Pelikan : un bon vendeur eBay

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Pelikan : un bon vendeur eBay

Message par jpeg »

Un petit coup de chapeau à un vendeur eBay, une fois n'est pas coutume.

Cherchant à remplacer la plume d'origine sans intérêt d'un Pelikan M400 par la plume d'un 400 d'époque, interchangeable avec les plumes du M400 moderne, je commande une F sur la boutique allemande de philippe.pens (Goran Popadic), qui m'envoie une peu commune F oblique droite que je ne peux utiliser. Après un rapide échange de mails, Goran me renvoie immédiatement à ses frais sans rien me demander 5 autres plumes vintage, 2 OF, 1M et 2 OM pour que je fasse mon choix parmi elles, accompagnées d'un billet de 5 euros pour mes frais de retour.

Un service et une confiance pareils méritent bien un petit remerciement.

Jimmy
FranZois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:29

Re: Pelikan : un bon vendeur eBay

Message par FranZois »

Effectivement la démarche n'est pas courante , c'est agréable de sentir une telle confiance de la part d'un vendeur mais il doit être un des seuls sur ebay a pratiquer cela !
françois

ps: par contre je n'arrive pas a trouver le vendeur!!!
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Pelikan : un bon vendeur eBay

Message par Moskva »

C'est la : philippe.pens
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Pelikan : un bon vendeur eBay

Message par Leibniz »

Juste une question de néophyte a propos des Pelikans vu que je suis intéressé par un M405 (la même famille non?) comme celui sur ce site: http://www.shopwritersbloc.com/pelikan- ... 05-bl.html

Quelle difference y a-t-il entre une vieille plume et une nouvelle?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Pelikan : un bon vendeur eBay

Message par jpeg »

En dehors de la gravure, différente, et du titre, 14k sur les anciennes des années 50 ou 60 contre 18 sur les récentes, il y a davantage de variété dans les anciennes. Il y en a de rigides, il en est de plus souples, il y a des flexibles... Celle d'origine de mon M400 était raide (choisie pour), assez dure, un peu large, sans grand charme pour moi, j'avais demandé au vendeur allemand des plumes pas trop souples cette fois pour avoir des plumes passe-partout, elles le sont un peu plus que la plume d'origine, ce qui est agréable. Elles sont également plus juteuses, sauf une, très sèche, ce qui se règle facilement. Les plumes d'origine XF Pelikan modernes ont une mauvaise réputation (ouï-dire, je n'en possède pas) là où les très fines anciennes sont bien meilleures.

Tout cela est affaire de goût. La plume d'usine moderne vous plaira peut-être beaucoup. Comme je le dis dans l'essai du M400, les obliques Pelikan de cette époque sont des plumes merveilleuses. Elles coûtent ici, complètes avec le feed 40 euros. C'est à mon avis une bonne manière aussi de découvrir des plumes différentes.

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Pelikan : un bon vendeur eBay

Message par jpeg »

Un petit mot de plus, Leibniz. Vous avez déjà fait affaire avec Mottishaw, si je me souviens bien. John vous polira d'office la plume pour en tirer le meilleur si vous traitez avec lui.

Disclaimer habituel relatif aux discussions de forums internet : les plumes Pelikan ne sont pas mauvaises, il faut relativiser, ce que je dis sur les plumes ne reflète que mon goût à moi du moment.

Edité : pour aller avec un 405, les vieilles plumes or d'un seul ton seraient moins bien assorties avec les parements argent.

J
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Pelikan : un bon vendeur eBay

Message par Leibniz »

Oui et j'en ai été très satisfait ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités