Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Répondre
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par Eden »

Bonjour,
Cette question va sans doute vous paraître idiote (peut-être a-t-elle déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse) mais j'ai un souci pour différencier un Lamy 2000 plume F d'un Lamy 2000 plume M sans écrire avec. La taille de la plume est-elle indiquée quelque part sur le stylo? J'ai beau les retourner dans tous les sens, je ne vois rien.
Habituellement, ils sont rangés dans 2 étuis différents parfaitement identifiables, mais j'ai eu la mauvaise idée de les nettoyer en même temps. Et, comme ils ont la même apparence extérieure, je ne sais plus qui est qui :?.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par Caribou »

L'indication de largeur de plume figure bel et bien sur celle-ci, mais n'est évidemment visible qu'après l'avoir extraite de son logement dans la section.
Il convient donc de dévisser la section et de sortir la plume par l'arrière et le tour est joué !
:cowbow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par Eden »

Ah, parfait! Merci, Caribou! Je vais essayer ainsi.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par Grisemine »

J'ai une édition spéciale et la plume n'est pas marquée. Elle est sensée être "fine" mais ça écrit assez large (ce qui me va très bien)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par Hobiecat »

En regardant les plumes côte à côte, on doit voir la différence, non ? Surtout en regardant de dessus, où on voit en général très bien la largeur. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par Eden »

En effet, j'ai perçu une infime différence entre les deux mais il faut vraiment avoir de bons yeux ou y aller à la loupe! :)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par LYTH »

Grisemine a écrit : 17 août 2021 08:02 J'ai une édition spéciale et la plume n'est pas marquée. Elle est sensée être "fine" mais ça écrit assez large (ce qui me va très bien)
J'en ai plusieurs et toutes les plumes sont marquées de la même manière que sur un modèle commun. Quelle édition est-ce ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par Grisemine »

LYTH a écrit : 17 août 2021 12:15
Grisemine a écrit : 17 août 2021 08:02 J'ai une édition spéciale et la plume n'est pas marquée. Elle est sensée être "fine" mais ça écrit assez large (ce qui me va très bien)
J'en ai plusieurs et toutes les plumes sont marquées de la même manière que sur un modèle commun. Quelle édition est-ce ?
C'est un modèle "corpo" pour la SNECMA ;)

Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Lamy 2000 : identifier la taille de la plume

Message par LYTH »

J'en ai un aussi. ;)

Les plumes non marquées sont les plus anciennes. La taille était inscrite sous le feed. Je vérifierai sur le mien.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 38 invités