Quels stylos attendez-vous ?

nikkiloiseau
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 11 nov. 2020 12:51

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par nikkiloiseau »

C'est une surprise mais... Je crois savoir lequel ce sera :hammer:
Je ne manquerai pas de poster quelques photos :happy:
J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison.
nikkiloiseau
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 11 nov. 2020 12:51

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par nikkiloiseau »

Les bleus du Montegrappa sont magnifiques
J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Feenalia a écrit : 09 déc. 2020 05:16 Il est là! Contrairement à ce que je pensais cela n'a pas pris un mois et demi comme la dernière fois. Une dizaine de jours du Japon au Canada.

Platinum 3776 Celluloid Calico plume fine
Superbe !
Comme le dis creatorcom, transforme cette présentation en Revue dans la partie Essai !
Feenalia a écrit : 09 déc. 2020 05:16 - Bémol : un peu dommage que le motif s'arrête net sur le capuchon et le corps du stylo. On voit bien la ligne droite. Le fait que le motif ne fasse par un pourtour complet et parfait manque un peu d'élégance (photo ci-dessous)
Étrange cette ligne que tu évoques, mais difficile à voir sur ta photo ...
Comme c’est un celluloïd, j’imaginais que corps et capuchon étaient tournés. Tu penses que ce n'est pas le cas ?

Mon encre Autum Leaves lui irait bien !
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Linaele »

Hobiecat a écrit : 07 déc. 2020 13:38Image
Merci Hobiecat pour cette splendide photo qui retranscrit parfaitement les nuances de couleurs. Après réception de mon Capless Kasuri bleu, je confirme que la teinte de fond, très sombre amène à un superbe rendu des motifs. Je ne regrette vraiment pas mon achat :msp_love :
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Linaele a écrit : 12 déc. 2020 17:55 Merci Hobiecat pour cette splendide photo qui retranscrit parfaitement les nuances de couleurs. Après réception de mon Capless Kasuri bleu, je confirme que la teinte de fond, très sombre amène à un superbe rendu des motifs. Je ne regrette vraiment pas mon achat :msp_love :
Content qu'il te plaise ! Les Capless à motif kasuri ont pour moi l'avantage d'être effectivement très sobres vus de loin, mais très beaux de près. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Linaele »

Oui effectivement, ils présentent un aspect très sobre et élégant qui me convient parfaitement. Le petit plus qui m'a fait bien plaisir concerne la notice du stylo rédigée en plusieurs langues, dont le français. Cela peut relever du détail, mais ça témoigne à mon sens d'une véritable intention de s'adapter aux besoins de chaque utilisateur.
Avatar du membre
Feenalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 19 mai 2020 04:27
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Feenalia »

creatorcom a écrit : 11 déc. 2020 16:50
Olorin a écrit : 11 déc. 2020 16:15
Feenalia a écrit : 09 déc. 2020 05:16 Il est là!
Et il est superbe! Félicitations!
+1 :thumbsup:
Olorin a écrit : 11 déc. 2020 16:15 Comme tu en as déjà fait plein de photos, puis-je te suggérer d'en faire une présentation dans la rubrique ad hoc? :siffler:
Oui ce serait bien ;)
Ah ben oui. D'autant plus qu'après quelques jours d'utilisation, je suis bien conquise par ce stylo. Je pensais faire aussi une présentation plus complète sur mon blogue. Je ferai ça sans doute pendant les vacances (J-10) 😁
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jean-charles »

Dire que je l'attends serait mentir, puisqu'il est déja arrivé...bien plus vite que prévu

Le petit dernier (de l'année, je pense) : ST Dupont Olympio Alligator
Image

:D
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

jean-charles a écrit : 14 déc. 2020 14:34 Dire que je l'attends serait mentir, puisqu'il est déja arrivé...bien plus vite que prévu

Le petit dernier (de l'année, je pense) : ST Dupont Olympio Alligator

:D
Très joli stylo Jean-Charles :)
nikkiloiseau
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 11 nov. 2020 12:51

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par nikkiloiseau »

jean-charles a écrit : 14 déc. 2020 14:34 Dire que je l'attends serait mentir, puisqu'il est déja arrivé...bien plus vite que prévu

Le petit dernier (de l'année, je pense) : ST Dupont Olympio Alligator
Image

:D
Félicitations ! Cela procure un plaisir d'écriture singulier le cuir d'alligator ? On veut savoir :thumbsup:
J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Félicitations ! Ces stylos sont très bien fabriqués, et si leurs plumes sont raides, elles présentent une douceur d'écriture assez exceptionnelle. :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par creatorcom »

L'Olympio est, pour moi, le stylo le plus abouti de la gamme ST Dupont.
Excellente plume, pas si raide que cela, je trouve qu'elle offre une petite souplesse.
Image
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fdelbano »

Il y a bien longtemps que j'ai acheté un stylo mais là, j'attends un Indigo de Jean-Pierre Lépine acheté d'occasion.
Fabrice
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par topodoco »

Misko a écrit : 12 déc. 2020 16:43
Étrange cette ligne que tu évoques, mais difficile à voir sur ta photo ...
Comme c’est un celluloïd, j’imaginais que corps et capuchon étaient tournés. Tu penses que ce n'est pas le cas ?
Non, sur ces 3776, il s'agit d'un mince feuille de celluloïd qui est enroulée sur le corps du stylo, et dont les bords
sont soudés. C'est pour cela qu'on a cette jointure, plus ou moins visible selon les modèles.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

topodoco a écrit : 16 déc. 2020 15:18
Misko a écrit : 12 déc. 2020 16:43
Étrange cette ligne que tu évoques, mais difficile à voir sur ta photo ...
Comme c’est un celluloïd, j’imaginais que corps et capuchon étaient tournés. Tu penses que ce n'est pas le cas ?
Non, sur ces 3776, il s'agit d'un mince feuille de celluloïd qui est enroulée sur le corps du stylo, et dont les bords
sont soudés. C'est pour cela qu'on a cette jointure, plus ou moins visible selon les modèles.
Un immense merci topodoco pour cet éclaircissement !
Pour moi, à force de regarder ici les productions de Matthieu ou de Fountainbel, ce ne pouvait être qu'un bloc ...
Dommage si, pour cette série de 3776, ce n'est qu'un film ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Misko a écrit : 17 déc. 2020 16:56
topodoco a écrit : 16 déc. 2020 15:18
Misko a écrit : 12 déc. 2020 16:43
Étrange cette ligne que tu évoques, mais difficile à voir sur ta photo ...
Comme c’est un celluloïd, j’imaginais que corps et capuchon étaient tournés. Tu penses que ce n'est pas le cas ?
Non, sur ces 3776, il s'agit d'un mince feuille de celluloïd qui est enroulée sur le corps du stylo, et dont les bords
sont soudés. C'est pour cela qu'on a cette jointure, plus ou moins visible selon les modèles.
Un immense merci topodoco pour cet éclaircissement !
Pour moi, à force de regarder ici les productions de Matthieu ou de Fountainbel, ce ne pouvait être qu'un bloc ...
Dommage si, pour cette série de 3776, ce n'est qu'un film ...
+1... Dommage pour l'authenticité :cry:
Finalement, vive le vrai plastic !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

J'ai reçu mon Pelikan M205, je joue avec depuis 1 semaine pour m'habituer à ce clip que je n'aimais pas du tout en photo.

Le stylo en lui-même est très bien, le corps bleu est très joli :msp_love :
Les dimensions sont parfaites pour moi. Le piston a un grand volume d'encre et la plume est douce. Même si fort fine pour une B.

Alors, ce clip, après une semaine ?
Non, pas moyen de m'y habituer, c'est pire, de loin on dirait un moustique avec un grand dard.

Qu'à cela ne tienne, aux grand maux les grands remèdes. (Attention, éloignez les enfants, images choquantes pour les fans de Pelikan)

Un coup de Dremel bien propre, un petit ponçage et hop, plus de moustique. Et l'encoche empêche toujours le stylo de rouler sur la table. :cartonrouge: :diable:

Image

Il est beau mon premier Pelikan :msp_love : :siffler:
Image
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par synecdoque »

Pour Noël, de moi-même à moi-même avec tout mon amour (rien de trop beau pour la classe ouvrière) : un ensemble plume et porte-mine Sheaffer Tuckaway. J'adore ce clip atypique et cette plume bicolore. Restera à voir si le plaisir d'écriture est au rendez-vous...

Image
Image
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Après un peu de patience, voici finalement un compagnon pour mon bon vieux Man 100, ce que je crois être un "Strong", acheté sur ce site même (merci MICHEL54!). Je ne m'attendais pas à un gabarit aussi grand, bien qu'il soit plus légèr, ce qui le fait très confortable; je trouve que c'est un dessin très réussi, on voit des détails qui paraîtront plus tard, par exemple avec le Concorde, et bien sûr il y a cette grosse plume qui fait saliver; de près les lésions de moults batailles, tout à fait en accord au prix plus que raisonnable pour ce modèle, qui lui donnent encore plus de personnalité: ce stylo semble avoir bien aidé à faire ou à penser des choses, ce n'était pas uniquement un objet de contemplation.

Image

Image

Le convertisseur moderne à bouche en plastique ne tient pas mais l'antérieur en métal semble fonctionner parfaitement, ce qui m'évite de partir à la recherche d'une cartouche ou d'un convertisseur vieux de 50 - 60 ans. Lie de Thé ne s'entend absolument pas avec ce stylo, c'est comme écrire à la craie (peut être quelque chose de particulier pour ce flacon), c'est une tout autre histoire avec Perle Noire (mais elle semble grise), Yama Guri (très jolie mais j'ai déjà cette teinte claire avec un 91 SFM), Asa Gao (encore très claire), j'essaie à présent avec Chiku Rin, avec ces encres la plume dévoile sa douceur; donc un stylo qui semble produire des encres claires. Encore un modèle "j'aurais pas dû mais j'ai craqué comme un malade".
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par creatorcom »

lastmohican a écrit : 21 déc. 2020 21:21
Un coup de Dremel bien propre, un petit ponçage et hop, plus de moustique. Et l'encoche empêche toujours le stylo de rouler sur la table. :cartonrouge: :diable:

Image

Il est beau mon premier Pelikan :msp_love : :siffler:
:ko: :ko: :help:
C'est donc toi, l'homme à la Dremel !
Image

:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités