Photos du Sailor Susutake

jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Photos du Sailor Susutake

Message par jpeg »

Suite au fil récent sur le Pilot Bamboo, quelques photos du Sailor Susutake Supreme.

La qualité n'est pas bonne, elles avaient été faites avec un mauvais compact sur un coin de table il y a deux ans.

Jimmy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par jpeg »

Quelques autres pour terminer.

J
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par Ricco »

magnifique oeuvre d'art :!:

Tellement beau que j'hésiterais à écrire avec un tel instrument, ne serait ce que pour ne pas endommager les fils...

Mais une pièce unique à conserver
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par jpeg »

L'idée de ne pas se servir d'un instrument m'est totalement étrangère.

J
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par Virgule »

Oui ça serait dommage de ne pas utiliser un si beau stylo... C'est comme si un violoniste achetait un stradivarius sans jamais l'utiliser... impensable! ;) ...Un violoniste riche... :mrgreen:

Merci pour ces belle Photo Jimmy.
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par jpeg »

Sauf que si on peut se saigner pour un beau stylo, on n'achète pas un Stradivarius ou un Guarnerius. Seules les institutions le font et les prêtent ensuite aux musiciens :-)

J
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par Virgule »

Oui c'est vrai... mais ils ne les prêtent pas par gentillesse, ces violons doivent être utilisés pour garder leur qualités acoustiques, c'est obligatoire, c'est donc un souci de conservation :)

Bon je suppose qu'il y a aussi le plaisir qui motive ces mécènes à prêter leur trésor... enfin j'espère ;)


Joris
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par jpeg »

Il ne reste plus qu'à percer des trous dans le Susutake, à l'appeler Piccolo et à souffler dedans, ça devrait lui conserver ses qualités d'écriture.

J
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par loic »

... Et peut-être faire l'instrument à vent auquel personne n'avait pensé ? Vous pourriez Jimmy devenir le Stradivarius du bambou Susutake... ;)
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par Virgule »

Et à chaque fois que tu souffle, une magnifique envolé d'encre se dépose délicatement sur les visages émerveillés des spectateurs. Certains tendraient même des feuilles de papier pour récupérer ces fines gouttelettes d'encre si précieuses pour garder un souvenir ou les exposer dans des galeries... C'est beau l'art :D
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par fdm44 »

Cette histoire de souffle et d'encre, ça me fait penser à un jeu que ma fille a eu il y a quelques années, il s'agissait d'un système de crayons remplis d'encre qui ne sortait que grâce à une espèce de soufflerie pour former de fines gouttelettes dessinant un brouillard plus ou moins dense et large selon le rapprochement avec le papier.

On pouvait faire de très jolis dessins avec ce système ingénieux, enfin, lorsque l'air pulsé voulait bien sortir et à débit régulier :x :mrgreen: ...

Bon, pour revenir au Susutake de Jimmy ;) , quel bel instrument :shock: !

Par contre, comme le dit Ricco ;) , je ne serais pas acheteur, j'aurais trop peur de ne pas pouvoir l'utiliser par crainte de l'abimer au moindre faux mouvement ou geste malencontreux...
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par jpeg »

Par contre, comme le dit Ricco, je ne serais pas acheteur, j'aurais trop peur de ne pas pouvoir l'utiliser par crainte de l'abimer au moindre faux mouvement ou geste malencontreux...
Ce ne sont que des objets, des stylos, des instrument d'écriture qu'il faut faire vivre et utiliser sans crainte de les rayer. Ils n'ont guère d'intérêt en dehors de ça : écrire.

J
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par julien »

D'autant que, à mon avis, le bambou doit être de plus en plus beau en se patinant, et c'est pas en restant dans un tiroir, qu'il se patinera ;)
Superbe ce stylo, y'a pas à dire :)
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par fdm44 »

Je suis bien d'accord avec vous, Jimmy ;) et Julien ;) , je n'achète que des stylos que j'utilise et ce Susutake me parait trop fragile pour êtrei utilisable au quotidien.......mais ce n'est qu'une impression d'après une photo,je n'ai jamais eu ce stylo en main et je verrais peut-être les choses différemment en situation réelle....
Verba volant, scripta manent...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par Loositen »

Ce stylo est absolument magnifique et si je l'avais je l'utiliserais; vous avez bien raison de le faire, Jimmy! Par contre, je me demande, au vu de la photo s'il est facile de le prendre en main avec cette différence de section.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par jpeg »

Pour Nicolas : il n'est pas du tout fragile. Je ne le transporte pas parce qu'il n'est pas fait pour ça et que j'aime bien lui garder un côté un peu rituel :-)

Loositen : c'est ce que je craignais au début. En fait, je l'ai immédiatement eu parfaitement en mains, c'en était surprenant. Je tiens les stylos haut sur le corps, les doigts se calent sur la dénivellation et sur les fils. En fait, comme on ne peut pas serrer trop fort au risque d'avoir vite un peu mal à cause du bord abrupt, ça allège la prise en main et du coup l'écriture, c'est un peu paradoxal.

J
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par fdm44 »

Merci pour ta réponse, Jimmy ;) , conférer un côté rituel à l'utilisation de ce stylo si particulier est quelque chose qui lui va très bien, je trouve, vraiment bien en adéquation avec le stylo.
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par jpeg »

Pour compléter ce fil, une curiosité, un vieux stylo en bambou, pêché dans les annonces de FPN. Surprenant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par Moskva »

jpeg a écrit :Pour compléter ce fil, une curiosité, un vieux stylo en bambou, pêché dans les annonces de FPN. Surprenant.
"Malheureux" me vient a l'esprit :mrgreen:
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Photos du Sailor Susutake

Message par Bluebird »

Sauf mon respect pour le bambou , la créature me fait penser à un tire-bouchon .

:mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités