Montblanc Carrera

Répondre
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Montblanc Carrera

Message par Moskva »

J'evoquais dans un autre post ma sensibilite pour l'association stylo plume et designer... Omas Tokyo, Pilot Bamboo, Lamy Safari et Joy, etc...

En parcourant le blog d'estilograficas.net (de mon bureau "officiel" car le provider de l'officieux refuse obstinement de me donner acces au site !!!), j'ai lu le compte-rendu du Hamburg Pen Show avec la presentation du stand d'un allemand possedant plusieurs Montblanc Carrera (Porsche) NOS avec un corps orange :

Image
Source : recherche Google image - source preservee

Insensible a la marque Montblanc pour ce qu'elle est devenue, elle a neanmoins un paquet de fans pour ses modeles vintage (le fameux triptyque Montblanc, Rolex & Porsche ? ;) ) mais je leur laisse volontiers. Par contre, ce genre un peu a part, probablement le fruit d'une collaboration un peu rapide et le resultat des annees "plastic" 70's, me fait totalement craquer. Meme si je n'ai pas trop de repere, cela ne semble pas couter bien cher et promis je me laisse aller si j'en trouve un en bel etat...

...la chasse est lancee !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Montblanc Carrera

Message par jpeg »

Fastoche, il y en a un sur cet excellent site allemand où je vais tout le temps traîner mes guêtres. Rubrique, guess what, Montblanc, vers le bas de la page, la navigation est un peu rustique.

Faut pas dire de mal des Montblanc vintage, ça me fait de la peine :-) Ces vieux stylos écrivent magnifiquement bien.

Jimmy
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Montblanc Carrera

Message par Moskva »

jpeg a écrit :Fastoche, il y en a un sur cet excellent site allemand où je vais tout le temps traîner mes guêtres. Rubrique, guess what, Montblanc, vers le bas de la page, la navigation est un peu rustique.
Danke :D

Ca donne quoi une plume large sur un tel stylo ?
jpeg a écrit :Faut pas dire de mal des Montblanc vintage, ça me fait de la peine :-) Ces vieux stylos écrivent magnifiquement bien.
Je n'ai pas dit du mal de cette marque... je ne me sens juste pas pret pour la bataille.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Montblanc Carrera

Message par jpeg »

Bon, alors, ce Carrera, bought now ?

J
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Montblanc Carrera

Message par Moskva »

Patience... et puis la chasse implique de suivre plusieurs lievres a la fois, histoire de pas rentrer bredouille !

J'attends une reponse de l'allemand que je croyais etre le vendeur de ceux (NOS) apparaissant dans le compte-rendu du blog espagnol... c'est visiblement un collegue avec qui il est de toute maniere en contact...

Puis un ou deux sur la baie...

Puis ceux du lien ci-dessus... mais le 'simple' est en plume large - j'ai comme un doute ?! - et je ne suis pas fana de la version a piston (sans parler de son prix et du fait que cette particularite doit seulement pouvoir interesser quelques obsedes de la marque).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités