Pour changer un peu

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Pour changer un peu

Message par jpeg »

Tout le monde connaît les stylos de Jean-Pierre Lépine, au moins sur écran (click). Juste pour le fun, ça déménage, pour changer un peu des Sailor et des Pelikan... et pour faire de la lèche à Nicolas, puisqu'il y a là un de ses stylos de rêve, que ça va me faire bien voir et que du coup il me paiera un verre la prochaine fois ;)

Jimmy
Modifié en dernier par jpeg le 06 nov. 2009 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Pour changer un peu

Message par Leibniz »

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Pour changer un peu

Message par Bluebird »

Nom d'un scaphandre ...

:mrgreen: :mrgreen:


passez-moi le tuba que je me rue sur l'ancre ...
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Pour changer un peu

Message par PhM »

Ma femme qui aime aussi les stylos (mais les modernes, les vieuseries c'est moins son truc) en a un, l'attila. Elle en est tès contente question plume et écriture
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Pour changer un peu

Message par Moskva »

Je suis totalement, formellement et parfaitement insensible au concept (packaging et tralala), aux produits et leurs partis pris esthetiques (oui, meme si on ecarte l'enrobage... c'est parfois douteux et ostentatoire mais la on bascule dans le domaine du strict subjectif), au travail realise (qui n'excuse pas l'esthetique) et, pour en finir, au site web "made in Jura - France" entierement en anglais (ou alors je suis une tanche incapable de trouver la bonne version) :mrgreen:

Rassurez-moi : il fait ses plumes au moins ?!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Pour changer un peu

Message par jpeg »

Je suis sûr qu'ils doivent beaucoup s'amuser à concevoir et à fabriquer ces objets.

J
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Pour changer un peu

Message par fdm44 »

jpeg a écrit :Tout le monde connaît les stylos de Jean-Pierre Lépine, au moins sur écran (click). Juste pour le fun, ça déménage, pour changer un peu des Sailor et des Pelikan... et pour faire de la lèche à Nicolas, puisqu'il y a là un de ses stylos de rêve, que ça va me faire bien voir et que du coup il me paiera un verre la prochaine fois ;)

Jimmy
Excellent :lol: !!! Si notre rencontre printanière se fait début 2010, j'espère même qu'on pourra boire ce(s) verre(s :mrgreen: ) avec Jean-Pierre Lépine et connaître le pourquoi du comment de ses créations par le créateur himself !

J'ai eu entre les mains son Titanic version plume, en noir, ainsi que le Cybergraph en bois de Bruyère et le Graphyscaf, ce sont des objets d'art fabuleux, ils sont certes plus des objets à admirer qu'à utiliser, leur poids étant conséquent, mais quelle imagination, quelle virtuosité, quel délire !!!! Personnellement, je n'aime pas, j'adooooooore :shock: !!!

Nic :P las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Pour changer un peu

Message par dcx62 »

J'imagine que le Graphyscaf doit être uniquement rempli à l'encre de seiche :D

Bon, perso ce n'est pas spécialement ma tasse de thé car trop ostentatoire (avis strictement personnel qui n'engage que moi).

Il y a par contre dans le catalogue des modèles tout à fait sympathiques et utilisables au quotidien (les Winston par ex.)

Il me semble un peu dommage que tout soit axé sur l'esthétique (aucune mention des plumes utilisées) mais ça ne remet pas en cause la qualité du travail.
... au site web "made in Jura - France" entierement en anglais (ou alors je suis une tanche incapable de trouver la bonne version) :mrgreen:
@ Moskva : on doit être au moins deux tanches :(
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
petizan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 06 sept. 2009 15:12

Re: Pour changer un peu

Message par petizan »

tanches N°3.
Nous pourrons faire un aquarium :geek:
même si j'admire l'inventivité : mais esthétique sans fonction = kitch… for me
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Pour changer un peu

Message par Loositen »

Moi je n'adhère absolument pas à son style... mais il en faut pour tous les goûts! :)
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Pour changer un peu

Message par fdm44 »

Vous êtes durs avec les stylos Lépine les amis, ce sont autant des objets d'art que des stylos, il ne faut pas se placer uniquement que sur la dimension stylo de ces objets, certes lourds, encombrants et clinquants.

Il y a une composante de rêve évident qu'aucune raison ne pourra juger, qui n'a pas imaginé le Capitaine Nemo utilisant le Graphyscaf pour écrire son journal de bord dans son Nautilus ? Qui ne s'est pas ému en voyant le Titanic DNA, témoignage de tant de vies perdues ?

Nic :roll: las
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités