DUNHILL AD2000

Répondre
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

DUNHILL AD2000

Message par oso »

Bonsoir,

j'ai un dunhill AD2000 silver, plume 18 carat medium. Il est assez imposant et assez lourd car tout en métal et finition palladium façon argent.

Je l'ai encré avec de l'encre montblanc bleue et quelle surprise, une merveille de douceur, de finesse et une régularité d'écriture surprenante.

J'ai un sailor 1911 21 carat rodhium, en medium, superbe également, suivant le support je préfére l'un ou l'autre mais j'ai du mal à les départager.

Par contre je n'ai pas encore rencontré de plumes plus agréable, les montblanc sont rugueuses à côté par exemple.

Je n'ai pas encore essayé les italiennes, visconti, omas et autres, je vais voir également ce que cela donne.

Que dites vous des dunhill donc, avez vous déjà comparé ? Je suis tombé sur le c....
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: DUNHILL AD2000

Message par Ricco »

bonjour Oso

je n'ai qu'un bille AD en argent acheté il y a 15 ans dans une vente privée (100 Francs à l'époque, un prix qui ferait rêver aujourd'hui).

Par contre, pour posséder un Sailor 1911, un Pilot Capless et un Montegrappa Espressione Duo, mon opinion personnelle est que rien dans ma modeste collection ne se compare à la plume du Sailor. Je ne saurai dire si sa douceur et la fluidité d'écriture est due au 21 k et/ou au travail opéré sur la plume...
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: DUNHILL AD2000

Message par oso »

Ricco a écrit :bonjour Oso

je n'ai qu'un bille AD en argent acheté il y a 15 ans dans une vente privée (100 Francs à l'époque, un prix qui ferait rêver aujourd'hui).

Par contre, pour posséder un Sailor 1911, un Pilot Capless et un Montegrappa Espressione Duo, mon opinion personnelle est que rien dans ma modeste collection ne se compare à la plume du Sailor. Je ne saurai dire si sa douceur et la fluidité d'écriture est due au 21 k et/ou au travail opéré sur la plume...
Les deux mon général, je n'ai pas essayé la naginata togi mais apparemment le maitre mesure la pression de l'écriture des gens pour tailler ses plumes.

La 21 carat est plus douce que la 14 de chez sailor, donc ça joue également. J'ai même essayé une plume acier de chez sailor.

C'est assez blufant la 21 carat, et encore je n'ai pas la king of pen, qui doit vraiment être terrible.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités