Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

grindsel a écrit : 21 juin 2019 10:06
Caribou a écrit : 14 juin 2019 13:43 Avant que nos amis britanniques aient définitivement largué les amarres entre leurs blanches falaises et le continent, j'ai commandé trois CONWAY STEWART à Barry Rose (Write Time) : un 27 Green Hatched, un 75 Light and Dark Blue Marbled et un 85L Cerise Marbled.

Dans mon élan, j'ai aussi commandé, mais cette fois à Grand Vision Pens, un ONOTO De La Rue Lever Filler Wood Grain, un PARKER Duofold “AF” Midnight Black et un SWAN Self Filler by Mabie Todd & Co No.3161...

:egyptian: :egyptian:

Plus qu'à attendre l'arrivée de la malle à Ostende ! :zen:
Alors, ces précieux anglais, arrivés ? Nous attendons tous des images du contenu de ta malle Ostende-Douvres ;)
Oui, ils sont bien arrivés ! :egyptian: J'espère trouver un peu de temps ce week-end pour vous les présenter ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Caribou a écrit : 21 juin 2019 10:47
Oui, ils sont bien arrivés ! :egyptian: J'espère trouver un peu de temps ce week-end pour vous les présenter ! ;)
On y compte bien !! :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Caribou a écrit : 21 juin 2019 10:47
grindsel a écrit : 21 juin 2019 10:06Alors, ces précieux anglais, arrivés ? Nous attendons tous des images du contenu de ta malle Ostende-Douvres ;)
Oui, ils sont bien arrivés ! :egyptian: J'espère trouver un peu de temps ce week-end pour vous les présenter ! ;)
Bonjour les amis,

Comme promis, voici une rapide présentation photographique des six petits Anglais que je viens de sauver des griffes "brexiteuses" de Boris JOHNSON et ses pairs !

Image
De haut en bas, à gauche : ONOTO De La Rue Lever Filler Wood Grain, PARKER Duofold “AF” Midnight Black, SWAN Self Filler by Mabie Todd & Co No.3161, puis de haut en bas à droite : CONWAY STEWART 75 Light and Dark Blue Marbled, CS 85L Cerise Marbled et enfin, CS 27 Green Hatched.

Les voici d'un peu plus près :
Image

Image

ONOTO De La Rue :
Image

Image

Image

SWAN :
Image

Image

Image

PARKER Duofold :
Image

Image

Image

Certes, ses parents viennent des States, mais lui est bien né en Angleterre !
Image

CONWAY STEWART 27 :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

CONWAY STEWART 85L :
Image

Image

Image

Image

CONWAY STEWART 75 :
Image

Image

Image

Les essais d'écritures sont encore à réaliser lors d'un prochain temps libre, mais je peux déjà vous dire que je suis amoureux des plumes des CS ! :msp_love :

Portez-vous bien et merci de votre bonne attention ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

Ils sont superbes, tous ! Tu les as bien photographiés (l'Onoto est :msp_love : )
Merci de nous les montrer, Caribou

Le Swan a un pas de vis du capuchon en... métal ?

Petite question : lequel préfères tu ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Merci Caribou pour toutes ces belles photos de tes 6 dernières arrivées qui sont vraiment très jolis ! J'ai une grande préférence pour le Onoto qui semble vraiment splendide ! Bravo et profites-en bien !
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Merci d'être passés par ici, Mag et Cyrille ! :thumbsup:

Je n'ai pas encore pu les tester longuement, mais en première approche, je crois que mon préféré à l'écriture est clairement le Swan, dont la plume extrêmement souple et douce est tout simplement divine ! :msp_love : :egyptian:
Je confirme que le pas de vis sur le corps est en métal (laiton, cuivre ?).

En confort d'écriture, le Mabbie Todd est suivi de près par les trois CS, tous trois très, très agréables aussi et dont les coloris chatoyants sont très plaisants (surtout le vert et le rouge) ! :happy:

Le Duofold est bien équilibré en main, un peu plus large que le Swan ou les CS. Sa plume est très agréable, mais moins souple, plus neutre sans doute.

Quant à l'Onoto, je crains qu'il ne soit décidément trop fin pour moi, tant au niveau de la section que de la plume. Si cela se confirme, je le laisserai sans doute s'envoler vers un autre nid ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Merci de noue faire partager tes acquisitions Caribou ! Les CS sont splendides et la plume su Swan continue à nous faire :msp_love : cygne
Quant à l'Onoto (celui qui tient sur sa béquille), je suppose qu'il n'a plus sa plume d'origine ? Mais les Warranted ont une bonne réputation !
Bref : bonne pioche - encore 6 que Boris n'aura pas :thumbsup: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

J'ai eu un MT Swan qui avait aussi une plume très très souple. Je comprends que tu sois sous le charme..
Si je ne l'ai pas gardé, c'est juste qu'après avoir eu plusieurs stylos à piston, j'en ai apprécié le confort et j'ai vendu tous les stylos ou presque qui avaient des sacs type lever filler, afin de pouvoir utiliser toutes mes encres même les plus colorées sans avoir peur des dépôts d'encre qui fondent le caoutchouc
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

grindsel a écrit : (...) j'ai vendu tous les stylos ou presque qui avaient des sacs type lever filler, afin de pouvoir utiliser toutes mes encres même les plus colorées sans avoir peur des dépôts d'encre qui fondent le caoutchouc
Je crois que ce sont les encres basiques qui veulent du mal aux sacs des lever filler donc les Sailor et les Iroshizuku entre autres.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

silverado a écrit : 23 juin 2019 17:44
Je crois que ce sont les encres basiques qui veulent du mal aux sacs des lever filler donc les Sailor et les Iroshizuku entre autres.
Non, non, celles là ne sont pas agressives, mais certaines Diamine ou Private Reserve, si...
Le mieux c'est d'acheter des Pelikan ou des stylos dont la plume se dévisse, faciles d'entretien :lol:


Et pour répondre au thème du fil, j'attends un Sailor Pro Gear slim Hawaiian Ripe
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Très belles acquisitions caribou :thumbsup:

On attend les essais détaillés avec impatience :siffler:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Très belle présentation de cette brochette anglaise Caribou !

Je ne suis pas surpris que la plume du Swan se détache : à mon goût les Mabie Todd sont une très bonne alternative aux Waterman. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eleusis »

Suite à la découverte du modèle parmi les présentations sur ce forum, j'attends pour le début du mois prochain un Parker 50 Falcon... en noir (je préfère ses attributs chromés au doré de la version marron) ! :happy: Coup de foudre pour ses lignes...
Avatar du membre
Stilgar
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 18 oct. 2016 04:01

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Stilgar »

darazs a écrit : 23 juin 2019 20:42 Très belles acquisitions caribou :thumbsup:

On attend les essais détaillés avec impatience :siffler:
Superbes - essais effectivement attendus :thumbsup:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 23 juin 2019 21:03 Je ne suis pas surpris que la plume du Swan se détache : à mon goût les Mabie Todd sont une très bonne alternative aux Waterman. ;)
En effet, les plumes Swan sont souvent :msp_love :, même sur des stylos modestes. On en avait parlé ici par exemple viewtopic.php?f=26&t=13100.... malheureusement les photos ont disparues :(
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toltotoll »

Je n'avais pas vu passer ces photos de tes stylos anglais, Caribou.
C'est vraiment très beau, ces jeux de couleurs. Merci beaucoup !
En effet les plumes Swan valent bien les Waterman, bien qu'il soit toujours un peu difficile d'être catégorique à 100%.
Les plumes vintage, c'est un peu la loterie, mais c'est aussi cela qui fait leur charme.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

Un OMAS Bologna ORO, j'ai craqué sur ce celluloïd noir et or :)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Skyzophrenique »

Très beau ce Swan... je suis amoureux là ! La plume est plus que belle, je n'ai pas les mots, et les gravures sur le corps... :msp_love :
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par dboulonnais »

Un Man 100 argent lisse, enfin !! J'avais vendu le mien pour financer des CF en or,j'avais un gros regret, mais là, en voilà un de retour !!
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Furiozzo »

Un Sailor Profit Junior Kurogane Black Steel, merci noon et yad :happy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités