Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par darazs »

Savoyard et Silverado - deux beaux objets !!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Savoyard
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2018 04:15
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Savoyard »

Aujourd'hui j'utilise un Nakaya Decapod Twist cigar (donc sans agrafe). Ce stylo est un chef d'oeuvre de simplicité et d'élégance à la Japonaise. La finition (Ao-tamenuri - un fond bleu-vert sous une laque urushi) demande à elle seule 9 mois de travail. Et créer un tel stylo avec 10 facettes régulières, en spirale, est une véritable prouesse technique. J'adore regarder ce stylo. Avec sa teinte de fond et la transparence de la laque, c'est un peu comme se perdre en fixant les eaux de l'océan pacifique (la photo ne lui rend pas justice). Avec l'age, la laque devrait s'éclaircir et l'effet de profondeur devrait devenir encore plus hypnotique.


Image
Modifié en dernier par Savoyard le 19 mai 2019 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par silverado »

Vraiment un (autre) superbe objet ! :msp_love : Merci de nous le faire découvrir Savoyard !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Hobiecat »

Superbe ce Nakayama !

Est-il sûr que la laque va s'éclaircir ? Il me semble que le vieillissement des laques dépend de beaucoup de paramètres, dont l'exposition à la lumière / au soleil.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Savoyard
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2018 04:15
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Savoyard »

Hobiecat a écrit : 19 mai 2019 20:04 Superbe ce Nakayama !

Est-il sûr que la laque va s'éclaircir ? Il me semble que le vieillissement des laques dépend de beaucoup de paramètres, dont l'exposition à la lumière / au soleil.
En effet, l’éclaircissement de la laque dépend en partie de l’exposition à la lumière. Je fais attention de ne pas laisser mon stylo au soleil (je le range dans un étui) et jusqu’à maintenant je n’ai pas vu de changement significatif. Mais j’utilise mon stylo et il est exposé à la lumière ambiante assez souvent tout de même. Il est donc probable que la laque évolue avec le temps.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par darazs »

silverado a écrit : 19 mai 2019 18:46 Vraiment un (autre) superbe objet ! :msp_love : Merci de nous le faire découvrir Savoyard !
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par topodoco »

Savoyard a écrit : 17 mai 2019 22:23 Aujourd'hui j'utilise un Montblanc Meisterstück argent massif martelé (encre: Montblanc mystery black)

Image
Merci ! :o
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par tinitini »

Pour aujourd'hui (et les prochains jours) : deux gros pépères, fraîchement arrivés d'hier. L'un en KWZ "Baltic Memories", et le deuxième en "Edelstein Smoky Quartz".

Image

Pure coïncidence : bien que commandés à 6 semaines d'écart, ils ont été livrés en même temps, hier après-midi. Peut-être ai-je trop anticipé leur arrivée, mais je m'attendais à être en mode :msp_love : :msp_love : :msp_love :. Alors que finalement, c'est plutôt :| :| :|. Je suis un peu déçu, par rapport à ce que j'espérai. Pour le papy MB, la plume est certes très agréable, mais avec un débit un peu erratique, qui oscille entre trop, et pas tout à fait assez (surtout sur les traits verticaux montants). Ce n'est pas la panique non plus, mais pas l'extase attendue, et cela me gâche un peu le plaisir de l'écriture. À voir en changeant d'encre, ou de façon de tenir le stylo, ou... Je verrai sur la durée.

Et pour le Oldwin, il est très beau, le celluloïd est agréable au touché, j'adore son look, chouette plume, un touché très agréable sur le papier. Mais les finitions ne sont pas aussi parfaites que ce que j'espérai : l'agrafe était (très légèrement) tordue sur le côté, et il y a un défaut de polissage sur le capuchon, sur quelques millimètres carrés au sommet, qui accroche très légèrement lorsque je passe le doigt.

Rien de bien grave, mais vu le prix des bébés, je m'attendais à une satisfaction totale...
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Christof »

Un Parker 180 avec une plume double face:

Image

Image

C.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par petitdauphinzele »

L'un des Parker qui m'intrigue toujours et que je n'ai pas encore pu tester. :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par darazs »

petitdauphinzele a écrit : 21 mai 2019 15:12 L'un des Parker qui m'intrigue toujours et que je n'ai pas encore pu tester. :thumbsup:
Je suis un peu dans le même cas - il m'intrigue tant que je ne sais pas dire si je l'aime of je le hais.

Par contre j'aime bien les dessins de Christof... je me demande juste s'il dessine un éléphant pour une M, a-t-on une baleine pour une B, et pour une BB???
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Stilgar
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 18 oct. 2016 04:01

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Stilgar »

Un Opus 88 Demonstrator plume M - encre KWZ Azure #4 - trés agréable avec un plein pour de longues pages d'écriture :egyptian:

Image

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par silverado »

Stilgar a écrit : 21 mai 2019 15:54 Un Opus 88 Demonstrator plume M - encre KWZ Azure #4 - trés agréable avec un plein pour de longues pages d'écriture :egyptian:
Je ne sais pas trop ce que vaut la plume, mais cet eye dropper disposant d'une "shut off valve" me semble tout à fait réussi ! (quel modèle de plume ? #5 ou #6 ?)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Stilgar
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 18 oct. 2016 04:01

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Stilgar »

silverado a écrit : 21 mai 2019 18:35
Stilgar a écrit : 21 mai 2019 15:54 Un Opus 88 Demonstrator plume M - encre KWZ Azure #4 - trés agréable avec un plein pour de longues pages d'écriture :egyptian:
Je ne sais pas trop ce que vaut la plume, mais cet eye dropper disposant d'une "shut off valve" me semble tout à fait réussi ! (quel modèle de plume ? #5 ou #6 ?)
La plume est un modèle #6 - trés agréable en fait - cela a été une bonne surprise
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par 149 »

Pour moi aujourdhui c'etait Waterman Charleston.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par agarwaen »

Aujourd'hui, je teste le Parson's Essential, d'Italix, que je viens de recevoir d'un membre du forum. Une plume moyenne, italique oblique, que j'avais justement envie de découvrir. Je l'ai encré avec la Rohrer & Klingner Verdigris que m'a donné Mirifix samedi : heureuse surprise, le stylo et l'encre sont parfaitement assortis. Je crois ça dit quelque chose sur mon goût pour cette nuance particulière de bleu-gris. Peut-être parce qu'elle me fait penser au pelage des chartreux.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Monty »

Les Parson's essential sont de très jolis et très classiques stylos. Equipés d'une Jowo 18k, c'est le top.

Cette semaine, j'utilise un MF Hokkaido noir laqué avec une plume titane : un régal.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par agarwaen »

Monty a écrit : 24 mai 2019 12:01 Les Parson's essential sont de très jolis et très classiques stylos. Equipés d'une Jowo 18k, c'est le top.

Cette semaine, j'utilise un MF Hokkaido noir laqué avec une plume titane : un régal.
Ah ? C'est le même filetage que les blocs-plumes Jowo ? Faut que je teste…
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par grindsel »

En attendant que Matthieu grindselise la plume de mon beau Delta, j'ai pris mon M 120 vert et noir avec son copain M205 bleu marbré en vacances
De retour, ils ont bu respectivement une gorgée de rikyucha qui est un kaki qui siérait bien à son ex propriétaire (merci :D ) et de la belle "Bleu de Profondeurs" ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Monty »

agarwaen a écrit : 24 mai 2019 15:57
Monty a écrit : 24 mai 2019 12:01 Les Parson's essential sont de très jolis et très classiques stylos. Equipés d'une Jowo 18k, c'est le top.

Cette semaine, j'utilise un MF Hokkaido noir laqué avec une plume titane : un régal.
Ah ? C'est le même filetage que les blocs-plumes Jowo ? Faut que je teste…
Ce sont des sous-sections/conduits/plumes de marque Jowo. Ceux que l'on trouve chez Fpnibs se vissent et se dévissent très facilement sur les blocs Italix. En plus d'être beaux, ces stylos offrent cette possibilité très intéressante de pouvoir changer la plume facilement.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités