Le retour du flex

Répondre
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Le retour du flex

Message par julien »

Stipula a sortit récemment un nouveau modèle, le Model T, nommé ainsi en hommage aux fameuses Ford.
3 choses qui me plaisent bien dans ce stylo : il est pas trop cher, la plume est en titane et elle est flex.
Vous savez si il existe d'autres modèles contemporain avec des plumes flex ?
Sur PenGallerie (chez qui chez honteusement volé les photos), ils donnent plus d'infos :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Le retour du flex

Message par jpeg »

L'Omas Emotica a une plume en titane qui n'est pas particulièrement flexible.

En flex ou ce qui s'en rapproche, Pilot Falcon et plumes FA pour Pilot 742 et 743. Les plumes soft chez Nakaya. Il doit y en avoir quelques autres, c'est tout ce qui me vient en tête à cette heure.

J'ai trop rapidement touché une Nakaya il y a un moment pour en dire quoi que ce soit, le Falcon, si sa plume est souple, n'est pas encore un vrai flex à ce qu'on peut en lire.

J
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Le retour du flex

Message par jpeg »

Maintenant, il faut voir ce qu'ils appellent "flex" chez Stipula. Il y a une énorme différence entre une plume un peu souple et une vraie flexible.

J
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Le retour du flex

Message par Moskva »

190 usd chez le vendeur evoque par Julien... Il est en Asie je crois. Aucune idee en Europe.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Le retour du flex

Message par jpeg »

J'avais lu la discussion sur le Stipula sur FPN. A voir le scan d'écriture posté, ça ne ressemble pas vraiment à une flex, du moins à quelque chose qui ressemble à une flex à l'ancienne. La comparaison avec l'Emotica accentue encore cette impression. J'avais trouvé l'Emotica souple, la plus souple des Omas, mais je ne la qualifierais pas de flexible classique.

J
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Le retour du flex

Message par julien »

Moskva a écrit :190 usd chez le vendeur evoque par Julien... Il est en Asie je crois. Aucune idee en Europe.
150€, chez Pens.it. Ça a l'air d'être un vendeur sérieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mirifix78 et 63 invités