Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Répondre
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par Bluebird »

Un piston chez Sailor !!! :D :D :D

Il existait déjà mais , sauf erreur de ma part , en édition limitée .

Je vais essayer de charger la photo :
Classic Realo .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par loic »

Oui Sailor a du vous entendre sur ce forum et sur d'autres ! Depuis le succès de la série limitée King of Pens REALO, nous avions de nombreuses demandes pour avoir ce système de réservoir "King Size" sur les modèles courants, surtout pour ceux qui commandent les plumes à complications mais aussi les plumes Music, Zoom ou Large.

Nous y sommes ! Le 1911 Classic sera désormais proposé en version "REALO" (voir l'affiche Sailor avec les explication pour le nom "RE" And "LO"

Je dois en recevoir début septembre. (Prix 320 euros)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par fdm44 »

Merci pour ces infos, encore un stylo qui va entrer dans ma wish-list à coup sûr :P !
Verba volant, scripta manent...
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par Bluebird »

Merci Loïc , :)

C'est vraiment un heureux événement ! Sera-t-il possible de lui adjoindre la Cross Emperor ? (même si l'aspect de cette plume me laisse un peu perplexe , ses qualités me tentent beaucoup ...)
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par loic »

Oui, et c'est à mon avis un point très intéressant de cette "nouvelle" formule REALO : il permet, pour les plumes classiques, d'écrire avec un réservoir important qui se remplit par le piston, mais cela devient presque indispensable dès que l'on écrit avec les plumes double ou triple lames Sailor (dont la Naginata Cross Emperor fait partie).

C'est d'ailleurs une remarque très juste et récurrente de beaucoup de clients amateurs de ces plumes : la réserve d'encre, que ce soit en cartouches ou avec la convertisseur, oblige à remplir très souvent. Pour reprendre l'image d'un client, il faudrait "une perfusion" pour écrire sans problème d'alimentation avec ces plumes double et triple lames.

Le REALO, pour la forme 1911 et seulement pour la version attributs or jaune (pour le moment ?), va permettre de monter les plumes les gourmandes en encres !
JeanMichelF
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2009 08:54

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par JeanMichelF »

Vraiment superbe. :)
JM
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par loic »

Erreur, erreur et encore erreur de ma part !!!

Je me suis trompé et je tiens à corriger mon erreur sur ce forum : j'ai laissé entende que le REALO 1911 avait une capacité de stockage d'encre très importante. Ce n'est hélas pas le cas !!!

Je viens d'avoir la confirmation de Sailor concernant la contenance du réservoir : il s'agit en fait de 1 cc soit 1 ml !!! C'est en fait la même quantité d'encre qu'un convertisseur !

Je retire donc ce que j'ai dit sur l'intérêt du REALO pour les plumes à complications.

Cela m'apprendra à parler d'un stylo-plume avant de l'avoir essayé et testé sous toutes ses coutures par moi-même...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par jpeg »

Donc en fait, c'est un faux piston, ce serait plutôt un convertisseur intégré ? Pfff...
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par loic »

... Je tombe de haut moi aussi : j'attends de voir mais rien de comparable, pour ce qui est de la contenance, avec les Pelikan par exemple. Je dois recevoir mi-septembre les REALO, mais je préfère annoncer à l'avance la couleur. Je n'arrive pas encore à croire que la capacité fait seulement 1 ml et j'espère me tromper dans la contenance mais j'en suis à 4 mails avec Sailor depuis ce matin et je crains effectivement que la contenance soit bien de 1 ml !!!

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un convertisseur intégré mais j'ai dit assez de bétises sur ce sujet pour le moment et j'en reparle dès que je l'ai en mains. :(
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par Bluebird »

Ah ben flûte ...

:shock:


:cry:
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par FredleK »

Bonjour,

En fait, je pense qu'il ne s'agit pas d'un convertisseur captif, mais d'une solution originale, hélas pas très satisfaisante.

Cette photo vue sur le FountainPenNetwork montre le système :
965_2.jpg
À mon avis, la solution développée en interne permettra à Sailor d'adapter rapidement le piston à ces autres modèles, comme ceux de la série Professionnal Gear.

Il est à espérer que cette standardisation aboutira aussi à des prix raisonnables.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par jpeg »

Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par Guardala »

Visuellement, ça parait surprenant qu'il n'y rentre qu'un seule et unique malheureux millilitre... il va s'ennuyer le pauvre, tout seule dans cet immense corps de 1911....

Bref, on verra bien quand ils arriveront, mais ils ont probablement commis un impair là je le crains...


Tiens au fait, qui est allé voir le dernier Tarantino, Inglorious Basterds ? au début on voit Christopher Waltz sortir un pelikan 100, le remplir d'encre et gratter sur un vieux calepin... et le stylo a l'air de déposer une trace d'encre tout à fait généreuse... Par contre, pas sur que l'encrier soit d'époque lol
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Loic , Loic , on annonce la sortie du 1911 Classic REALO !!!

Message par jpeg »

Guardala a écrit :Tiens au fait, qui est allé voir le dernier Tarantino, Inglorious Basterds ? au début on voit Christopher Waltz sortir un pelikan 100, le remplir d'encre et gratter sur un vieux calepin... et le stylo a l'air de déposer une trace d'encre tout à fait généreuse... Par contre, pas sur que l'encrier soit d'époque lol
Juste pour rigoler parce que ça n'a aucune importance, deux choses dont on peut être sûr :

- Ce n'est pas un Pelikan 100, ni un Pelikan tout court d'ailleurs.
- La bouteille d'encre est vide.

J
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités