Lamy dialogue 3

Répondre
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Lamy dialogue 3

Message par Bougon »

Qui a essayé ce stylo à plume rétractable?
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Lamy dialogue 3

Message par Loositen »

Bonjour,

Il me semble qu'il traine des posts qui l'évoquent, ce Dialog 3.

Pour ma part, j'en ai possédé un que je n'ai pas conservé longtemps. Une superbe mécanique, une solidité évidente mais il était beaucoup plus gros que je l'imaginais et quand je l'ai eu en main, sa taille ne m'a pas plu. Il se fait également sentir dans la main. Imaginez un gros cigare métallique.

Pour ce qui est de sa plume, même désillusion, une belle plume mais une EF trés large et surtout trop juteuse pour moi. Bref, je m'en suis séparé trés vite.

Le positif: sa solidité de construction et sa conception.
Le moins: hénaauuuurme stylo et plume euh... allemande? (généreuse, on va dire)

Voilà! Juste mon ressenti bien sûr et il n'engage que moi, d'autres utilisateurs y trouveront sans doute des qualités qui ne m'ont pas touché.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Lamy dialogue 3

Message par Tumulus »

Loositen a écrit :
Le moins: hénaauuuurme stylo et plume euh... allemande? (généreuse, on va dire)
Woahouu que des qualités !!!

S'il se trouve un membre voulant se séparer d"un Dialog 3...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Lamy dialogue 3

Message par Loositen »

Ah les défauts pour les uns font le bonheur des autres?! A la bonne heure, qu'il est agréable que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts!
:)
Non sérieusement, je l'ai franchement trouvé beaucoup trop gros pour ma main et pourtant j'aime beaucoup mon 149!
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Lamy dialogue 3

Message par libelle »

Loositen a écrit :Ah les défauts pour les uns font le bonheur des autres?! A la bonne heure, qu'il est agréable que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts!
:)
A cela, mon cher José je ne cesse de le répéter et ne cesserai de le faire surtout quand je sens comme un soupçon de dénigrement sous certaines plumes lors de l’exposé de certaines préférences :)

Ce post ne devrait pas être dans les essais mais en discussion générale, car d’essai il n’y a pas, pas même une photo pour voir à quoi ressemble l’énergumène ;)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Lamy dialogue 3

Message par Leibniz »

Et oui.. je l'ai mis en discussion :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Lamy dialogue 3

Message par chaixly »

a ce jour personne n'a essayé ce stylo ?

il est tentant, je l'aime bien en gris
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Lamy dialogue 3

Message par dolly »

un post déjà paru sur ce stylo:

viewtopic.php?f=7&t=530&hilit=dialog

je m'en sert très souvent, j'en suis très satisfait. Il est large c'est vrais. C'est un stylo pour prendre des notes, par pour écrire une grande lettre.

Je confirme ce que je pensais, le mecanisme ne supporte pas un grain de sable. J'ai eu un petit soucis avec. Rien de grave mais il vaut mieux éviter la poussière.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
Namo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2012 16:53

Re: Lamy dialogue 3

Message par Namo »

J'en ai eu un l'an dernier, et c'est un stylo magnifique. J'en aime l'audace en termes de design, qui tire les conséquences d'un stylo rétractable. Je le trouve très confortable au plan ergonomique (il va bien à ma main), et je suis un grand fan des plumes 14k de Lamy, même si elles sont en effet bien généreuses (la M de mon Studio vaut bien la B de mon Delta DVOS).
Cela dit, le stylo présente tout de même à mon sens quelques défauts: l'équilibre, tout d'abord, est pour le moins étrange: tout devant! et il est lourd. En ce qui me concerne, c'est ce qui m'a poussé à le vendre, même si c'est une pièce magnifique et que je regrette quelque peu. D'autre part, la partie transparente du converteur est complétement dissimulée par la partie qui porte la plume et permet de l'insérer dans le mécanisme, ce qui rend la lecture du niveau d'encre impossible; Lamy aurait pu se fendre d'un nouveau converteur, bien plus grand, tant qu'à produire son produit-étendard.
Petit détail: le clip se rentre, mais pas complétement: et ce qui semble une erreur est en réalité une manière fort élégante et efficace de supprimer la gène du clip à l'écriture tout en maintenant un élément qui empêche le stylo de rouler. ça marche, c'est intelligent, simple et sophistiqué en même temps.
Bilan: une merveille, voire une révolution en terme de design, mais pour une fois, Lamy n'est peut-être pas allé au bout. Le poids, passe encore, c'est une question d'habitude (dans mon cas, les plumes lourde, j'arrive pas - j'ai même v vendu mon Man 100...), mais le converteur, je trouve que c'est vraiment dommage, surtout quand on voit ce que Pil,ot a été capable de faire avec son CON-70. Avoir les moyens, je le reprend n'importe quand dans mon écurie!
http://www.amonjak.com
Roman graphique gratuit - 70 pages couleurs en téléchargement!
Image
Zazen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2012 21:34

Re: Lamy dialogue 3

Message par Zazen »

Bougon a écrit :Qui a essayé ce stylo à plume rétractable?
J'en possède un, et je considère qu'il s'agit de mon plus mauvais achat (désolé, pour un premier post sur ce forum que je parcours depuis de nombreux mois, je vais être assez négatif).
D'une part, ainsi que l'a précisé Loositen, c'est un stylo vraiment très gros et très lourd. Ca dépend des préférences de chacun, mais en ce qui me concerne, c'est vraiment trop. Ensuite, et là c'est purement subjectif, je n'aime pas du tout la sensation que provoque au toucher son fini "brossé".
Enfin, et là c'est plus objectif, le bloc plume, sur mon exemplaire tout au moins, joue de manière imperceptible dans le corps du stylo. C'est vraiment infinitésimal, mais lorsqu'on écrit assez vite et avec pas mal de pression comme j'en ai l'habitude, cette espèce de "souplesse" ou de "déformation" est particulièrement gênante. Bref, un bel objet, très intéressant au niveau technique, mais que j'ai cessé définitivement d'utiliser au bout de quelques semaines (au quotidien j'utilise le Pilot Capeless "Raden", et c'est, selon mes attentes et ma manière d'écrire, tout simplement le stylo plume parfait).
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Lamy dialogue 3

Message par Bougon »

La complexité mécanique de l'engin m'a fait renoncer à l'achat du Dialog3. J'ai acquis,il y a quelques jours, un 2000 plume B. Je n'ai pas choisi le Capless car je parviens pas apprecier son esthétique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités