A propos des Omas à facettes récents

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

A propos des Omas à facettes récents

Message par jpeg »

Je l'avoue : j'ai beaucoup péché envers les Omas modernes. Je me suis souvent répandu en médisances à propos du design grossier et tape-à-l'oeil des nouveaux (post-2005) Paragon et Milord. De leur gravure manquant de finesse. De leur taille et de leur poids plus élevés - marketing et demande des consommateurs obligent - par rapport aux anciens modèles à facettes classiques, élégants et légers. Bon. De ça, je ne renie rien. Mais ces stylos valent mieux que ça.

J'ai ressorti il y a quelque temps du placard un Milord new style, doublon reçu par erreur, noir/rhodium, piston agréable, plume F, un stylo que j'avais un temps très mollement essayé de vendre. J'avais oublié à quel point cette grande plume fine était plaisante. Une vraie fine, juteuse, très incisive avec un brin de souplesse (je n'aime pas les fines trop rigides). Démarrage parfait, pas un ratage. La plume est de loin une des plus agréables et des plus vivantes que j'utilise en modernes standard. Rempli de PR Copper burst (merci qui ? :-), une encre qui va toujours très bien aux Omas que je possède), le stylo est un délice absolu. Je maintiens malgré tout mes remarques du début sur le dessin et la conception.

J'ai depuis longtemps un autre Milord identique soigneusement choisi en boutique, celui-ci malheureusement à convertisseur, plume F qui est en fait une M, bien plus large que celle du premier, douce, souple, vivante et très juteuse, une autre de mes plumes modernes préférées, avec laquelle on peut écrire longtemps avec bonheur. Jamais aucun problème non plus de démarrage ou de ratés, les deux plumes étant strictement d'origine sans aucune retouche. Le feed des deux stylos est en ébonite, pas en plastique.

Ces deux plumes sont des Bock, Omas ne fabriquant plus ses propres plumes depuis un moment déjà. Je trouve que ces deux-là ont plus de trempe que d'autres Bock montées sur d'autres stylos, que je trouve souvent un peu toutes pareilles.

Juste pour réparer mes médisances :oops: . Ces deux stylos écrivent aussi bien que les Omas à facettes plus anciens que je possède.

Je serais curieux de lire vos expériences avec les Omas.

Jimmy
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: A propos des Omas à facettes récents

Message par Ricco »

Jimmy

pas d'Omas chez moi même si j'ai été grandement tenté à un moment.

Mon revendeur habituel m'a déconseillé cette marque en arguant d'un taux de retour en SAV important et d'un suivi hasardeux

j'ai donc renoncé à regret dar j'aime le design de ces stylos.

j'ai conclu, peut être rapidement, que les stylos italiens sont comme les voitures de même origine, magnifiques mais peu fiables...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: A propos des Omas à facettes récents

Message par jpeg »

J'ai plusieurs fois lu ça ici. Je ne peux arguer que de mon expérience qui n'a bien sûr aucune valeur statistique : j'ai quatre Omas achetés neufs, deux Milord récents, un Paragon et un Milord old style, plus un d'occasion, aucun n'a jamais eu le moindre problème. Je touche du bois. Les plumes sont parmi les meilleures que j'utilise en moderne, avec davantage de personnalité que la plupart des plumes courantes. La plume d'origine du Milord de 2004 n'avait elle rien d'exceptionnel, elle était un peu momolle, c'était la seule. Ces plumes ont un zeste de souplesse qui les rend plaisantes.

Je me suis répandu ailleurs sur le mal que je pensais du dessin des nouveaux :-)

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités