Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Nicobee a écrit :J'aime bien le Sailor Pro Gear Slim... mais j'ai peur qu'il soit un peu petit...
Il faudra que tu passes me le montrer dans le BW :siffler:
Il n'est pas si petit en fait ! Juste moins long.
Je suis en train de lui faire une petite revue pour comparer.

Quand je viendrais à une réunion stylos je te le ferais essayer avec plaisir ! Mais tu risques de vouloir en acheter un attention, ils sont attachants ces petits Sailor :diable:

Image
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

Superbes Lastmohican :thumbsup:
Très beau le Divina :msp_love :
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

lastmohican a écrit :Mais tu risques de vouloir en acheter un attention, ils sont attachants ces petits Sailor :diable:
Les grands aussi... :siffler:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

En effet, en ce moment je louche le pro-gear earth en version medium (le KOP est hors-budget pour moi).

J'adore la plume Sailor de mon Peerless, donc je me dis que je devrais adorer celle des Sailor...
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice »

J'ai pas un bon souvenir avec le KOP...revendu peu après l'achat.
De mémoire, je l'avais pris en plume large mais déçu du débit ( je ne la trouvais pas assez généreuse ).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Mon KOP "de base en plastique" en version Pro Gear est une petite merveille... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Hobiecat a écrit :Mon KOP "de base en plastique" en version Pro Gear est une petite merveille... ;)
C'est mon préféré de la série, en dehors des laqués Urushi - by far too much expensive
En aurais tu fait une revue ? le rendu de la plume m'intéresse, ainsi que le débit...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Nicobee »

lastmohican a écrit :Quand je viendrais à une réunion stylos je te le ferais essayer avec plaisir ! Mais tu risques de vouloir en acheter un attention, ils sont attachants ces petits Sailor :diable:
Merci :thumbsup:

Pour le risque c'est trop tard... j'hésites entre le Pro Gear Slim, le Pro Gear Normal, la version 1911 Promenade (sorti pour concurrencer le Platinum 3776, moins chèr et pas tellement différent du 1911 classique, et comme je suis surtout intéressé pour la plume), la version classique 1911S ou le 1911L (le KOP est encore un peu cher pour moi) mais j'ai un doute aussi sur la plume ... B ? BB ? quid du débit et quid de l'encre idéale à lui associer...

Mais bon j'ai encore d'autres stylos sur ma wishlist.... un platinum justement, un Man 100, un MF, un ou deux Pilot, deux-trois Pelikans... bref je suis pas sorti de l'auberge...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

silverado a écrit :En aurais tu fait une revue ? le rendu de la plume m'intéresse, ainsi que le débit...
J'avais fait quelques photos à la réception, mais pas de revue détaillée... voilà une chose à faire pour le week-end prochain. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Foscari »

Ni plus ni moins que l'un des mes (rares) Graal. Vingt ans d'attente patiente désormais récompensée. Et tout cela grâce à A. Mora.

Image
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Foscari a écrit :Ni plus ni moins que l'un des mes (rares) Graal. Vingt ans d'attente patiente désormais récompensée. Et tout cela grâce à A. Mora.
Félicitations j'imagine bien que tu es super content :thumbsup:
Deckard a écrit :Superbes Lastmohican :thumbsup:
Très beau le Divina :msp_love :
Merci ;)
Hobiecat a écrit :Les grands aussi... :siffler:
C'est vrai :D
Nicobee a écrit : mais j'ai un doute aussi sur la plume ... B ? BB ? quid du débit et quid de l'encre idéale à lui associer...
Le mien a une plume B qui écrit comme une M européenne, un débit généreux sans être excessif. Je l'ai encré en Iroshizuku.

À la fin de ma revue j'ai écris avec si tu veux voir ce que ça donne :
viewtopic.php?f=26&t=16227
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Foscari a écrit :Ni plus ni moins que l'un des mes (rares) Graal. Vingt ans d'attente patiente désormais récompensée. Et tout cela grâce à A. Mora.
Belle pioche cet Onoto Magna !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

Foscari a écrit :Ni plus ni moins que l'un des mes (rares) Graal. Vingt ans d'attente patiente désormais récompensée. Et tout cela grâce à A. Mora.

Image
Félicitations Foscari !!! C'est un superbe stylo qui me fait rêver !!! Quelle plume majestueuse!

Mais tu sais que Brian Toynton (http://www.penamie.co.uk) en a souvent des onoto magna...
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Hobiecat a écrit :
Foscari a écrit :Ni plus ni moins que l'un des mes (rares) Graal. Vingt ans d'attente patiente désormais récompensée. Et tout cela grâce à A. Mora.
Belle pioche cet Onoto Magna !
Oui, il est magnifique!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par poivre-et-sel »

Alors, par ordre d'arrivée, j'attends:

-Un petit Pelikan M100, plume fine et neuf de stock, je pense qu'il sera chez moi demain… :coucou:

-Un Parker Duofold des années 90 je pense, avec une plume B (Je crains fort que cette plume soit un peu trop large pour mon écriture :? ), pour la fin de la semaine avec un peu de chance !

- Un autre Pelikan , un M200 sans doute, mais old style :vieux:

-Pour finir, un Pelikan M1000, plume fine qui arrivera prochainement après commande en boutique je pense :cowbow:


En attendant, je profite de mon M120 Iconic blue à la plume trés douce et au débit généreux, un régal à prix assez modéré.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

poivre-et-sel a écrit :Alors, par ordre d'arrivée, j'attends:

-Un petit Pelikan M100, plume fine et neuf de stock, je pense qu'il sera chez moi demain… :coucou:

-Un Parker Duofold des années 90 je pense, avec une plume B (Je crains fort que cette plume soit un peu trop large pour mon écriture :? ), pour la fin de la semaine avec un peu de chance !

- Un autre Pelikan , un M200 sans doute, mais old style :vieux:

-Pour finir, un Pelikan M1000, plume fine qui arrivera prochainement après commande en boutique je pense :cowbow:


En attendant, je profite de mon M120 Iconic blue à la plume trés douce et au débit généreux, un régal à prix assez modéré.
Le Parker s'est perdu parmi tous ces oiseaux :)
Les Duofold que j'ai taillent assez fin, ça ira peut-être, je croise les doigts pour toi !
Image
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par poivre-et-sel »

Parker et moi, c'est déjà une longue histoire,
j'en ai eu un ou deux étant écolier, plus tard j'ai acheté quelques anciens dans des brocantes. Je leur ai remplacé la vessie et ils servent encore de temps en temps.

Pour Pelikan, c'est une découverte pour moi, avec l'achat d'un M600, c'était en avril de cette année je crois.
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Foscari »

Deckard a écrit :Félicitations Foscari !!! C'est un superbe stylo qui me fait rêver !!! Quelle plume majestueuse!

Mais tu sais que Brian Toynton (http://www.penamie.co.uk) en a souvent des onoto magna...
Merci beaucoup ! J'attendais que plusieurs conditions soient réunies (le modèle, l'état, la taille de la plume, le prix...) et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a pris son temps !! Merci également pour le conseil !
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Hobiecat a écrit :
silverado a écrit :En aurais tu fait une revue ? le rendu de la plume m'intéresse, ainsi que le débit...
J'avais fait quelques photos à la réception, mais pas de revue détaillée... voilà une chose à faire pour le week-end prochain. ;)
Merci Hobiecat ! Ce sont surtout tes impressions à l'écriture qui m'intéressent (feed back, alimentation, flex etc...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par poivre-et-sel »

Mon petit stylo d'écolier, le M100 est arrivé aujourd'hui. J'ai enlevé sa petite étiquette en plastique accrochée à l'agrafe, marquée M100 et F.

Plus de 20 ans après sa fabrication, le stylo a été encré pour la première fois ce soir. La plume est moins douce que celle de l' Iconic Blue, mais le trait un peu plus fin. Un bon petit stylo de travail, c'est mon troisième Pelikan.

J'essaierai de faire une photo ce Week-end, même si tout le monde connait le M100

J'espère toujours mon Duofold pour la fin de la semaine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités