Revue du petit dernier...

Répondre
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Revue du petit dernier...

Message par Guardala »

Et voila, ça fait presque 1 mois maintenant, mais la flemme aidant (enfin, tout du moins, l'arrivée des vacances aidant :lol: ), je ne poste qu'aujourd'hui.

Reçu assez rapidemet du Japon (3 ou 4 jours je crois...), en provenance directe de chez Taïzo, plus connu sur ebay sous le pseudo d'engeika...

Pour satisfaire à la tradition, une petite photo pour se mettre dans l'ambiance :

Image


Alors ça, c'est le mirifique bordel du bordereau d'envoi avec celui de dédouanement. Pas étonnant que les douanes d'orly ne s'y soient pas intéressé, pour comprendre quoi que ce soit, faut pas être la moitié d'une truffe... Sinon, petite boite assez classique, très légère (comme du balsa, sauf que vu la résistance, j'en doute...)

Et voici son contenu:

Image
Image


Pour la plume, initialement c'était une fine, j'ai demandé à Taïzo d'y monter une médium, ec qui revient quand même à une fine pour les standards occidentaux. de prime abord un peu déçu, en fait elle fait bien l'affaire, car elle partage avec les autres plumes sailor cette douceur légendaire, et n'accroche pas d'un poil sur la feuille (et c'est ce que je redoutais le plus à vrai dire).
Contre-coup de la crise, c'est maigre au niveau des cartouches: 2 malheureuses noires, dont l'emballage me rappelle surtout celui des cacahuètes servies dans les plateaux repas des longs courriers... Enfin passons, là n'est pas la question !
Livré également avec ce qui est pour moi l'objet le plus inutile du monde, le convertisseur (cf. précédents posts pour comprendre mon dédain particulier de ce mode de remplissage :lol: )

Au final, c'est un sympathique Sailor 1911 en maki-e. Pas vraiment noir en fait, il y a plutôt des reflets violacés sombres, qui ne sont vraiment évidents qu'une fois comparé au 1911 "classique" (observez le bloc plume, non laqué, et le corps du stylo, on perçoit nettement une différence dans la teinte et les reflets...). Le toucher en revanche marque une très nette différence, c'est immédiatement chaleureux, presque sensuel. Un véritable bonheur à tenir en main... La taille est bien évidemment strictement identique à celle du 1911 classique, puisqu'au fond, c'en est un !!!

Image



Bien, et maintenant me direz-vous, qu'est ce qu'on fait ???


Pas dur, on le mets avec le reste de la bande pour qu'il s'acclimate!!!!

Image



Allez, une deuxième vue sans effet Parkinson :

Image

Les plus perspicaces n'auront aucun mal à recoller les noms appropriés sur chaque stylo... Petite note personnelle: le Waterman 18K plume médium, en bas à droite, est à vendre, alors si cela intéresse quelqu'un...

En résumé, ma collection se résume à du "classique et efficace", je n'ai jamais vraiment accroché avec l'écriture des fabricants Italiens, ce qui explique qu'il n'y en ait ici aucun représentant...

Pour les essais d'écritures, étant donné que j'ai fait ça pour tous les stylos présents sur la dernière photo (et en une seule page siouplait, un grandiose all-in-one), je vais mettre ça à la suite:

Image


Ce qui m'a le plus sidéré en faisant ce test (outre le fait que recopier l'inscription d'un bordereau de dédouannement est une activité stupide ! je plains certains corps de fonctionnaires :twisted: :twisted: :twisted: ), c'est la différence de teinte pour le même bleu Waterman selon la plume utilisée. A mon sens, c'est la rotring qui la "dépose" le mieux sur le papier... à vous de juger, les commentaires sont les bienvenus !!!

Et merci d'avoir pris la peine de me lire jusque là !!!

Guardala .
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Revue du petit dernier...

Message par julien »

Superbe, merci :)
Dommage que l'on ne voit pas un peu mieux le dessin, il a l'air très beau. ça représente quoi ?
Une autre question : l'avant dernier stylo tourné vers la droite, c'est quoi ?
Au fait, la boite n'est pas en balsa mais en Pawlonia (ça ressemble effectivement beaucoup) :)
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Revue du petit dernier...

Message par Guardala »

C'est le Récife, le dernier avec lequel j'ai écrit... ce corps n'est plus produit actuellement, de même que la plume, en acier et particulièrement immense (à vue de nez, elle est aussi grande que celle du King Of Pen de Sailor). Un cadeau de mes parents quand j'étais au lycée ! il date un peu, la dorure commence à se barrer, et pas moyen de remplacer la plume chez Récife... misère... mais j'y reste quand même attach, parce qu'il écrit fort bien...

tiens, ça me fait penser que j'ai également un Campo Marzio Roma en Celluloid vert, mais j'ai oublié de le photographier... j'y remédierai dès mon retour de vacances ;)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Revue du petit dernier...

Message par jpeg »

Merci de la revue. Quel est le sujet peint ? J'aperçois un personnage sous une ombrelle. Il n'y a qu'une couleur, du doré ?

Concernant la plume, ce n'est pas une surprise, les Sailor sont très régulières.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités