Vente Omas sur Vente-privé.com

Répondre
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par Guardala »

Oué, mais seulement sur le VP lounge, donc il faut avoir acheté au moins une fois avant sur el site pour pouvoir y accéder...

Ceci étant, et loin de moi l'idée de vouloir décourager qui que ce soit, mais:
- j'avais commandé un duofold, je n'ai jamais été satisfait (problème de débit d'encre et accroche de la plume).
- ceux qui ont commandé du pelikan ont eu droit à un emballage fantaisiste, pardon, inexistant.
- il y a souvent des erreurs dans les commandes...

Du coup... bah réfléchissez y à 2 fois avant...

My 2 cent's...
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par Ricco »

D'accord avec Guardala

Hélas, je suis faible :oops: et je pense que je serai mardi matin sur le site pour jeter un oeil...le :twisted: n'est pas loin !

En tout cas, les ventes de stylos se succèdent sur VP depuis quelques mois : Scheaffer - Montegrappa - Pelikan - Dunhill et maintenant Omas, j'ai l'impression que les marques y prennent goût...peut être un nouveau canal de distribution pour elles
FranZois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:29

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par FranZois »

Guardala je dois malheureusement te donner raison, je viens de recevoir 2 Dunhill, avec leur boite cette fois ci , mais abimés car probablement modèles d'exposition.
Je vais sans doute les renvoyer, il y a du laisser aller chez Vente Privée !
franz
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par Moskva »

Ricco a écrit :En tout cas, les ventes de stylos se succèdent sur VP depuis quelques mois : Scheaffer - Montegrappa - Pelikan - Dunhill et maintenant Omas, j'ai l'impression que les marques y prennent goût...peut être un nouveau canal de distribution pour elles
FranZois a écrit :Guardala je dois malheureusement te donner raison, je viens de recevoir 2 Dunhill, avec leur boite cette fois ci , mais abimés car probablement modèles d'exposition.
Je suis tente de faire le raccourci suivant : ce qui ne se vend plus au tarif plein pot en boutique (et pour cause...) se retrouve sur VP et son habile marketing a un tarif ou tout le monde est encore gagnant. Je passe sur les pratiques potentiellement limites (FranZois et ses Dunhill's ?!) ou les petites mesquineries (vente Pelikan).

VP est un peu dans l'air du temps et les gens y consomment facilement, convaincus d'y faire de tres bonnes affaires sur des produits dont ils n'ont pas toujours besoin ; j'assume ce propos a partir de ma propre experience ! Alors je me suis laisse aller pour le Pelikan M800 mais je n'ai pas envie de retomber dans ce petit piege de la facilite ;)
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par Guardala »

Voulez que je vous dise un truc les amis ?
Vu le nombre de fois où j'ai failli acheter et où jme suis consciencieusement retenu (sur VP notamment), bah maintenant je préfère accumuler un sotck de noisettes pour pouvoir m'offrir une plume Cross Emperor... l'Omas a l'air bien ridicule en comparaison des qualités d'écriture ! Après le design c'est autre chose, mais c'est de toute façon des plumes beaucoup trop souples pour moi, donc pour cette fois le problème est réglé !

Cependant, sacré déconvenue FranZois... ils sont culottés quand même d'envoyer des pièces de démo en indiquant que c'est du neuf... Ca me rappelle presque un achat d'ordi portable chez Darty, le type l'avait plus en stock et me proposait le modèle démo, en m'assurant que c'était tout pareil ! Comme si personne ne savait que c'est la poussière qui tue ce genre de bestiole !
Bref il se l'est gardé, mais c'était pas passé bien loin...
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par Ricco »

Désolé pour Franzois et ses Dunhill

J'ai reçu le mien (sidecar avec corps recouvert de cuir) semaine dernièrere et après examen attentif, pas de défaut d'aspect ni de problème à l'utilisation.

Par contre, j'ai bien l'impression que ça devient la loterie, si la qualité n'est pas homogène...

VP qui est un site sérieux et en vue devrait veiller à ce genre de problèmes qui tuent une réputation, surtout pour des objects de luxe :(
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par Ricco »

bonjour à tous

quelques news de la vente Omas sur VP.

Quelques pièces de séries limitées à quelques milliers d'euros (j'exagère à peine pour les modèles "joaillerie" ou "or", pas trop mon truc). J'aime assez le 360 Lucens pour ses variations de couleurs et le Trip of the Phoenix (bleu, rouge, vert et argent), original. La livraison de ce dernier est faite par un transporteur spécial.

sinon, dans les séries courantes plus accessibles, le 360 Milord noir et le 360 Paragon me font de l'oeil...

Par contre, Guardala semble très dubitatif sur la qualité d'écriture...Y a t-il d'autres avis sur ce sujet ?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par jpeg »

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'ami Guardala sur le sujet. Il y a eu plusieurs fils sur les Omas : je considère en ce qui me concerne qu'ils sont parmi ce qui se fait de mieux du côté des plumes et de l'écriture. Les remarques souvent entendues concernent des problèmes récurrents de SAV défaillant.

Je ne peux que redire ce que j'ai souvent dit : j'ai plusieurs Omas (6 en tout), je n'ai eu de problèmes avec aucun d'entre eux, ce qui n'a pas valeur universelle bien sûr. Les plumes des modèles récents que je connais ne sont pas souples (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en pas pas de plus souples dans la production), elles ont juste un soupçon de souplesse qui les rend extrêmement agréables, le débit d'encre est très bien réglé. La sensation de souplesse est un peu accentuée sur les plumes moyennes, très douces et moins incisives.

Cela écrit, je ne nie évidemment pas les problèmes que beaucoup ont rencontré. S'il y a des problèmes de SAV, si la marque n'est plus ou mal distribuée de surcroît en France, peut-être faire attention où on achète et ne pas acheter seulement un prix ? Juste mon avis.


Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par jpeg »

Un mot de plus, Ricco : il me semble qu'il y a confusion dans les appellations. Il n'y a pas (ou il n'y avait pas, ça a peut-être changé, ça me surprendrait, mes excuses par avance dans ce cas) de 360 Paragon ou Milord. Paragon et Milord sont les noms classiques de deux tailles de stylos à facettes, rien à voir avec le 360 qui est un autre modèle.

J
Mido
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2009 18:02

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par Mido »

Je déterre ce sujet, car je viens de recevoir le plume Bologna OMAS commandé su vente privée il y a bien trois semaines. Eh bien je suis aux anges. Contrairement à ce que j'ai pu craindre à la lecture de certains, j'ai reçu le stylo au complet. La boite, un catalogue, la notice, le tout quoi et en très bon état. A l'essai, la plume F me plaît beaucoup. Elle diffère de mon faber que je trouvais déjà ferme. Là il y a une souplesse agréable.
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par oso »

Mido a écrit :Je déterre ce sujet, car je viens de recevoir le plume Bologna OMAS commandé su vente privée il y a bien trois semaines. Eh bien je suis aux anges. Contrairement à ce que j'ai pu craindre à la lecture de certains, j'ai reçu le stylo au complet. La boite, un catalogue, la notice, le tout quoi et en très bon état. A l'essai, la plume F me plaît beaucoup. Elle diffère de mon faber que je trouvais déjà ferme. Là il y a une souplesse agréable.
moi aussi reçu mon paragon arte italiana. bel objet bien massif, écrit très doux.

Par contre problème de démarrage, que j'ai déjà entendu sur omas.

Juste une précision le colis est arrivé en parfait état et j'avais droit au catalogue omas en prime de la boite assez grosse contenant le stylo.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par fdm44 »

Juste histoire de me faire mal, à quels prix se sont vendus le 360 Lucens plume et le Paragon Arte Italiana plume SVP ?

Question annexe, le Paragon Arte Italiana était-il noir ou en celluloïd Arco bronze ?

Merci d'avance pour vos réponses

Nic :? las
Verba volant, scripta manent...
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par oso »

fdm44 a écrit :Juste histoire de me faire mal, à quels prix se sont vendus le 360 Lucens plume et le Paragon Arte Italiana plume SVP ?

Question annexe, le Paragon Arte Italiana était-il noir ou en celluloïd Arco bronze ?

Merci d'avance pour vos réponses

Nic :? las
Bonjour,

le paragon est noir, apparemment résine de coton, finition argent, palladium, rhodium, bronze et cuivre. Il m'a couté 231€.

C'est sympa car c'est un piston, à contrario d'autres omas à convertisseur ou cartouches.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par fdm44 »

Tu as fait une bonne affaire sur ce coup Oso ;), bravo !
Verba volant, scripta manent...
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par oso »

Bonjour,

j'ai un problème avec mon PARAGON, il fuit !

Le stylo fuit dès qu'on le secoue un minimum. Pire lorsque bouchon fermé je le retourne dans mes mains, ils fuit et trempe le corps au niveau du bout en argent pour placer les doigt.

êtes vous au courant de ce genre de pb ?

Merci.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par jimbo »

Oups... mauvais signe a priori. Tout est bien en place ou bien?

Sinon, je trouve l'OMAS Imagination sympa. Quelqu'un qui a regardé la vente saurait-il me dire s'ils le proposaient et si oui, quel en était le prix?
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par Ricco »

@ Jimbo : de mémoire, point de modèle Imagination proposé sur la vente Omas...Désolé
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par jimbo »

Ca m'arrange. Je vivrai très bien sans ce stylo, d'autant plus vu son prix, mais disons que s'ils en avaient fait à prix cassé sur la VP, j'aurais quand même un peu regretté.
Merci du retour.
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Vente Omas sur Vente-privé.com

Message par oso »

Pascal a écrit :Pas cool, tu peux le retourner pour la garantie ? Le mien a été deux fois changé sous garantie.

oui je vais le retourner chez omas, je leur ai écrit pour savoir comment on fait.

Bizarre, soit je me suis comme un manche au remplissage, soit il a un problème. Pourtant cela ne m'arrive pas avec mes autres stylos.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités