Commande chez R. Binder: comment ça se passe... ?

Répondre
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Commande chez R. Binder: comment ça se passe... ?

Message par Guardala »

Bonjour à tous,

suite à mon essai du Pelikan M200/215, dont la plume acier me parait assez intéressante, je vais me décider à franchir le pas; et je pensais la prendre chez ce cher R. Binder en vue d'avoir un ajustement de la plume.

En fait, il serait plus exact de dire que j'aimerai bien qu'il la retaille... mais comment fait-on pour lui décrire ce que l'on souhaite ??? On lui indique avec quelles marques de plumes on écrit d'habitude ? On lui envoie échantillon d'écriture pour qu'il se fasse une idée de ce que l'on attends ?

Je suis un peu perdu, alors si certains ont la réponse.... help me !

Guardala.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Commande chez R. Binder: comment ça se passe... ?

Message par jpeg »

Richard parle un français délicieux, tu peux dégrossir en lui écrivant. Pour les plumes "pré-taillées", italiques, cursives, stubs, obliques, XXXF... qu'il propose pour certaines marques, Pilot ou Pelikan par exemple, tu pars directement de la page de la marque ou de la page "Specialty nibs", je ne me souviens plus, et ça roule tout seul. Si tu veux acheter une plume avec des options, largeur spéciale, ajout de flex, débit, etc..., tu as un formulaire qui liste ces options. Attention, la facture grimpe très vite quand on les additionne. Tu choisis également le mode d'expédition, EMS (Chronopost) ou USPS suivi. ce que tu achètes est expédié dans la foulée.

Pour faire retailler une plume que tu possèdes, le mieux est de lui passer un mot, encore que ses tarifs soient clairement indiqués. Tu lui envoies la plume en indiquant ce que tu veux, taille, débit... et tu attends plusieurs mois :-)

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités