C'est un Al Star ou un Safari?

Répondre
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

C'est un Al Star ou un Safari?

Message par magnus »

Bonjour,

Voici le "vieux" Lamy de mon épouse.
C'est bien un Al Star et non un Safari ? (bloc plume noir transparent)
Je n'ai jamais eu de Lamy dans les mains donc a part en photo je ne sais pas trop les reconnaitre, sinon le bloc transparent, mais je ne sais pas si c'est pertinent.
Est ce qu'avec la couleur on peut le dater?

Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: C'est un Al Star ou un Safari?

Message par Caribou »

magnus a écrit : 18 août 2021 08:52[...]Je n'ai jamais eu de Lamy dans les mains donc a part en photo je ne sais pas trop les reconnaitre, sinon le bloc transparent, mais je ne sais pas si c'est pertinent.
Sauf erreur de ma part, le moyen le plus simple de distinguer ces deux modèles est d'observer le matériau dans lequel ils sont fabriqués : le Safari est façonné en résine plastique tandis que le Al-Star est usiné en aluminium ! :vieux:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5150
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: C'est un Al Star ou un Safari?

Message par creatorcom »

Hello magnus,
Oui c'est bien un Al star comme le précise Cari, l'Al star est fait en alu anodisé.

Qu'en à la datation, pas toujours simple vu les nombreuses déclinaisons proposées au fil du temps.
Je pense que c'est le Al star "Alu" (plume et agrafe acier noirci) produit entre 1997 et 2015 mais je peux me tromper.
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: C'est un Al Star ou un Safari?

Message par magnus »

Merci a tous les deux !
Je vais pouvoir tester la légendaire plume des Lamy dont on entend beaucoup parler sur le forum.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1399
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: C'est un Al Star ou un Safari?

Message par benji.57 »

magnus a écrit : 18 août 2021 10:59 Merci a tous les deux !
Je vais pouvoir tester la légendaire plume des Lamy dont on entend beaucoup parler sur le forum.
Et si tu aimes, tu pourras facilement changer ta plume B pour une F, ou M, ou 1.1 ou... etc. lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités