mon premier japonais

Répondre
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

mon premier japonais

Message par dolly »

Voilà, je viens de franchir le pas: je viens d'acheter un Yukari Royale Noire de chez Namiki.

C'est une vrais merveille !!!

un noir profond incroyable, une plume qui chante et qui écrit toute seule, un toucher incroyable. Bref, un stylo qui a une présence terrible tout en etant tres simple. La classe à l'état pure !

Image
Olivier

safety and overlay lover
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: mon premier japonais

Message par Bluebird »

Félicitations , Oso ! :)

Voilà une ligne fort pure et élégante ! S'agit-il d'ébonite ?
AlainD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2009 14:21
Contact :

Re: mon premier japonais

Message par AlainD »

Félicitations !
Si il y a un Namiki qui me tente c'est bien celui ci ... mais peut être en rouge.
J'ai eu l'occasion de l'avoir en main, son poids, sa taille me conviennent bien. Et la plume ... effectivement d'une grande douceur !
Enfin ... je suis vraiment trop accroc aux vintages mais qui sait ... peut être un jour ...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: mon premier japonais

Message par jpeg »

Pareil pour le rouge ! Beau stylo, Dolly. La ligne très pure que rien ne casse est superbe, magnifiée par l'urushi. Juste la fine bague et le très beau clip Namiki (j'ai parfois envie de ces stylos rien qu'à cause du clip !).

Rien que de le regarder, on se sent tout tranquille...

Par contre, dans mon souvenir, il est lourd. Je me trompe ?

J
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: mon premier japonais

Message par Bluebird »

Urushi, en effet , Jimmy.


Il est vraiment magnifique.


Je pense que je m'abîmerais dans la contemplation de la laque et que j'en oublierais d'écrire ! :D
petizan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 06 sept. 2009 15:12

Re: mon premier japonais

Message par petizan »

magnifiquement japonais !
et sous ce joli costume de laque, quelle est la plume qui scintille ?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: mon premier japonais

Message par jpeg »

J'avais souvenir d'une belle photo d'un Yukari Royale, en maki-e celui-là, je viens de la retrouver. Magnifique, isn't it ?

Il y a également dans ce fil la réponse à ma question sur le poids : corps et capuchon sont en bronze. Ce qui explique la finesse de la bague.

Dolly, avouez, nous sommes entre amis, vous avez dormi avec ?

J
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: mon premier japonais

Message par dolly »

Jpeg: j'ai honte mais la réponse est oui


il n'est pas trop lour, il a un tres bon equilibre.

la plume est une large mais chez Namiki, c'est tout à fait acceptable.
il a la taille de mon 149 mais rien à voir au toucher...

le probleme est que maintenant, je suis tenté par l'empereur!
mais aussi par un Nakaya cigar sans clip, bref, ça n'est pas pret de s'arreter. Ma pauvre femme va encore raler ...
Olivier

safety and overlay lover
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: mon premier japonais

Message par Bluebird »

Dolly , nous comprenons ... :D :D
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: mon premier japonais

Message par jpeg »

dolly a écrit :...bref, ça n'est pas pret de s'arreter. Ma pauvre femme va encore raler ...
C'est pas grave si elle râle. Un stylo de la taille d'un 149 remplacera avantageusement une épouse de taille normale la nuit au fond d'un lit.

J
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: mon premier japonais

Message par dcx62 »

Dolly, félicitations pour cet achat. :D

Ces stylos japonais, c'est vraiment la grande classe.

La profondeur de l'urushi alliée à la sobriété du stylo est toujours une grande réussite.

Je retrouve d'ailleurs ce genre de sensations avec le fourreau de mon wakizashi.

Par contre, le travail de ce type de laque est long et compliqué ce qui explique les prix pas piqués des hannetons de ces jolies petites bêtes. :(
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: mon premier japonais

Message par dolly »

je l'ai mis dans un étuis qui va avec, c'est magnifique, il y a juste la place pour la petite boule du clip.

le noir profond est facinant. Je passe la journée à le manipuler, le caresser. Il est en train de détroner mon Omas 360 bleu marbré que j'aimais beaucoup.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: mon premier japonais

Message par Poor »

Félicitation il est très beau, c'est mon rêve ou devrais-je dire Graal.
Je réfléchi très fort ces jours pour passer la commande du mien, mais je pensais le prendre en taille empereur, tout en ayant peur qu'il soit trop grand. Par contre j'aime l'idée qu'il se remplisse par compte-gouttes et qu'il soit encore plus sobre que le Yukari car il n'a même pas la fine bague au fond du capuchon. Si je prend l'empereur en premier, le Yukari suivra probablement.
Encore bravo je vais surement passer une mauvaise nuit à cause de votre stylo, mais merci car c'est plus beau de rêver aux cadeaux de Noël plutôt qu'au travail.
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: mon premier japonais

Message par dolly »

L'empereur me tente aussi mais il est vraiment très gros. Celui la a déjà la taille d'un 149 ou d'un 1000 de chez pelikan.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: mon premier japonais

Message par Poor »

Merci pour ces remarques, car pour moi le M1000 ou le 149 sont à peut près de la taille maximale. Je vais bien réfléchir car une plume qui n'est pas confortable de par sa taille ne m'intéresse pas. De plus sur ma Namiki "Turtle and crane" il y a aussi cette très fine bague au fond du capuchon et c'est vrai que c'est très, très, beau.
Est-ce que la plume est bicolore ou uniquement dorée?
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: mon premier japonais

Message par dolly »

la plume est uniquement dorée. Par contre, la fine bague sert à proteger le bord du capuchon en cas chute.

ça me ferait pleurer d'avoir un acroc sur le bord de cette belle laque!

L'Empereur n'a pas cette protection et il est très gros. Je l'ai essayé une fois, il est magnifique mais pas facile à utiliser au quotidien.

j'ai 4 gros modules: un 149, un 1000, un 360 et ce Yukari, des 4, c'est le mieux équilibré. Le 360 est très agréable mais très léger. Le 360 est le plus large mais ça ne se voit pas; viennent ensuite le 149, le yukari et le 1000 (mesuré au pied à coulisse).

en terme de plume :
la plus longue est la pelikan puis Montblanc, Omas et Namiki
la plus large: Montblanc, pelikan, Namiki et Omas.
en poids, le namiki est le plus lourd.
au toucher, c'est de loins de plus agreable. Bien mieux que le plastique (pardon, résine) Montblanc...
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: mon premier japonais

Message par dolly »

le cour du pétrole augmente donc la résine deviens précieuse........le plastique aussi !
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: mon premier japonais

Message par fdm44 »

Félicitations Dolly ;) , ce Namiki très pur est d'une beauté époustouflante, même si personnellement j'aurais opté pour le rouge.

J'étais chez Point Plume la semaine dernière et j'ai eu la chance de mettre dans mes mains plusieurs Namiki, Yukari, Empereur, chinkin, maki-e, ...tout un vocabulaire nouveau pour moi qui n'avait vu ses stylos que sur écran ou papier.

Passant le matin à l'ouverture, j'ai pu avoir une présentation détaillée par Laure Ridel et j'avoue que je suis heureux que ma raison ait dominé ma passion, je crevais d'envie de faire un chèque de plusieurs zéros mais je l'aurais forcément regretté amèrement ensuite...

Il faut laisser mûrir ce genre d'achat, permettre à l'envie d'inonder ses sens et faire grandir doucement la flamme de l'attente jusqu'à l'explosion le jour de l'achat, tout un parcours initiatique qu'il m'aurait franchement peiné de ne pas gravir tant l'objet est hors normes, sans parler de la valeur d'une telle oeuvre d'art dont le montant m'interdit l'acquisition avant un bon moment...

Nic :shock: las
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités