distribution Montegrappa

Répondre
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

distribution Montegrappa

Message par Ricco »

bonjour à tous

j'ai rendu visite à mon AD Montegrappa ce samedi pour racheter des cartouches...

Plus rien en stock et plus inquiétant, il m'a indiqué qu'il n'avait plus de correspondant en ligne depuis la vente de la marque par Montblanc (reprise par un italien). J'espère que cette situation ne durera pas, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année :(

Enfin, il a quand même été sympa de me dépanner gratuitement de quelques cartouches de fond de tiroir... :)

Je vous tiens informé dès qu'il revient vers moi sur le sujet
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: distribution Montegrappa

Message par fdm44 »

Montegrappa a été reprise par la famille Tibaldi, son ancien possesseur, il faut attendre encore un peu mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines tout au plus.

Me concernant j'ai eu la même mésaventure lorsqu'il m'a pris l'idée de m'acheter le NeroUno linea or rose ; impossible de le commander chez mon AD, plus d'interlocuteur, seule possibilité pour lui : en trouver chez un confrère et transférer le stylo, manque de chance, aucun AD n'avait le stylo dans ses connaissances...

Résultat, j'ai appelé Point Plume, le magasin chez qui j'ai toujours trouvé ce que je ne trouvais pas chez d'autres, ils avaient le stylo, je l'ai réservé et j'ai profité d'aller sur Paris quelques jours plus tard pour un rdv professionnel pour acquérir le précieux objet que je désirais tant, avec la taille de plume que je souhaitais par dessus le marché !
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: distribution Montegrappa

Message par Ricco »

Toujours pas de nouvelles du représentant Montegrappa en France auprès de mon revendeur :(

on continue d'espérer et en attendant, j'économise mes dernières cartouches :?
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: distribution Montegrappa

Message par julien »

J'avais relayé l'info selon laquelle les prix devraient baisser avec la revente de Montegrappa par Richemont.
Aux États-Unies, ça se confirme :
Bryant (un revendeur) a publié sur FPN la nouvelle grille de tarifs, et sur certains modèles, ils font pas semblant :)
Le reste de la grille est à voir ici (en fin de page).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: distribution Montegrappa

Message par Ricco »

Alors là, je suis scotché par la page que tu as dégoté Julien...

Les différences de tarifs sont pharamineuses... :!:

Je me demande si cela cache des marges énormes que faisait auparavant Montblanc, ou un changement de coût de production (délocalisation ou perte de qualité ?) ou simplement des prix US qui ne se répercuteront pas en Europe...

A suivre :arrow:
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: distribution Montegrappa

Message par fdm44 »

Oui, tu as raison Ricco ;) (et merci à Julien ;) pour ce document), les Européens vont-ils avoir droit aux mêmes grâces, rien n'est moins sûr :roll:, le marché du luxe US est si bas que certaines prétentions ont été revues à la baisse, en voilà la preuve...

Je me pose toujours une question sur cette scission: mais que va devenir à terme le NeroUno avec sa plume Montblanc generation ? Va t'il rester en gamme et encore pour combien de temps ? Quid du SAV ?...
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités