Quels stylos attendez-vous ?

Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

Marydu18 a écrit : 07 sept. 2021 19:05 Pourquoi pas Orange Indien de Herbin?
J'ai la Diamine Autumn Oak qui est assez proche, mais je l'ai écartée car déjà utilisée dans un mini mule en ce moment. Je vais creuser dans les oranges pour voir ce que j'ai en stock; merci pour la piste !
lastmohican a écrit : 07 sept. 2021 19:14 Magnifique résine :msp_love :

Pour l'encre, je dirais une couleur dans les tons orange/brun, whiskey ou cognac. Ça a l'air d'être le genre de stylo avec lequel on s'assied confortablement dans un siège près du feu pour écrire.
Tu confirmes la piste de Marydu18 :) Je vais farfouiller dans tout ce que j'ai d'orange/brun/cognac ou whiskey alors, ça élargit le champs de recherche, merci :)
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Toutânkharton a écrit : 07 sept. 2021 18:40 Il est arrivé :happy:

Il ne reste plus qu'à choisir une encre, mais là je sèche un peu, je ne sais pas quoi mettre dedans ! Des idées :?:

Image
Image
Il est superbe, ce stylo! Félicitations!
Pour l'encre, j'ai découvert il y a peu "Monarch" de KWZ, une exclusivité Fontoplumo : un orange qui tire sur le brun avec beaucoup de shading. Elle est très belle et irait bien, je pense, avec ton stylo. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire quelques photos demain.
Il y a aussi "Orange zest" ou "Burned orange" de Robert Oster.
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

Eden a écrit : 07 sept. 2021 20:20 Il est superbe, ce stylo! Félicitations!
Pour l'encre, j'ai découvert il y a peu "Monarch" de KWZ, une exclusivité Fontoplumo : un orange qui tire sur le brun avec beaucoup de shading. Elle est très belle et irait bien, je pense, avec ton stylo. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire quelques photos demain.
Il y a aussi "Orange zest" ou "Burned orange" de Robert Oster.
Merci :D Ça tombe bien je l'ai cette Monarch, une bonne piste :) Il y a la Oskar aussi mais plus chocolat brun, un peu trop foncé je pense.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Toutânkharton a écrit : 07 sept. 2021 20:28
Eden a écrit : 07 sept. 2021 20:20 Il est superbe, ce stylo! Félicitations!
Pour l'encre, j'ai découvert il y a peu "Monarch" de KWZ, une exclusivité Fontoplumo : un orange qui tire sur le brun avec beaucoup de shading. Elle est très belle et irait bien, je pense, avec ton stylo. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire quelques photos demain.
Il y a aussi "Orange zest" ou "Burned orange" de Robert Oster.
Merci :D Ça tombe bien je l'ai cette Monarch, une bonne piste :) Il y a la Oskar aussi mais plus chocolat brun, un peu trop foncé je pense.
Et bien voilà! Tu vas même économiser le prix d'un flacon d'encre! :egyptian:
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par o1984 »

Toutânkharton a écrit : 07 sept. 2021 18:40 Il est arrivé
Image
Magnifique couleur. Par contre, le décrochement entre la section et le corps me gênerait, je pense.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Il est superbe !
Je ne sais pas si ce décrochement gêne sa prise en main : la section me semble assez grande pour y poser ses doigts aisément...( à moins d'avoir les mirmines de l'étrangleur de Boston)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Très beau ce modèle Montegrappa ! :thumbsup:
Je partage l'avis de Silverado, on a une section assez longue pour la préhension. ;)

On attend le test complet Toutankharton ! :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
nibink
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 18 févr. 2019 00:39
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par nibink »

Toutânkharton a écrit : 07 sept. 2021 20:28 Merci :D Ça tombe bien je l'ai cette Monarch, une bonne piste :) Il y a la Oskar aussi mais plus chocolat brun, un peu trop foncé je pense.
Bonjour,

J'essaie depuis 2.3 jours la Sailor Shikiori Yodaki, un brun/ocre pas très foncé qui fait de beaux ombrages si le débit est correct. Un peu dans l'esprit de la Diamine Ancient Copper mais plus sur le rouge que l'orange.

Sait on jamais. Je ne suis pas opposé à un échange d'échantillon ... j'essaierais bien cette Monarch :siffler:
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

Eh bien le voilà encré en KWZ Monarch, merci à tous pour les recommandations :egyptian:

Pour le décrochement, je n'ai pas senti de gêne pour le moment, mais je n'ai écrit que 2/3 lignes pour le moment ; il faut falloir écrire un peu plus pour vérifier ça :D
Hobiecat a écrit : 08 sept. 2021 07:18 On attend le test complet Toutankharton ! :angel:
Vendu, ce sera donc mon premier test de stylo je pense (j'en avais préparé un pour un Leonardo, mais je ne l'ai jamais fini :? )
nibink a écrit : 08 sept. 2021 07:57 J'essaie depuis 2.3 jours la Sailor Shikiori Yodaki, un brun/ocre pas très foncé qui fait de beaux ombrages si le débit est correct. Un peu dans l'esprit de la Diamine Ancient Copper mais plus sur le rouge que l'orange.

Sait on jamais. Je ne suis pas opposé à un échange d'échantillon ... j'essaierais bien cette Monarch :siffler:
J'aime beaucoup la Diamine Ancient Copper, elle rend très bien ! Avec plaisir pour l'échange, je serais curieuse de voir le rendu de cette Sailor Shikiori Yodaki :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Toutânkharton a écrit : 08 sept. 2021 12:16 Vendu, ce sera donc mon premier test de stylo je pense (j'en avais préparé un pour un Leonardo, mais je ne l'ai jamais fini :? )
Tsss, Tsss, allez, au boulot ! :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

J'arrive avec un peu de retard, mais belle acquisition.
Les couleurs et le motif de la résine m'évoquent la lave d'un volcan.
Bon choix que la KWZ Monarch pour ce modèle.
Par contre la Yodaki de Sailor, je ne lui vois pas une once de brun/ocre. Je dirais plus que c'est un rouge cramoisi, qui décline plus vers le magenta comme une Diamine Red dragon ou Noodler's Black swan in English Roses avec en prime une diaprure dorée, une belle encre au demeurant.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jean-charles »

Bravo pour cette superbe acquisition, Montegrappa frappe encore très fort avec cette résine !
j'y vois même des parties transparentes, non, ou c'est un effet d'optique ? (juste à l'endroit où la section repose sur le capuchon ?)

Par contre, à moins que le prénom de Toutânkharton soit réellement Ernest, je ne suis pas fan de cette personnalisation...
Le logo en haut était suffisant à mon goût.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

jean-charles a écrit : 10 sept. 2021 13:35 Bravo pour cette superbe acquisition, Montegrappa frappe encore très fort avec cette résine !
j'y vois même des parties transparentes, non, ou c'est un effet d'optique ? (juste à l'endroit où la section repose sur le capuchon ?)

(…)
Je pense qu'il s'agit d'un reflet du clip chromé.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

Merci Açores et Jean-Charles :)
silverado a écrit : 10 sept. 2021 17:33
jean-charles a écrit : 10 sept. 2021 13:35 Bravo pour cette superbe acquisition, Montegrappa frappe encore très fort avec cette résine !
j'y vois même des parties transparentes, non, ou c'est un effet d'optique ? (juste à l'endroit où la section repose sur le capuchon ?)

(…)
Je pense qu'il s'agit d'un reflet du clip chromé.
Je confirme que l'endroit que tu mentionnes est un reflet du clip; quand au reste du stylo, il y a cependant effectivement quelques endroits où c'est en partie transparent :)
jean-charles a écrit : 10 sept. 2021 13:35 Par contre, à moins que le prénom de Toutânkharton soit réellement Ernest, je ne suis pas fan de cette personnalisation...
Non cela fait bien partie du décor du stylo choisi par Montegrappa, je ne m'appelle pas Ernest :mrgreen:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Image
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Quelle rapidité !
Hâte de lire tes impressions.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Shimaree a écrit : 12 sept. 2021 23:26 Hâte de lire tes impressions.
+10 ! Ce stylo peut aussi m'interesser un jour...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

benji.57 a écrit : 14 sept. 2021 16:11
Shimaree a écrit : 12 sept. 2021 23:26 Hâte de lire tes impressions.
+10 ! Ce stylo peut aussi m'interesser un jour...
Je n'y manquerai pas. ;)
J'ai reçu un email m'avisant qu'il avait déjà été expédié.
Jérôme
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par benji.57 »

Pour ma part, c'est un Fuliwen 017 Harbour Sunset que j'ai commandé. Je ne connaissais pas cette marque mais j'ai vu un test vidéo et suis tombé sur cette version Harbour Sunset qui m'a rappelé la photo d'un coucher de soleil que j'ai prise en vacances...

Du coup, ce stylo aura comme un air de vacances lol (oui oui, on cherche les excuses qu'on peut... ;-) )

Image
Image

(j'en profite pour dire que je suis content de vous retrouver :) )
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

benji.57 a écrit : 14 sept. 2021 16:54 Pour ma part, c'est un Fuliwen 017 Harbour Sunset que j'ai commandé. Je ne connaissais pas cette marque mais j'ai vu un test vidéo et suis tombé sur cette version Harbour Sunset qui m'a rappelé la photo d'un coucher de soleil que j'ai prise en vacances...

Du coup, ce stylo aura comme un air de vacances lol (oui oui, on cherche les excuses qu'on peut... ;-) )
Fuliwen a de très jolies résines. J'en avais testé un
ici. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Wathan et 26 invités