Petite présentation

Répondre
Avatar du membre
zero
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2009 15:22

Petite présentation

Message par zero »

Bonjour à tous
Après avoir avidement épluché les sujets de forum me voila nouveau membre et futur acquéreur d'un Sailor classic 1911 (merci à loîc pour toutes les renseignements et explications données,ainsi que la qualité du contact).
A 46 ans je retrouve le plaisir d'écrire et de posséder des objets de qualité (divers et variés....), l'informatique est un formidable outil de communication et de création mais gratter quelques lignes sur un air de Malher reste un moment privilégié et somme toute solitaire, même si l'on partage le fruits de son petit labeur à postériori .
Bref, je suis ravi de pouvoir partager avec vous cette "petite" passion et suis très impatient de recevoir mon Sailor !!!



michel
Zero
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Petite présentation

Message par Loositen »

Agréable n'est ce pas de prendre le temps d'écrire même quelques lignes avec un excellent stylo sur un bon papier?
Pour ce qui est du stylo, ce sera le cas sans surprise avec un Sailor 1911. Ces stylos fournissent des plumes incroyables de douceur. De plus, la qualité de fonctionnement en est vraiment exceptionnelle. Vous ne devriez pas être déçu.
Bref je partage votre sentiment concernant ces petits moments, tout en appréciant l'usage de l'informatique.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Petite présentation

Message par Bluebird »

Bienvenue Michel , :) , :)

Le Sailor 1911 est une merveille de douceur ... :) , c'est un excellent choix !
Avatar du membre
NG-Huy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2009 17:47

Re: Petite présentation

Message par NG-Huy »

Welcome onboard,

Pour ma part, j'ai eu un Sailor 1911 music nib dont je me suis séparé. Un peu déçu par la plume par rapport à son homologue de Platinum.

Chez Sailor, je préfère mon kaga par rapport au 1911. :)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Petite présentation

Message par Bluebird »

Bonsoir NG-Huy , :)

un kaga ? c'est quoi ? :)
Avatar du membre
NG-Huy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2009 17:47

Re: Petite présentation

Message par NG-Huy »

Le Sailor Kaga Maki-e est un stylo en bois d'ébène laqué avec des décorations maki-e:

http://www.sailor.co.jp/EXPORT/maki-e_wood/index.html

Très beau, très agréable dans la main et surtout un bonheur à écrire avec la plume à la Parker 61 ou ancien Platinum.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Petite présentation

Message par Bluebird »

merci pour le lien ...

cette série est absolument magnifique ... félicitations ! :)
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Petite présentation

Message par Ricco »

bienvenue sur le forum

je pense que beaucoup d'entre nous ont effectivement retrouvé le plaisir "charnel" de l'écriture, le contact et le bruit si plaisant de la plume sur le papier...

Sans vouloir jouer les nostalgiques, rien ne me fait plus plaisir que de rentrer chez un revendeur et contempler les instruments d'écriture, les encres et les cahiers...je vais bientôt retourner à l'école ;)
Avatar du membre
zero
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2009 15:22

Re: Petite présentation

Message par zero »

Merci pour vos messages !!!

J'oserai une revue dés la réception du stylo qui j'espère , vous fera partager ce moment de plaisir ...
Zero
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Petite présentation

Message par fdm44 »

Même si je suis moi aussi récent sur ce forum, je te souhaite la bienvenue, zero ;) !

C'est un forum où l'on apprend et découvre quantité de choses sur les stylos, des marques qu'on ne connaît pas, des précisions sur des stylos ou des marques qu'on croyait bien connaître, etc. , tout ça dans une excellente ambiance ou règne la bienséance et une certaine "zenitude".
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités