Un service après-vente à la dérive ; Waterman

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Furiozzo
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Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Furiozzo »

Je suis désappointé et fortement déçu. Ayant envoyé au SAV un Waterman Man 100 1883-1983 plume B pour réparation de la section, j'ai reçu début mars un autre stylo (corps et capuchon) avec une plume M "IDEAL" deuxième génération. J'ai multiplié les appels téléphoniques et les mails au SAV pour expliquer qu'il y a eu erreur sur mon stylo, qu'on ne m'a pas renvoyé mon stylo mais un autre... On me répond que non, on n'a absolument pas procédé à un changement, que je me trompe.


Une belle marque est tombée bien bas et j'ai très peu d'espoir d'obtenir satisfaction...

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LYTH
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par LYTH »

Ah oui, c'est extrêmement fâcheux. C'est une situation particulièrement regrettable. :(
Je compatis.
LYTH
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silverado
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par silverado »

†u devrais faire une pétition, je suis sûr que tout le forum la signerait. Moi le premier.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
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n'étaient autres que moi
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Hobiecat
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Hobiecat »

Effectivement, ce n'est pas brillant pour un SAV.

Mais je suis aussi surpris qu'ils ne réagissent pas : c'est flagrant sur les photos !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
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Furiozzo
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Furiozzo »

Merci de votre soutien, je vous tiendrai informés de la suite ;)
albert65
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par albert65 »

Bonjour,

C'est une bien triste histoire mais malheureusement qui ne me surprend qu'à moitié.
En effet il y a quelques semaines j'ai consulté Waterman pour une histoire de recharge pour un stylo bille des années 80. Apparament celle-ci ne se fait plus. Ok pourquoi pas.
En revanche la proposition qui m'a aussi été faite c'est une réduction de 50% sur un article de mon choix, ce qui ne répondait pas du tout à ma demande!
Bref, j'espère que ca va s'arranger pour toi.

Bonne journée.
fdam
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par fdam »

Je compatis et comprends ta déception surtout si c'est un stylo auquel tu es particulièrement attaché et qui a une grande valeur sentimentale.
Ce qui est rageant, c'est que cette erreur, en plus, dénature ton stylo.
J'espère que tu finiras par avoir gain de cause.
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149
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par 149 »

ils comptent sur le fait que tu vas baisser les bras et que tu n'oseras pas poursuivre,moi je lacherais pas l'affaire tu peux en être certain.
Et n'oublie pas qu'avec les réseaux sociaux une mauvaise pub va trés vite...si tu vois ce que je veux dire.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

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tab
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par tab »

silverado a écrit : 17 mars 2021 06:38 †u devrais faire une pétition, je suis sûr que tout le forum la signerait. Moi le premier.
+ 1
Je signe tout de suite !
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topodoco
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par topodoco »

Vraiment désolé pour toi de cette mésaventure :(
De mon côté, le SAV Waterman s’est toujours montré efficace, même si effectivement, on sent qu’ils sont moins arrangeants qu’il y a quelques années.
Ils demandent souvent des photos avant l’envoi du stylo, cela devrait être facile de prouver l’erreur à partir de celles-ci.
albert65 a écrit : 17 mars 2021 11:01 Bonjour,

C'est une bien triste histoire mais malheureusement qui ne me surprend qu'à moitié.
En effet il y a quelques semaines j'ai consulté Waterman pour une histoire de recharge pour un stylo bille des années 80. Apparament celle-ci ne se fait plus. Ok pourquoi pas.
En revanche la proposition qui m'a aussi été faite c'est une réduction de 50% sur un article de mon choix, ce qui ne répondait pas du tout à ma demande!
Bref, j'espère que ca va s'arranger pour toi.

Bonne journée.
Pour le coup, je trouve que cela est plutôt à porter au crédit du SAV : ils pourraient juste signaler que la recharge n’est plus disponible, mais ils font en plus un geste commercial, c’est plutôt positif non ?
GGeorge
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par GGeorge »

J'ai eu affaire au SAV de Waterman pour mon Edson en 2015.

A l'époque le SAV se trouvait en France et j'avais eu un échange très positif avec la responsable, Mme Decourtye. Ils ont tout fait pour me donner satisfaction et aujourd'hui encore j'écris avec plaisir avec mon stylo.

Le service a-t-il changé de responsable ou est-il sous-traité ?
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timanu
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par timanu »

En tout cas ça fait pas très pro ...

1 - le SAV n'assure plus que les réparations ou plutôt les remplacements de pièces des modèles commercialisés. sinon c'est va mourir :cartonrouge: Et je ne parle pas d'un stylo des années 30 hein juste une modèle de 20 - 30 ans haut de gamme (un DG en argent massif pour ne pas le citer)
2- le stylo qui revient n'est pas toujours le même ... mon carène est revenu avec un impact sur le corps alors même qu'il ne l'avait pas au départ et impossible de leur faire admettre qu'il n'était pas abimé
3- La réparation n'est pas toujours faite ... mon carène dont la plume se décollait ne pouvait rentrer en garantie car c'était dû à une mauvaise utilisation du stylo. En clair je le tiens trop près de la plume et trop vertical donc ça force et ça décolle la plume ... c'est sur avec une même juteuse je m'amuse à graver le granit :mrgreen:

4 - les réseaux sociaux sont sous traités et ils se foutent des mauvais commentaires auxquels ils ne répondent pas d'ailleurs

Je crois qu'il faut faire le deuil :( de cette marque ce qui me peine beaucoup car 80% de ma collection est constitué de Waterman ('s)
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timanu
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par timanu »

albert65 a écrit : 17 mars 2021 11:01 Bonjour,

C'est une bien triste histoire mais malheureusement qui ne me surprend qu'à moitié.
En effet il y a quelques semaines j'ai consulté Waterman pour une histoire de recharge pour un stylo bille des années 80. Apparament celle-ci ne se fait plus. Ok pourquoi pas.
En revanche la proposition qui m'a aussi été faite c'est une réduction de 50% sur un article de mon choix, ce qui ne répondait pas du tout à ma demande!
Bref, j'espère que ca va s'arranger pour toi.

Bonne journée.
Pour les billes il y a quelques astuces que je pourrais partager selon le modèle

albert65 c'est quoi le modèle concerné ?
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par darazs »

LYTH a écrit : 16 mars 2021 22:56 Ah oui, c'est extrêmement fâcheux. C'est une situation particulièrement regrettable. :(
Je compatis.
Là je serais furieux!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Furiozzo »

:zen:

Cher Yann,

 

Merci pour votre retour.

 

Nous avons en effet transmis ces photographies à nos techniciens. En effet, d'après les photographies les plumes sont différentes malgré le fait que les techniciens n'ont pas mentionné d'échange de plume.

 

Nous vous demandons encore un petit peu de patience car nous attendons une explication de la part du centre de réparation. Nous vous informerons dès que nous aurons un retour.


On en est là mais je vais bientôt virer furieux oui, ;)
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Mat67 »

No stress, ils vont surement te balader quelques mois avec des réponses de ce genre en espérant que tu lâches l'affaire.

Ils ont du suivre les mêmes formations que les services de la Poste :mrgreen:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par tab »

Waterman n'est plus ce qu'il était
RIP

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Fremy
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Fremy »

Je compatis, ayant récemment vécu une expérience similaire.

Dans ton cas je serai furieux en effet, pour ma part j'ai lâché l'affaire, pas l'envie ni l'énergie de me battre contres des moulins pour une pièce à 10 balles...
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par chichil »

Mat67 a écrit : 21 mars 2021 09:08 No stress, ils vont surement te balader quelques mois avec des réponses de ce genre en espérant que tu lâches l'affaire.
Ils ont du suivre les mêmes formations que les services de la Poste :mrgreen:
Je dirais même plus : ce sont les mêmes, probablement délocalisés !
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Par Taranis, évidemment !
Stylograf
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Re: Un service après-vente à la dérive ; Waterman

Message par Stylograf »

Bonjour à tous,


Le SAV Waterman n'est plus à la dérive : il a une grosse déchirure dans la coque, sous la ligne de flottaison, et semble continuer tout droit sur sa lancée.............. :diable:

Expérience l'on ne plus récente : j'ai voulu hier commander par courriel un conduit, et ai reçu aujourd'hui ceci :
Je suis désolé de vous annoncer que la conduite est une pièce qui n'est pas en vente elle est dédiée uniquement pour la réparation.
Le conduit est devenu "la conduite", ce qui, avec en plus la syntaxe générale, semble indiquer que Waterman n'est plus Français : voici pour la forme.

Quant au fond, que l'on peut traduire par "j'ai la pièce, mais je ne te la vendrai pas, car j'ai envie de te facturer un max' pour changer un bout de plastique et te vendre comme un travail de spécialiste ce que toi, bricoleur moyen, est parfaitement capable de faire même avec tes gros doigts malhabiles !", je pense que cette façon de faire pourrait constituer un "cas", pour apprendre aux étudiants en stratégie commerciale comment tuer instantanément l'attachement à une marque.

Ce courriel est épatant ! Il est à la stratégie commerciale ce que le napalm est à la guerre dans la jungle : on arrose, et tout ce qui est dessous crame, sans rémission ! :diable:

Voici d'ailleurs une interview du directeur commercial : https://www.youtube.com/watch?v=B5c4Pzhu2h4 :troll: :troll: :cartonrouge:
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