Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Désolé pour la mauvaise luminosité. J'ai deux appareils photo sous la main, et les deux ont les batteries à plat. Alors le téléphone a dû faire l'affaire...

C'est une bande assez disparate, mais ils s'entendent bien.

Image

J'ai toujours un stylo bleu et un noir dans une trousse à 3 places. Voici ceux du moment:
Dans le Pelikan M800 (M) il y a du bleu (mixé maison en s'inspirant de la recette "Faux Penman Sapphire #9")
Dans le Parker 75 (F) il y a une cartouche Quink noire
Le troisième est toujours plus "coloré":
Dans le Lamy 2000 (EF) il y a l'encre Seitz-Kreuznach Pflaumenblau, qui contrairement à ce que son nom indique est mauve.

En plus de cette trousse, j'ai toujours mon Conid Minimalistica AVDA Phi sur moi. L'encre du moment est Herbin Gris Orage.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Misko »

Olorin a écrit : 07 oct. 2019 20:23 C'est une bande assez disparate, mais ils s'entendent bien.
Ce quatuor est parfait à mes yeux ! Tel que je le vois, il n’est en rien disparate. Je ne sais si tu es attiré par les mêmes détails que moi, mais c’est justement cette diversité qui rend le tout cohérent.

Aujourd’hui, mon Pilot Justus 95 a de nouveau été encré, il passe de l’ombre du Sailor Doyou à la lumière du MB Petrol Blue et j’aime ce panache.
Il a été accompagné par un petit cousin que je trimballe partout depuis quelques temps, un Platinum Procyon. Il serait du genre passe-partout s’il n’était jaune citron, mais surtout, il est d’une fiabilité étonnante.
Pas de photo, car il est trop tard, mais la paire le mériterait bien !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Misko a écrit : 07 oct. 2019 21:00 Ce quatuor est parfait à mes yeux ! Tel que je le vois, il n’est en rien disparate. Je ne sais si tu es attiré par les mêmes détails que moi, mais c’est justement cette diversité qui rend le tout cohérent.

Aujourd’hui, mon Pilot Justus 95 a de nouveau été encré, il passe de l’ombre du Sailor Doyou à la lumière du MB Petrol Blue et j’aime ce panache.
Il a été accompagné par un petit cousin que je trimballe partout depuis quelques temps, un Platinum Procyon. Il serait du genre passe-partout s’il n’était jaune citron, mais surtout, il est d’une fiabilité étonnante.
Pas de photo, car il est trop tard, mais la paire le mériterait bien !
C'est exactement la même chose pour moi. Une diversité de formes et de plumes, voilà ce qui m'intéresse!

Ton Procyon me fait penser que j'en ai oublié un: j'ai toujours un Platinum PTL-5000a accroché à un carnet (un de mes rares stylos suffisamment fins et courts pour le passant en question), et lui aussi est un modèle de fiabilité. Des fois je délaisse le carnet pendant 2-3 semaines, et il n'a jamais aucune ratée. Encre du moment: Herbin Caroube de Chypre.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Misko »

C'est un Parker 75 que tu as depuis longtemps ou bien un achat récent de vintage ? En tout cas, il a l'air nickel (dit la fille qui soupire après le Milleraie perdu de son adolescence ...)

Un aperçu de ma diversité à moi !
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 20#p277904
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Le Parker 75 est un achat relativement récent. Je l'ai acheté par nostalgie pour l'époque où ce genre de stylo représentait pour moi le chic absolu. Il est effectivement en super état extérieur. Par contre quand je l'ai reçu il écrivait mal, il se trouve que le conduit était très encrassé. Ce n'est que récemment, après pas mal de travail, que j'ai retrouvé un débit d'encre à mon goût.

Je comprends le désarroi concernant le milleraies. Etait-ce un modèle argent ou or?

PS. Jolie photo de famille! Le Procyon manque a l'appel, me semble-t-il?
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Misko »

C'était un Milleraie argent. Snif ...

Le Procyon est arrivé récemment.
Sur la photo, j'avais mis ceux qui étaient d'active. Quelques bricoles en plus dans un tiroir (et ce n'est pas une figure de style pour dire négligemment que j'ai un KOP ou un Aurora derrières les fagots ... mais des Jinhao 8-) )
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Je comprends, j'ai toute une collection parallèle de Jinhao aussi...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Hobiecat »

Misko a écrit : 07 oct. 2019 22:03 C'était un Milleraie argent. Snif ...
A défaut de retrouver ton modèle original, un Parker 75 Milleraie se retrouve sans trop de peine. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par russian dream »

Dans ma trousse , deux Pélikans : un 400 d’avant 1954 en OM encré en Diamine majestueux purple et un M 405 Stresemann en M encré en MB for BMW . Encre qu’au passage je recommande fortement pour ceux qui aiment des bleus très lumineux un peu plus foncé que le Kon peki
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Oliv' a écrit : 07 oct. 2019 16:26
Image
J'ai le même en mieux :lol:

Image
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Emmanuel »

  • mon Pilot Cavalier rouge, encré avec Wild Strawberry de Diamine
  • l'autre Pilot Cavalier (le blue) qui contient une cartouche d'encre Pilot noire
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Misko »

Olorin a écrit : 08 oct. 2019 10:22 J'ai le même en mieux :lol:

Image
Quels sont ces stylos à agrafe "boule" ? (l'exemple type du détail que j'adore !)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Misko a écrit : 10 oct. 2019 08:57 Quels sont ces stylos à agrafe "boule" ? (l'exemple type du détail que j'adore !)
Ce sont des Jinhao 51a. Ce sont des sortes de répliques du Parker 51, à l'exception justement du clip Parker en forme de flèche typique. Ce sont parmi les stylos les moins chers qu'on puisse trouver si on les commande en Chine. Ceux-ci m'ont coûté 1.30€/pièce frais de port inclus! Ils écrivent très bien (rien de transcendant, mais vu le prix c'est remarquable) et les plumes capotées extra-fines fonctionnent bien sur du bête papier de photocopieuse. Je les utilise comme remplacement des stylos-bille au boulot avec les 4 couleurs standard.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5268
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par zephyr »

Le joli Accent de Katja nourri d'une ripopée qui tire vers le Alt GoldGrün de R&K
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Misko »

Olorin a écrit : 10 oct. 2019 09:51
Misko a écrit : 10 oct. 2019 08:57 Quels sont ces stylos à agrafe "boule" ? (l'exemple type du détail que j'adore !)
Ce sont des Jinhao 51a. Ce sont des sortes de répliques du Parker 51, à l'exception justement du clip Parker en forme de flèche typique. Ce sont parmi les stylos les moins chers qu'on puisse trouver si on les commande en Chine. Ceux-ci m'ont coûté 1.30€/pièce frais de port inclus! Ils écrivent très bien (rien de transcendant, mais vu le prix c'est remarquable) et les plumes capotées extra-fines fonctionnent bien sur du bête papier de photocopieuse. Je les utilise comme remplacement des stylos-bille au boulot avec les 4 couleurs standard.
Merci Olorin, je ne risquais pas de trouver ...
Interressant ... mais je vais passer ! Bien que sympa pour jouer au « 4 couleurs », je n’aime pas vraiment les corps translucides.
Je connais une petite boule d’agrafe qui me plait, mais ce n’est pas le même prix !
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Misko »

Hobiecat a écrit : 07 oct. 2019 22:17
Misko a écrit : 07 oct. 2019 22:03 C'était un Milleraie argent. Snif ...
A défaut de retrouver ton modèle original, un Parker 75 Milleraie se retrouve sans trop de peine. ;)
Oui, je sais que cela se trouve ... mais je ne suis pas assez téméraire et connaisseuse pour me lancer sur un site d’occasion vintage pour acheter sans voir l’objet.
Mais j’espère vos bons conseils !

En attendant, aujourd’hui, dès potron-minet et avec grand bonheur, j’utilise :
Image
Parker Sonnet Chromé Ligné + Aurora Black : Simple – Basique

Une élégante évocation du Parker 75 Milleraie tel qu’il est dans mon souvenir
Merci Jérôme² (ils se reconnaitront)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Misko a écrit : 13 oct. 2019 09:35 je n’aime pas vraiment les corps translucides.
Si jamais, il y a aussi des versions opaques.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Misko a écrit : 13 oct. 2019 09:38 Parker Sonnet Chromé Ligné + Aurora Black : Simple – Basique

Une élégante évocation du Parker 75 Milleraie tel qu’il est dans mon souvenir
Merci Jérôme² (ils se reconnaitront)
L'élégance naît souvent de la simplicité.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par senzen »

Carènes F et M. J'essaie Aonibi avec le M, c'est une encre qui demande du temps pour s'habituer aux stylos; des petits soucis pour démarrer, un rincage avec une goutte de liquide vaisselle et un très légèr poncage au papier abrasif grain 1000 semblent améliorer les choses. Le F fonctionne parfaitement depuis le début avec Asa Gao.

Image

Image

Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Nickko »

Grain 1000 carrément, et après, ça n'accroche pas ?
En général on y va plutôt au 12000.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité