Systèmes de remplissage

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Systèmes de remplissage

Message par jpeg »

Je me demandais quels étaient les systèmes de remplissage préférés des participants à ce forum.

En ce qui me concerne, le piston vient en tête, sans conteste. Simple, fiable, grande capacité d'encre.

Proche second, pour des raisons totalement subjectives d'abord, le classique levier. Le levier reste pour moi le système classique par excellence, celui qu'on voyait à la maison, qui équipait la plupart des stylos courants jusque dans les années 50. La capacité est moindre, du point de vue de l'ingénieur, le système est moins intéressant que d'autres - mais je ne suis pas ingénieur :-) -, il en est de plus pratiques, mais pour moi, le levier n'a rien perdu de son charme et de sa simplicité. Le coeur bat toujours un peu en voyant un levier sur un stylo.

Le Touchdown est un joli système, simple, fiable et élégant. Le Vac est séduisant également.

Il y a eu tellement de systèmes à travers les années...

J
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Systèmes de remplissage

Message par Ricco »

bonjour Jpeg

je ne me sers que de cartouches, pour des raisons pratiques de transport et aussi afin d'éviter certaines maladresses aux conséquences désastreuses. :o

Par contre, . à part le levier, qui évoque pour moi aussi le stylo de papa (ah nostalgie !), j'avoue mon ignorance quant aux différents systèmes de remplissage.

Peut être un post détaillé expliquant les particularités de ces systèmes, les marques qui les utilisent ainsi que leurs avantages et inconvénients serait utile, il le serait en tout cas pour moi

cordialement
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Systèmes de remplissage

Message par jpeg »

Bonjour Ricco,