Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de plumes rondes, et pas beaucoup de vraies italiques non plus, je suis pile entre les deux :)
Image
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par FT-QL »

Toujours dans ma quête de Waterman, un Waterman Préface arrive :D
Des dimensions contenu apparemment, mais l'occasion a fait le larron...
Un qui me tente de plus en plus, c'est le Charleston :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Mais il ne court pas les rue
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Certes Lara, mais tous les lecteurs n'ont pas forcément l'habitude de ces plumes, et il peut être utile de le rappeler, afin de leur éviter des ennuis... ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

J'ai craqué sur un Kaweco Dia 2 GT.
Image
Image source: Jetpens.com

D'ordinaire, je ne suis pas trop friand des stylo "taille standard" de chez Kaweco que je trouve trop "scolaires", mais celui là s'inspire des vintage et à en lire les diverses reviews, il a l'air particulièrement bien fini et ne fait pas trop "cheap". On verra...

En plus de ça j'ai commandé - toujours chez Kaweco - une de leurs toutes nouvelles plumes "premium" vendues séparément : ce dont des plumes aciers ayant reçu un traitement spécial censé leur conférer une sensation de glisse semblable aux plumes or.
Image
Image source : Kaweco-pens.com
Je suis curieux de voir ce que ça vaudra.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Açores a écrit : 06 sept. 2021 01:01 (…)
Je suis curieux de voir ce que ça vaudra.
Et moi aussi !
Pour la glisse, AMHA, ce n'est qu'une question de polissage de l'"iridium" et n'a que peu à voir avec la nature du métal de la plume.
Au niveau des sensations, oui, plus probablement, si par ex. l'acier était plus fin qu'habituellement, ou la forme même de la plume, afin de donner plus de ressort et de flexibilité...?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Je ne me fais pas d'illusion. Comme tu le présumes, ce sera probablement une plume acier bien polie.
Je ne pense même pas que la plume (hormis le logo) soit structurellement différente des standard de chez Kaweco.

Ceci dit, je préfère une plume acier aux petits oignons qu'une plume or capricieuse.

Je vous dirai dès que j'aurai pu tester, j'ai commandé une <EF> et une <F> je vous ferai une petite review la semaine prochaine si j'ai le temps.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

C'est assez surprenant : la glisse est complètement dépendante de la façon dont est taillée ce qu'on appelle improprement l'iridium.

Les qualités de plume changent avec le matériau, mais pas la glisse...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

ça m'intéresse beaucoup également ! Le stylo, et la plume ! :)
Image
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par liv »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'attends de recevoir, cette semaine ou la prochaine, mes deux premiers Franklin Christoff avec des plumes acier F et M taillées "cursive italic" par leur nibmeister Yukio Nagahara, le successeur de Mike Masuyama. J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque, et j'espère que les plumes seront agréables et les stylos à la hauteur de mes espérances ! Je n'ai pas l'habitude des CI, mais plutôt des stubs 1.1 que j'aime bien utiliser ponctuellement mais que je trouve un peu trop larges à mon goût. Là, les traits devraient être plus fins ; j'espère cependant que je trouverai le bon angle d'écriture sans difficulté.

Si ça intéresse certains de voir quelques photos, dites-le moi !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6432
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

liv a écrit : 06 sept. 2021 11:06 ...
Si ça intéresse certains de voir quelques photos, dites-le moi !
Je le dis. ;)
Jérôme
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

liv a écrit : 06 sept. 2021 11:06 Bonjour à tous,

Pour ma part j'attends de recevoir, cette semaine ou la prochaine, mes deux premiers Franklin Christoff avec des plumes acier F et M taillées "cursive italic" par leur nibmeister Yukio Nagahara, le successeur de Mike Masuyama. J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque, et j'espère que les plumes seront agréables et les stylos à la hauteur de mes espérances ! Je n'ai pas l'habitude des CI, mais plutôt des stubs 1.1 que j'aime bien utiliser ponctuellement mais que je trouve un peu trop larges à mon goût. Là, les traits devraient être plus fins ; j'espère cependant que je trouverai le bon angle d'écriture sans difficulté.

Si ça intéresse certains de voir quelques photos, dites-le moi !
Cette marque m'intéresse beaucoup mais le fait de commander aux USA me rebute un peu. En sais-tu plus au sujet des frais de douane?
En tout cas, ton retour sur les stylos et les plumes sera, je pense, apprécié d'un grand nombre d'entre nous.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Oui aussi :D
Image
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par liv »

Eden a écrit : 06 sept. 2021 11:49 Cette marque m'intéresse beaucoup mais le fait de commander aux USA me rebute un peu. En sais-tu plus au sujet des frais de douane?
En tout cas, ton retour sur les stylos et les plumes sera, je pense, apprécié d'un grand nombre d'entre nous.
Merci Jérôme et Eden, je m'efforcerai donc de vous faire un retour sur ces deux modèles rapidement ! J'ai hâte de les avoir en main.

Pour les frais de douane, non je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Les commandes hors UE me rebutent aussi, mais j'ai fait une exception pour cette fois, étant donné que je lorgne sur cette marque depuis un moment et que je n'ai pas d'alternative à part commander directement chez eux. J'ai lu quelque part que les transporteurs privés type UPS et Fedex peuvent mettre un peu les frais qu'ils veulent en plus des frais de douane à proprement parler, et que par conséquent ça peut coûter plus cher qu'en passant par USPS (la poste américaine). J'ai donc pris cette seconde option, qui en plus est moins chère quand elle est disponible, et il y a de toute façon un numéro de suivi... Je vous dirai ce qu'on me réclame, je croise les doigts pour que la note ne soit pas trop salée :?
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Merci, liv. Hâte d'avoir ton retour!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

jddegap a écrit : 06 sept. 2021 11:10
liv a écrit : 06 sept. 2021 11:06 ...
Si ça intéresse certains de voir quelques photos, dites-le moi !
Je le dis. ;)
+1
(…)
En tout cas, ton retour sur les stylos et les plumes sera, je pense, apprécié d'un grand nombre d'entre nous.
[/quote]
+1
lastmohican a écrit : 06 sept. 2021 12:02 Oui aussi :D
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

S'il me semble normal de payer des droits de douane, se faire rançonner par le transporteur est tout à fait révoltant !
Donc, douane OK, shipping (transport) OK, mais "frais de dossier", "frais de présentation en douane" et autre rackett - quelque soit son nom , je ne me ferais plus avoir.
Mon M1000 o3b plus le travail de Richard Binder m'a coûté finalement le double du prix chez nous. Plus jamais me faire livrer par chronopost.
Jamais.
Never ever.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Bin tiens !!! :o

Mon Sailor qui est arrivé des USA m'avait coûté 350$, environ 300€, et Fedex m'a fait payer 80€ pour la douane et l'importation, ce que je trouve tout à fait raisonnable.
Image
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

Il est arrivé :happy:

Il ne reste plus qu'à choisir une encre, mais là je sèche un peu, je ne sais pas quoi mettre dedans ! Des idées :?:

Image
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Marydu18 »

Toutânkharton a écrit : 07 sept. 2021 18:40 Il est arrivé :happy:

Il ne reste plus qu'à choisir une encre, mais là je sèche un peu, je ne sais pas quoi mettre dedans ! Des idées :?:

Image
Image
Pourquoi pas Orange Indien de Herbin? Ou en plus classique la MB T'offre Brown.
Modifié en dernier par Marydu18 le 07 sept. 2021 19:18, modifié 1 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Magnifique résine :msp_love :

Pour l'encre, je dirais une couleur dans les tons orange/brun, whiskey ou cognac. Ça a l'air d'être le genre de stylo avec lequel on s'assied confortablement dans un siège près du feu pour écrire.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités