Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

lastmohican a écrit : 21 déc. 2020 21:21[...]Qu'à cela ne tienne, aux grand maux les grands remèdes. (Attention, éloignez les enfants, images choquantes pour les fans de Pelikan).
Un coup de Dremel bien propre, un petit ponçage et hop, plus de moustique. Et l'encoche empêche toujours le stylo de rouler sur la table. :cartonrouge: :diable:
Image
Il est beau mon premier Pelikan :msp_love : :siffler:
Mais tu es un violent, toi ! :ko:
J'espère que tu auras des arguments moins radicaux quand tu concevras des avions ! :lol: :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

synecdoque a écrit : 21 déc. 2020 21:49 Pour Noël, de moi-même à moi-même avec tout mon amour (rien de trop beau pour la classe ouvrière) : un ensemble plume et porte-mine Sheaffer Tuckaway. J'adore ce clip atypique et cette plume bicolore. Restera à voir si le plaisir d'écriture est au rendez-vous...

Image
Image
Très jolie Parure, Synecdoque ! :msp_love :
Avec un tel cadeau, ce sera certainement un joyeux noël ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Caribou a écrit : 22 déc. 2020 13:22 ...
Mais tu es un violent, toi ! :ko:
...
+1 :o
lastmohican a écrit : 21 déc. 2020 21:21 ...
Un coup de Dremel bien propre
...
Iconoclaste ! :cartonrouge: :D
;)
Tu ne le ferais pas à un M1000 n'est ce pas ? :?
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par creatorcom »

jddegap a écrit : 22 déc. 2020 13:28
Tu ne le ferais pas à un M1000 n'est ce pas ? :?
Même pas peur de ce gros moustique !
:)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

lastmohican a écrit : 21 déc. 2020 21:21

Un coup de Dremel bien propre, un petit ponçage et hop, plus de moustique. Et l'encoche empêche toujours le stylo de rouler sur la table. :cartonrouge: :diable:

Image

Il est beau mon premier Pelikan :msp_love : :siffler:
:shock: Shame on you ! :cartonrouge: :troll:

Vite ! Des sels pour Didier :ko:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2132
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toltotoll »

Tu es peut-être le dernier des Mohican, lastmohican, mais à ce rythme-là il n'y aura bientôt plus de Pelikan à la surface de la terre ! :shock:
Mais que fait Brigitte Bardot ???

Juste une petite question : ça n'aurait pas été plus simple de dévisser le cap top et d'enlever le clip ?
A moins que ce ne soit pas possible sur ce modèle ?
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Pollux »

Caribou a écrit : 22 déc. 2020 13:22 Mais tu es un violent, toi ! :ko:
Oui, j'avoue ne pas trop comprendre la raison de cette mutilation ... :shock:

toltotoll a écrit : 22 déc. 2020 17:28 Juste une petite question : ça n'aurait pas été plus simple de dévisser le cap top et d'enlever le clip ?
A moins que ce ne soit pas possible sur ce modèle ?
Oui, bien sur, ca se démonte tout simplement...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par grindsel »

:o :o :shock: :shock: :?
Effet de confinement?
Euh...je passe juste..Surtout ne pas déranger lastmohican ...
Allô ? L 214 ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Merci LasMohican d'avoir fait réapparaître Mag un instant :msp_love : :lol: :zen:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par creatorcom »

silverado a écrit : 22 déc. 2020 19:42 Merci LasMohican d'avoir fait réapparaître Mag un instant :msp_love : :lol: :zen:
+1 ... mais lourd tribut à payer :D
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

:mdr:

Mais non rassurez-vous, aucune chance que je fasse cela à un M1000. Je le trouve très beau (le Stresemann :msp_love :) mais le clip fait que je n'en achèterai certainement jamais. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller tailler dans un stylo à 600€ lol

Il y a une différence entre le stylo que j'utilise pour le boulot et qui est avant tout un outil, et les beaux stylos que j'achète pour le plaisir.

Même si pour le coup je me suis fait plaisir avec un stylo fonctionnel et en plus beau ;)

Pour info, j'ai coupé le clip au lieu de l'enlever, parce que je voulais qu'il reste une partie pour éviter qu'il ne roule sur la table.
Image
jeromeb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 11 mai 2019 20:58

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jeromeb »

Je trouve que tu as eu raison. Je comprends tous ceux qui désapprouvent, mais je crois que ton geste était pertinent.

Tu as eu envie d’un bel outil pour écrire au quotidien. Tu as choisi une bonne plume, sur un beau support. Tu avais ton outil, mais qui ne te plaisait pas complètement. Comme un artisan façonne et adapte ses outils, tu as conservé la fonction (le stylo ne roule pas) en ôtant la partie inutile (tu ne clippes pas ton stylo dans une poche). Tu as fait vraiment tien ton outil. Il est devenu encore plus personnel et son histoire s’est enrichie.

En enlevant de la valeur « iconique » (ne valant que pour une éventuelle revente ou pour l’image) tu t’es complètement approprié l’objet.

Bravo
Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance !
(Paul Verlaine)
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jean-charles »

jeromeb a écrit : 23 déc. 2020 13:33 ...
Comme un artisan façonne et adapte ses outils, tu as conservé la fonction (le stylo ne roule pas) en ôtant la partie inutile (tu ne clippes pas ton stylo dans une poche). Tu as fait vraiment tien ton outil. Il est devenu encore plus personnel et son histoire s’est enrichie.
...
A la manière de Montblanc, il existe maintenant chez Pelikan un LE1 Artisan, c'est LastMohican qui en est l'heureux propriétaire
:hammer:
Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

jeromeb a écrit : 23 déc. 2020 13:33 Je trouve que tu as eu raison. Je comprends tous ceux qui désapprouvent, mais je crois que ton geste était pertinent.

Bravo
Merci, je me sens moins seul :D
jean-charles a écrit : 23 déc. 2020 14:09 A la manière de Montblanc, il existe maintenant chez Pelikan un LE1 Artisan, c'est LastMohican qui en est l'heureux propriétaire
:hammer:
Vu comme ça :mdr:
Image
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

nikkiloiseau a écrit : 12 déc. 2020 14:06 C'est une surprise mais... Je crois savoir lequel ce sera :hammer:
Je ne manquerai pas de poster quelques photos :happy:
Alors Nikki, ce Faber Castell Ambition ? Tu ne pensais pas t'en tirer sans une petite photo... :angel:
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

J'ai enfin reçu, après presque deux mois, les deux stylos que j'avais commandés début novembre :
- Leonardo - Furore Grande - Blue Positano - Plume Acier EF ;
- Opus 88 - Koloro - Beige et bleu - Plume Acier.
(au passage, j'avais rajouté un Lamy Al-Star Vibrant Pink :angel: et le Père Noël est passé par là, avec notamment une marmotte Rickshaw :happy: )

Quelques petites photos (prises avec un téléphone) :
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, je n'en attend désormais plus qu'un (pour le moment :mrgreen: ), et ce forum en est la cause : j'ai profité du bon de Noël de mon entreprise pour commander un Pelikan M605 Stresemann (EF). Il est tellement question de Pelikan sur ce forum, que je me suis dit qu'il fallait essayer, histoire de comprendre l'engouement général... :siffler:
nikkiloiseau
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 11 nov. 2020 12:51

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par nikkiloiseau »

:happy: Je ne l'ai découvert qu'hier et le premier bilan sera mitigé. Il restera bien évidemment un magnifique cadeau dont je ne me séparerai pas. Les premières minutes ont été un bonheur absolu, la plume glissait parfaitement sur le papier. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à écrire mon prénom ou recopier quelques poèmes. Mais ce bonheur fut de courte durée. Après quelques minutes d'écriture, j'ai ressenti une douleur au niveau du haut de mon majeur. Cet abrupte décrochage entre le corps du stylo et sa section est difficilement supportable. Certainement de mauvaises habitudes de préhension du stylo. Je vous laisse le découvrir en photo, ce qui sera pour moi, la toute première revue ! En jeune Padawan que je suis, je ne m'essayerai pas pour le moment à donner mon avis sur les encres ou les papiers :lire:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'oubliais un autre problème, plus difficile à avouer...
Je crois que maintenant, je suis tombé dedans moi aussi
J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison.
neliza69160
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2010 17:27
Localisation : LYON

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par neliza69160 »

Après quelques années sans achat notable... je viens de me faire un petit plaisir ce jour avec un PARKER DUOFOLD JUNIOR. J'ignore tout de cette marque, enfin je ne connais pas toute son histoire, car des années de passion monomaniaque pour MONTBLANC m'ont éloigné de l'univers des autres marques (quelques dérapages en cours de route pour CARAN D'ACHE, MONTEGRAPPA et NAMIKI ;-). En plus je viens de retrouver mon mot de passe pour revenir sur ce forum :happy:
Image bien entendu je ne sais plus insérer une image, donc pas de photo de mon acquisition :o mais bien sur, je cherche et je la mettrai prochainement :lol:
Image
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

nikkiloiseau a écrit : 27 déc. 2020 15:51 :happy: Je ne l'ai découvert qu'hier et le premier bilan sera mitigé. Il restera bien évidemment un magnifique cadeau dont je ne me séparerai pas. Les premières minutes ont été un bonheur absolu, la plume glissait parfaitement sur le papier.
Il est très élégant ! Le mot qui me vient à l'esprit est "épuré" pour qualifier ce stylo :thumbsup:
nikkiloiseau a écrit : 27 déc. 2020 15:51 Après quelques minutes d'écriture, j'ai ressenti une douleur au niveau du haut de mon majeur. Cet abrupte décrochage entre le corps du stylo et sa section est difficilement supportable. Certainement de mauvaises habitudes de préhension du stylo.
Vraiment dommage pour l'inconfort, en même temps la section est vraiment très petite, c'est curieux comme design. Je crois que c'est la plus petite section que j'ai jamais vue sur un stylo plume.

As-tu essayé de le tenir par l'extrémité du corps, plutôt que par la section ? À noter que je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en terme de prise en main, c'est peut-être une très mauvaise idée :angel:
nikkiloiseau a écrit : 27 déc. 2020 15:51 J'oubliais un autre problème, plus difficile à avouer...
Je crois que maintenant, je suis tombé dedans moi aussi
Oups... :diable:
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Toutânkharton »

neliza69160 a écrit : 27 déc. 2020 16:09 Après quelques années sans achat notable... je viens de me faire un petit plaisir ce jour avec un PARKER DUOFOLD JUNIOR. J'ignore tout de cette marque, enfin je ne connais pas toute son histoire, car des années de passion monomaniaque pour MONTBLANC m'ont éloigné de l'univers des autres marques (quelques dérapages en cours de route pour CARAN D'ACHE, MONTEGRAPPA et NAMIKI ;-). En plus je viens de retrouver mon mot de passe pour revenir sur ce forum :happy:
Image bien entendu je ne sais plus insérer une image, donc pas de photo de mon acquisition :o mais bien sur, je cherche et je la mettrai prochainement :lol:
Image
Welcome back ! :D

Maintenant, on attend les photos :angel:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités