Nakaya - technique employee...

Répondre
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Nakaya - technique employee...

Message par Moskva »

Cette question est finalement destinee a Loic mais autant l'aborder en public...

Quelle est la technique employee pour obtenir ces motifs argentes sur ce modele ? Je n'ai pas reussi a retrouver sur le site de Nakaya pour en savoir plus...

Image

Ca + raden sur un kykio... cela me donne des idees... :idea:
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Nakaya - technique employee...

Message par FredleK »

Bonjour,

On retrouve ce stylo sur le site Nakaya, ici :

http://www.nakaya.org/special/ematisu.html

Je ne lis ni le Japonais ni le Russe, donc j'ignore si ce modèle est présenté plus en détail sur les autres pages du site.

1 250 $ US.

Les prix pratiqués par Nakaya sont parfois un peu étranges, il est difficile (pour moi au moins), de comprendre comment on passe de modèles autour des 1 000 $ US aux sommets.

Du coup, on hésite à demander une estimation pour un modèle personnalisé.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Nakaya - technique employee...

Message par Moskva »

FredleK a écrit :Bonjour,

On retrouve ce stylo sur le site Nakaya, ici :

http://www.nakaya.org/special/ematisu.html

Je ne lis ni le Japonais ni le Russe, donc j'ignore si ce modèle est présenté plus en détail sur les autres pages du site.

1 250 $ US.

Les prix pratiqués par Nakaya sont parfois un peu étranges, il est difficile (pour moi au moins), de comprendre comment on passe de modèles autour des 1 000 $ US aux sommets.

Du coup, on hésite à demander une estimation pour un modèle personnalisé.
Merci ! Visiblement, il me reste encore de nombreuses pages a voir sur leur site...

Finalement, tout est relatif mais 1250 USD ne me semble pas choquant pour ce travail.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Nakaya - technique employee...

Message par loic »

C'est vrai qu'en makie on peut faire énormément de choses. On se représente trop souvent le maki-e au travers des motifs traditionnels, certes magnifiques, mais reliés à une culture qui n'est pas la nôtre. Mais on peut aller au delà, il faut simplement proposer à Nakaya un motif cohérent qui puisse s'adapter à une réalisation sur un stylo-plume.

Le choix du motif doit se faire en même temps que le choix d'une technique. Ce tableau de Matisse avec des motifs pleins se prête bien à l'application de feuilles d'or. On n'aurait pas pu le réaliser à l'identique avec une technique comme le Chinkin par exemple, même si le résultat avec une telle technique mériterait peut-être le détour ?

D'autres suggestions plus en rapport avec nos thèmes occidentaux sont en cours : j'ai des demandes de réflexions sur des sujets passionnants à traiter avec les techniques maki-e ;) . Tout cela pour dire que tout est ouvert... A condition d'accepter la longueur du processus de définition du modèle, longueur à laquelle s'ajoute la réalisation effective du stylo-plume. On est dans des délais de l'ordre de 1 an quand même ; c'est le délai qu'a nécessité la réalisation du superbe Ciel de Polynésie de Matisse sur un Piccolo Nakaya.

La navigation sur le site www.nakaya.org est un peu compliquée : il faut aller dans "English" en haut à droite, puis dans "Special order" (7ème menu en partant du haut vers le bas à gauche) : on arrive alors dans l'une des parties les plus intéressantes du site pour découvrir des modèles sur-mesure et des techniques absolument remarquables.

Pour le modèle "Ciel de Polynésie de Matisse", il faut cliquer ensuite sur "Makie II" Puis dans le menu déroulant choisir "Sky in Polynesia".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités