Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Répondre
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par Leibniz »

Bonjour,
Je m'appelle Leibniz :lol:
Je lis depuis quelques semaines votre forum avec intérêt et je me suis décidé aujourd'hui a faire le pas en passant de lecteur passif à participant.
Je viens de faire l'acquisition (il est arrivé hier) d'un Nakaya par le truchement de http://www.nibs.com/mainpage.html (car j'habite outre atlantique).
C'est le Nakaya Piccolo noir, plume médium (qui pourrait très bien passer pour une fine). Ma seule demande pour ce stylo a été l'agrafe et la plume 14k plaquées en rhodium.
Il est tout simple et petit. Pas de bling bling :mrgreen: Il me plaît beaucoup.

Image

Jusqu'à présent je n'avais qu'un Waterman (j'ai toujours aimé les Watermans) Hémisphère mars noir avec une plume fine. Je ne sais pas si c'est le début d'une collection mais je suis quand même bien tenté de continuer avec un autre Nakaya... Mon seul probleme étant de trouver une justification auprès de madame. :mrgreen: :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par fdm44 »

Bienvenue sur SPN Leibniz ;) et félicitations pour ce choix, Nakaya est une très bonne marque.

Aaahhh :roll: , les justifications auprès de Madame, voilà un vaste sujet pour beaucoup d'entre nous, moi y compris, il n'est pas facile de faire comprendre notre impérieuse nécessité à posséder plusieurs stylos souvent chers alors que nous ne pouvons en utiliser qu'un seul à la fois et qu'un simple bic de contrefaçon :mrgreen: aura (pour un oeil non averti :shock: ) quasiment le même résultat...
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par loic »

Bienvenue Leibniz,

Une idée comme ça : pourquoi ne pas offrir à Madame, un stylo... ;)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par Bluebird »

Bienvenue Leibniz ... :) et félicitations pour le Nakaya , voilà une magnifique créature.


... et Loïc a tout à fait raison ... *grand sourire*
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par Leibniz »

loic a écrit :Bienvenue Leibniz,

Une idée comme ça : pourquoi ne pas offrir à Madame, un stylo... ;)
Ça serait une bonne idée si elle était branchée stylo mais elle ne l'est pas.

En tout cas, Loïc, permettez-moi de vous féliciter pour votre boutique en ligne et votre blogue. On y trouve de très bonnes informations. 8-)
Bluebird a écrit :Bienvenue Leibniz ... :) et félicitations pour le Nakaya , voilà une magnifique créature.


... et Loïc a tout à fait raison ... *grand sourire*
Merci :)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par jpeg »

Il est beau le Piccolo de Leibniz, il est frais il est beau le Piccolo :-)

Par curiosité, le stylo était en stock chez Mottishaw, ou il a fait l'interface avec Nakaya comme Loïc le fait via leur formulaire de commande et de personnalisation ? S'il était en stock, j'imagine que la plume est réglée par John, comme tous ceux qu'il vend ? Je serais curieux de voir la différence avec une plume réglée en atelier par Nakaya.

Je ne comprends pas bien les problèmes récurrents des mecs avec leurs nanas dès qu'il est question de leurs joujoux :-)

Jimmy

PS : les stylos + les montres, surtout celles qu'on aperçoit, Madame FDM n'a pas l'air trop ch... :-)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par Leibniz »

Le stylo etait en stock et il a été réglé par John.

J'avais lu certains commentaires ici dont le votre disant que le stylo était un peu sec en sortant de Nakaya, et j'ai demandé a ce qu'il ai un débit moyen, et c'est exactement ce que j'ai eu. Évidemment ca dépend aussi de l'encre et du papier. Mais je suis bien content de mon achat.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par julien »

Il est vraiment très beau. Moi aussi, comme seule modification, j'avais demandé une agrafe rodhié.
Petite question, qui me taraude depuis un moment, il est comment dans la main ce Piccolo, pas trop petit ?
Amitiés
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par jpeg »

J'imagine volontiers que vous êtes content ! La sensation du Piccolo en main est une des plus agréables et des plus sensuelles qui soient parmi les stylos, je pense que vous ne me contredirez pas !

Le stylo est court et trapu, je ne sais pas bien comment expliquer ce que je ressens, cela donne un côté stylo ancien. J'aime bien le Cigar, mais c'est comme si le contact était plus étroit, plus intime avec celui-ci qui dépasse à peine, comme s'il se fondait dans la main, malgré son fort diamètre. C'est une forme et un toucher auxquels on a envie de revenir tout le temps.

Je ne sais pas ce qu'en dira Leibniz.

J
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par Leibniz »

Au début (hier en ouvrant la boite :mrgreen: c'est pas si vieux que ça) je l'ai trouvé un peu court (il est plus court que mon Hémisphère). Et puis en fait, une fois dans la main, il est très bien. J'aime aussi son coté trapu. Très agréable pour écrire. 8-)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par julien »

Scrogneugneu, voila qui ne fait pas mon affaire.
Encore un stylo qui rejoint ma wish list. Ce n'est plus une liste, c'est un bottin ;)
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par fdm44 »

jpeg a écrit :Je ne comprends pas bien les problèmes récurrents des mecs avec leurs nanas dès qu'il est question de leurs joujoux :-)

Jimmy

PS : les stylos + les montres, surtout celles qu'on aperçoit, Madame FDM n'a pas l'air trop ch... :-)
Quoi :shock: ? Qu'entends-je :shock: :shock:, Madame FDM ch... :shock: :shock: :shock: ??? Mais non, pas du tout, je l'adore Image !!!

Trêve de plaisanterie, tu sais, Jimmy ;) , il ne faut pas se fier aux apparences, j'ai peut-être pas mal de stylos et de montres (plus que certains, c'est vrai, mais aussi beaucoup moins que d'autres, d'ailleurs...) mais avec les années, tout en souhaitant rester modeste, je suis devenu un as de la diplomatie pour ce qui concerne la gestion des passions au sein du foyer.

A moi les fins stratagèmes, les méthodes douteuses et les explications abracadabrantesques 8-) ...

D'ailleurs, si je devais conseiller quelque chose à ceux qui ont des difficultés pour faire accepter leurs passions, je leur dirai d'acheter " Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" de John Gray , de le lire :mrgreen: et surtout de le faire lire par leur conjoint, ça permet d'éviter de faire des gaffes, de créer des conflits facilemement évitables et, pour ce qui me concerne, ça m'a permis de faire accepter à mon Epouse mes passions qui lui sont complètement étrangères et de me laisser un Champ secret (un jardin, c'est trop étroit :mrgreen: ) pour parler de mes babioles avec des Toqués des tocantes et des Siphonnés du stylo, pour manipuler mes joujoux comme tu dis, les prendre en photos, compulser et lire avidement tous les bouquins qui s'y rapportent, etc.

Image
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par jpeg »

Bon sang, que vous avez des vies compliquées :-) !

J
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par jimbo »

Ma femme n'est pas embêtante pour cela: tant que je mets pas en péril le ménage, pas de soucis.
Et elle préfère les plumes mais le côté utilitaire des billes prend le dessus.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par DonDiego DeMille »

fdm44 a écrit :
jpeg a écrit :Je ne comprends pas bien les problèmes récurrents des mecs avec leurs nanas dès qu'il est question de leurs joujoux :-)

Jimmy

PS : les stylos + les montres, surtout celles qu'on aperçoit, Madame FDM n'a pas l'air trop ch... :-)
Quoi :shock: ? Qu'entends-je :shock: :shock:, Madame FDM ch... :shock: :shock: :shock: ??? Mais non, pas du tout, je l'adore Image !!!

Trêve de plaisanterie, tu sais, Jimmy ;) , il ne faut pas se fier aux apparences, j'ai peut-être pas mal de stylos et de montres (plus que certains, c'est vrai, mais aussi beaucoup moins que d'autres, d'ailleurs...) mais avec les années, tout en souhaitant rester modeste, je suis devenu un as de la diplomatie pour ce qui concerne la gestion des passions au sein du foyer.

A moi les fins stratagèmes, les méthodes douteuses et les explications abracadabrantesques 8-) ...

D'ailleurs, si je devais conseiller quelque chose à ceux qui ont des difficultés pour faire accepter leurs passions, je leur dirai d'acheter " Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" de John Gray , de le lire :mrgreen: et surtout de le faire lire par leur conjoint, ça permet d'éviter de faire des gaffes, de créer des conflits facilemement évitables et, pour ce qui me concerne, ça m'a permis de faire accepter à mon Epouse mes passions qui lui sont complètement étrangères et de me laisser un Champ secret (un jardin, c'est trop étroit :mrgreen: ) pour parler de mes babioles avec des Toqués des tocantes et des Siphonnés du stylo, pour manipuler mes joujoux comme tu dis, les prendre en photos, compulser et lire avidement tous les bouquins qui s'y rapportent, etc.

Merci FDM, je sais ce que je vais faire aujourd'hui!!!
je vais chercher ce bouquin, ça devient une urgence!!!!!
;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Nouveau ici, et presentation breve de mon nouvel ami

Message par Bluebird »

"les Madames semblent préférer les stylos bille....plus pratique au fond du sac..."

ah oui ? .... vraiment ? .... vous croyez ? ....


:twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités