boutiques stylos plume

Répondre
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

boutiques stylos plume

Message par Leibniz »

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant une semaine que je suis en France et je n'arrive pas a trouver une boutique qui vende des Pelikans au fur et a mesure de mes pérégrinations.
Je suis passé par Nîmes ils ont des parkers, watermans, montblanc, etc... mais pas de Pelikan.
La je suis a Lorient depuis 2 jours et après avoir écumé toutes les boutiques rien... Je vais très bientôt aller à Quimper (si l'un de vous a une suggestion)...
Ma dernière chance sera Paris ou je vais passer une matinée. Si l'un de vous connait une bonne boutique fournie en Pelikan je serais aux anges ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: boutiques stylos plume

Message par jpeg »

Nicolas parlait hier de Dominique Verney, le distributeur Pelikan, qui doit être du côté de Nantes si j'ai bien compris. Il va bien vous donner son numéro s'il lit ceci.

J
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: boutiques stylos plume

Message par fdm44 »

Dominique Verley est le Représentant pour la France de Pelikan mais ne vend rien et est sur Paris.

Par contre, le magasin "Stylos Plumes et Cie", rue de Budapest à Nantes, tenu par "Maître Jacques" et son épouse, vend la gamme Pelikan et saura répondre à ta demande, ils savent se mettre en 4 pour répondre à l'attente de leur client.

Leibniz ;) , viens de ma part en rajoutant que tu as eu leurs coordonnées par le biais de SPN, ça ne fait pas de mal de le préciser et si tu demandes à parler à Maître Jacques, ça le surprendra et vous mettra à l'aise, c'est sûr :) !

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: boutiques stylos plume

Message par fdm44 »

Si tu préfères aller sur Paris, tu as le magasin n°1 en France me concernant :Point plume, rue Quentin Bauchart, LE magasin vendant et présentant tous les plus beaux stylos du Monde, distribuant quasiment toutes les marques, Pelikan y compris, avec leurs séries limitées.
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: boutiques stylos plume

Message par Leibniz »

Merci pour les information. Malheureusement je n'aurai pas l'occasion d'aller a Nantes :(


Par contre pour Paris je suis preneur de toute adresse intéressante ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: boutiques stylos plume

Message par jpeg »

Je seconde Nicolas : les dames de Point plume sont très bien. Une fois qu'on est rentré dans le coffre-fort, on ne sait plus où donner de la tête, on fait des grands Oh et des grands Ah.

Mora stylos. Incontournable.

Styl'Honoré, que je ne connais pas, mais dont tout le monde dit tellement de bien.

Bille et plume, ou Plume et bille, je ne sais plus, vers l'Opéra, pour les Namiki maki-e.

Ce qui vient en tête.

J
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: boutiques stylos plume

Message par Loositen »

Mora offre une large sélection de vintage de tous ordres et marques. Trés professionnel et trés peu souriant aussi hélas.

Styl St Honoré vend quelques vintage, notamment des Parker 51, du neuf aussi. Un monsieur passionné et passionnant donc.

Il y a aussi Skripta, que du neuf, des marques allemandes, Lamy, Faber Castell et Graaf von Faber Castell. Ah oui et Récife aussi pour ceux que ça intéresse.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: boutiques stylos plume

Message par Leibniz »

Merci pour toutes ces informations 8-)

Je crois que je commencerai avec Mora avec ou sans sourire :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: boutiques stylos plume

Message par PhM »

Pour des Pélikans (modernes), il y a une boutique Joseph Gibert (attention, la boutique papeterie, une petite boutique sur St Michel, pas la grande librairie) qui a un très beau choix de stylos, dont des pélikan.
Il ya aussi une merveilleuse boutique, Auttograph, à Saint Malo, rue Saint Vincent. Ils ont une gamme fantastique de stylos de toutes marques et sont charmants
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: boutiques stylos plume

Message par dolly »

Personellement, je vais chez stylo wagram, l'accueil a toujours agréable. Les conseils très bons et les prix "classiques"
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: boutiques stylos plume

Message par Leibniz »

Bon, avant de repartir vers les E.-U. je suis allé visiter la boutique Mora hier matin.
J'ai donc acheté mon premier Pelikan un 405 noir avec une plume fine.

La boutique est bien fournie en stylos (pas mal de marques) par contre, je confirme que le vendeur (et que j'imagine propriétaire) n'était ni enthousiaste a la vue du client matinal que j'étais (5mn après l'ouverture du magasin), ni souriant.

Petite presentation du stylo ici http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=356
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aphrayael et 33 invités