré son look car il reste de dimension modeste.

Voici le mien pris en photo à la va vite.


Image
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: nouveau et déjà une question

Message par oso »

Bonjour,

de mémoire les namiki sont assez cher, quel ordre de budget ? ou les acheter ?

Merci.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: nouveau et déjà une question

Message par dolly »

ils sont cher, mais magnifiques.

moins il y a de bague plus ils sont beau. le premier que vous présentez est très beau à mon gout
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: nouveau et déjà une question

Message par julien »

Honnêtement, je trouve les Namiki Maki-e plus beaux que les Sailor. Les dessins sont splendides et magnifiquement réalisés. Après, et comme d'autres l'ont dit ici, les plumes Sailor sont extraordinaires et supérieures aux Namiki, mais, à mon sens, on achète un Maki-e plus pour le dessin que pour la plume (et les plumes Pilot sont quand même très bonnes).
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: nouveau et déjà une question

Message par Ricco »

je suis d'accord avec Julien.

Acheter un tel stylo est un acte qui est plus dicté par l'esthétique des applications et la beauté du travail des artisans que par la plume, qui passe presque au second rang, même si elle reste de toute façpn de qualité...

et ce d'autant plus que j'imagine que ce stylo ne servira pas à prendre des notes au kilomètre
kaptainkarott
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2009 19:32
Localisation : charleville mézières

Re: nouveau et déjà une question

Message par kaptainkarott »

merci de vos réponses. je ne pensais pas susciter un débat entre esthétisme et technique de la plume.

je pense donc m'orienter vers le namiki. si l'esthétisme est supérieur et la plume de qualité je n'ai plus qu'à choisir le modèle qui va bien. :D


pour répondre à pascal sur le smontres que je connais bien mieux que les stylos. je sorts les miennes en toute occasion pour l'usage auquel elles sont destinées.
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: nouveau et déjà une question

Message par Poor »

Je pense que c'est un bon choix, moi aussi je sort régulièrement mes montres et je les portes de même que mon Namiki ma accompagné quelques mois sans qu'il ne se soit abimé. Il est quand même vrai qu'on ne le pose pas n'importe où, mais dans son étui ou alors on ne le quitte pas des yeux :shock: .
C'est aussi ça avoir le plaisir d'utiliser des pièces d'exceptions.
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: nouveau et déjà une question

Message par fdm44 »

Bien d'accord avec toi Poor ;) , ne pas porter une montre ou utiliser un stylo sous prétexte qu'il coûte quelques mois de salaire n'est pas non plus ma façon de penser, ce sont des objets faits pour être utiles, si beaux et chers soient ils.

Bien sûr, rien n'empêche de les utiliser en réservant leur "sortie" dans des conditions normales d'utilisation, utiliser un Namiki Empereur pour signer un chèque sur un bout de caisse chez Carrefour ne me paraît pas très sérieux, de même pour une Jeager LeCoultre pour avoir l'heure lorsqu'on fait de la maçonnerie...

Nic :? las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: nouveau et déjà une question

Message par julien »

Ben, il n'y a pas si longtemps j'ai refait ma salle de bain, et, après avoir peint pendant 2 heures, je me suis rendu compte que je portais ma Reverso :o Heureusement, aucune Jaegger n'a été blessée pendant les travaux :)
Comme quoi, on peut même être assez bête pour faire participer nos précieux objets à des taches peu recommandables.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: nouveau et déjà une question

Message par fdm44 »

Julien ;) , t'es un grand fou :o !!!

Nic :lol: las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Bienvenue

Message par PhM »

[quote="kaptainkarott"]Bonjour à tous,

je suis un p'tit nouveau de 28 ans, sans enfant. juriste lobbyste de profession.



Juste par curiosité (tu n'es bien sûr pas obligé de répondre), tu lobbyises dans quoi ? Je suppose que tu es sur Bruxelles?

Quand tu auras fait ton choix dans les stylos japonais, tiens nous au courant.

Cordialement,
kaptainkarott
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2009 19:32
Localisation : charleville mézières

Re: nouveau et déjà une question

Message par kaptainkarott »

oui je suis à bruxelles. ;-)

le vrai titre de mon job est chargé de mission affaires européennes... dans ma précédente entreprise c'était relations institutionnelles. Mais bon le vrai mot c lobby.

je travaille sur les sujets de santé ( non pas pour l'industrie pharmaceutique hein :mrgreen: )

j'ai pas mal de dossier sympa : la contrefaçon de médicaments, les droits des patients pour les soins transfrontaliers, l'information des patients sur les médicaments( distinctions information publicité par exemple), la pharmacovigilance (effet secondaire des médicaments), la reconnaissance des diplômes entre les Etats.


avant j'étais dans l'accès à internet dans les zones rurales. En fait quelque soit le sujet, c'est la maîtrise des procédures législative européennes qui importe. ( sauf les sujets super techniques du style substance chimiques, fréquences normes pollution)
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: nouveau et déjà une question

Message par PhM »

OK. En fait, je te posais la question parce que dans une vie antérieure j'ai été responsable d'une organisation professionnelle. Nous avions également une représentation à Bruxelles, dont le secrétariat général était assumé de manière tournante par les responsables des "grandes associations" (France, Italie, Allemagne et UK). Ce qui m'a valu d'être aussi en charge pendant 2 ans de l'organisation européenne.
J'étais (à l'époque et encore aujourd'hui) dans la distribution de produits chimiques. Et comme toi je suis juriste de formation. Et tu sais, le côté "supertechnique", c'est pas très compliqué.
kaptainkarott
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2009 19:32
Localisation : charleville mézières

Re: nouveau et déjà une question

Message par kaptainkarott »

fdm44 a écrit :Julien ;) , t'es un grand fou :o !!!

Nic :lol: las
dans le même style, j'ai fait de la peinture avec une omega Seamaster 300.... ça part pas facilement du bracelet metal la peinture :mrgreen:
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: nouveau et déjà une question

Message par fdm44 »

Tous des malades :shock: j'vous dis !

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités